Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bande son vo retour vers le furtur

Message » 10 Oct 2020 13:41

Bonjour, à tous, hier j ai visionné retour vers le futur 1 en vo et j'ai trouvé que le son sur la centrale était très très moyen. Un peu comme une piste mono que l'on met en 5.1.

Je n avais jamais fait attention et comme je viens de changer les enceintes, je me demande si je n aurais pas un problème avec me centrale

Est ce que quelqu'un a le même ressenti ?

J ai pris le temps de la mettre aussi sur netflix pour voir et j avais le même ressenti.

Qq pourrait tester chez lui pour voir


Merci d avance.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:23

c est un vieux film avec une piste son moyenne, une sorte d écho en permanence surtout en VO il me semble, c est un des rares film ou je préfère le regarder en VF, après je l ai tellement regarder en VF que en VO ça me fait bizarre. :wink:

c est vraiment pas un film pour tester ces enceintes, en plus le son est un peu plat aussi.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2020 18:07

Merci à toi. C est typiquement mon ressenti. J ai parcouru les tests d époque et aucun ne le mentionne.

Effectivement la dernière fois que je la avais regardé c était avec les enfants en vf.

Ça me rassure.

J ai fait d autres tests et je ne retrouve jamais ce son. Cela vient bien du film.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Oct 2020 23:19

La nouvelle édition qui va sortir bénéficie d’une piste atmos en VO.
Pour la vf... :siffle:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Oct 2020 18:08

bah, j espère que il vont refaire la bande son en VO, car c est pas fameux.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:42

Je viens de visionné le premier en 4k VO Dolby Atmos, la bande son est nickel (on est sur un film des années 80 donc evidemment, ce n'est pas la meilleure du monde mais c'est ils ont fait du bon boulot). Il y' a tout de même quelques passages inégaux. Mais les scènes d'actions sont assez dynamiques et spatialisées.

Cela s'entend dès la première scene avec les horloges dans l'atelier de Doc , elles sonnent de tous les cotés de la pièce c'est superbe.

Coté image on est pas déçu non plus, l'image est très belle , c'est une très bonne restauration.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message