Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, domin, EricLille, gonzic, Le Dom, Odieu Charles, shacard et 153 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Akira (anime)

Message » 27 Juin 2012 23:21

en ce qui me concerne j'ai un petit souci avec le blu ray
akira lorsque je choisi la version en 5.1 dts hd hypersonic le mode audyssey de mon ampli
marrantz 5005 et toutes les options
qui vont avec sont indisponibles (ce n'est pas le cas avec les autres versions du film présent sur le disque le probleme est spécifique a la version hypersonique) je n'ai que le réglage en manuel que je peux activer..Cela veut il dire que mon ampli (qui est hd)n'arrive pas a décoder correctement cette version?
nomak
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:46

Et donc, j'ai enfin trouvé d'où cela vient, c'est mon ampli qui décode interprète mal le signal.

En effet, j'ai essayer de lire le BR via la PS3 en Bitstream, et donc même résultat, en passant la PS3 en PCM, là j'ai bien le son en 5.1.
Du coup j'ai passé mon lecteur BR LX55 en PCM, et j'ai bien le son en 5.1...
Ouf, je peux quand même profiter de cette bande son :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:54

julianf a écrit:Et donc, j'ai enfin trouvé d'où cela vient, c'est mon ampli qui décode interprète mal le signal.

En effet, j'ai essayer de lire le BR via la PS3 en Bitstream, et donc même résultat, en passant la PS3 en PCM, là j'ai bien le son en 5.1.
Du coup j'ai passé mon lecteur BR LX55 en PCM, et j'ai bien le son en 5.1...
Ouf, je peux quand même profiter de cette bande son :wink:


mais la PS3 ne sort pas du son HD a ce qu'il parait,ils en parlent ici mais ca date de 2009 peut étre qu'une mise a jour a réglé le probléme,elle mixe et sort quand même du 5.1 mais non HD a ce que j'ai compris, car c'est ardu les explications pour moi !

http://www.hdnumerique.com/forum/la-ps3 ... 11-15.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:59

La PS3 Slim est depuis compatible lossless. En Bitstream, je n'ai aucun souci à envoyer du lossless sur mon ampli Yamaha, en choisissant l'option Bitstream. Sinon, je peux envoyer du LPCM vers l'ampli qui fera le boulot.
tenia54
 
Messages: 6377
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message