Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 22 Déc 2012 13:45

Vu ce matin.

J'ai préféré TDK.

Ce n'est pas le jonglage fait par Nolan entre Imax et 35mm qui m'a le plus dérangé. Mais c'est surtout la qualité des sous titres français quand on le regarde en VO. Je trouve qu'ils étaient très brouillon sur la forme et la syntaxe. Même un sous titre à fait pleurer ma compagne tellement s'était affligeante la traduction.

Par contre je sais pas s'il s'est trompé Nolan quand il a fait ce film mais à un moment il y a Miranda et le commissaire Gordon dans le tribunal de quartier.
Et là Bane dit à un de ces hommes de lui apporter la fille qui est Miranda si je me trompe pas.

Alors comment ça se fait qu'elle revient dans la scène juste après avec Mr Fox face à Bruce Wayne.

Et qu'enfin on apprends qu'elle s'est fait capturer par Bane.

A plus rien y comprendre.

Je m'attendais à mieux vu le formidable TDK.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:44

Actarus9999 a écrit:Vu ce matin.

J'ai préféré TDK.

Ce n'est pas le jonglage fait par Nolan entre Imax et 35mm qui m'a le plus dérangé. Mais c'est surtout la qualité des sous titres français quand on le regarde en VO. Je trouve qu'ils étaient très brouillon sur la forme et la syntaxe. Même un sous titre à fait pleurer ma compagne tellement s'était affligeante la traduction.

Par contre je sais pas s'il s'est trompé Nolan quand il a fait ce film mais à un moment il y a Miranda et le commissaire Gordon dans le tribunal de quartier.
Et là Bane dit à un de ces hommes de lui apporter la fille qui est Miranda si je me trompe pas.

Alors comment ça se fait qu'elle revient dans la scène juste après avec Mr Fox face à Bruce Wayne.

Et qu'enfin on apprends qu'elle s'est fait capturer par Bane.

A plus rien y comprendre.

Je m'attendais à mieux vu le formidable TDK.


Beaucoup se plaignent d'un montage un peu bizarre,qui amène quelques incohérences

Des plans ont du rester que la table de montage !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:36

hello,
vu hier soir, et que dire.... très déçu :(
Etant un très très grand fan de ce héros, j'attendais ce moment avec une grande impatience (alors peut-être que j'en attendais de trop de NOLAN), mais je ne pensais quand même pas à ce niveau. Autant Begins était et restera (trilogie maintenant terminé) mon préféré avec un rythme et une histoire qui tient debout, un TDK avec l'impression d'un 007 en Batman, mais très rafraichissant, renouvelant l'image du héros et super divertissant, et finalement TDKR qui affiche une lenteur dans tout (narration, combat, jeu d'acteur,réalisation ...), tout n'est pas à jeter, mais quand même!!!
Les alternances entre les dialogues et les images IMAX ne mon point dérangés, cela reste beau et de très bonne facture. Les scènes d'actions étaient d'une direction artistique et d'une mollesse digne des powers rangers ( le dernier combat entre batman et bane, résume parfaitement l'ensemble :ko:.
Niveau son, :evil: , je ne sais pas si c'est mon HC qui était en cause, mais quelle déception. Le LFE hyper dominant (d'habitude j'adore, mais là obligé de le réduire), les combats sans punch (ils ont mis des moufles?), les explosions ridicules, j'avais l'impression d'avoir coupé le son tellement c'était plat. Beaucoup de longueurs et d'incohérences, entre une catwomen tout droit sorti de la SPA et un très vilain méchant hyper cruel qui n'a aucun sentiment, mais qui pleure de compassion. Sinon les acteurs sont sympa dans l'ensemble, à part Cotillard :hein: (à croire qu'ils devaient être en pénurie d'actrice, même Katie Holmes était mieux, si c'est dire). Dans l'ensemble ça se regarde, mais je retenterais un nouveau visionnage afin d'être, je l'espère, moins critique. Mon avis ne tenant qu'à moi, je m'excuse d'avance auprès de ses adorateurs.
Cdlt
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:16

Y a eu énormément de tests de TDKR faits par les HCFRiens, et je trouve dommage qu'ils ne soient pas regroupés en page 1. D'autant que le titre du topic dit "Tests p1" ... et qu'il n'y a aucun test en page 1. Bizarre ... :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:35

manuxs a écrit:Y a eu énormément de tests de TDKR faits par les HCFRiens, et je trouve dommage qu'ils ne soient pas regroupés en page 1. D'autant que le titre du topic dit "Tests p1" ... et qu'il n'y a aucun test en page 1. Bizarre ... :hein:


Ben c'est que tu ne sais pas lire ! :ane:

NB : Y avait 1 seul test officiel : maintenant y en a deux ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:06

opbilbo a écrit:
manuxs a écrit:Y a eu énormément de tests de TDKR faits par les HCFRiens, et je trouve dommage qu'ils ne soient pas regroupés en page 1. D'autant que le titre du topic dit "Tests p1" ... et qu'il n'y a aucun test en page 1. Bizarre ... :hein:


Ben c'est que tu ne sais pas lire ! :ane:

NB : Y avait 1 seul test officiel : maintenant y en a deux ! :grad: :hehe:


Merci :thks:

De mémoire, tenia54 avait également fait un test, c'est celui-là que je cherchais
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:24

Bonsoir, question a 2 sous, j'ai parcouru le topic en travers je voulais savoir si la version ultimate vendu dans notre beau pays, si le BR est une zone ABC ou juste B ??


Merci d'avance
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:45

Je serai tenté de dire qu'il est zone free, comme souvent avec Warner.
Pas d'infos sur Blu-Ray.com à propos de la version française, mais confirmation de zone free pour la version UK. Donc presque sûr qu'il en est de même avec la FR.

Attends tout de même ne confirmation de quelqu'un qui a le BR. :)
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:01

Moi c'est marqué zone2
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:59

Sur amazon uk il est region free !! 35 livres livré ! un peu plus de 45€ !! contre 90€ chez nous !!! c'est quoi l'arnaque chez nous ? sur LAL j'ai vu le pack à 45€ mais je trouve plus la pages :) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:19

Ge 06 a écrit:Moi c'est marqué zone2


C'est un DVD ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Zone tdkr

Message » 10 Jan 2013 22:06

Merci, je pense qu'il est aussi après coup, The dark knight que j'avais pris a l'époque chez HDMS est aussi zone free, donc il doit l'etre aussi dans ce sens... :idee:

Merci encore, mais quelqu'un a un lecteur zone A aussi chez lui je ne dit pas non a une tite confirmation. :thks:
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2013 3:16

BaBaA a écrit:Sur amazon uk il est region free !! 35 livres livré ! un peu plus de 45€ !! contre 90€ chez nous !!! c'est quoi l'arnaque chez nous ? sur LAL j'ai vu le pack à 45€ mais je trouve plus la pages :) !


Le coffret des 3 films est sold out un peu partout sur le web,donc les vendeurs tiers en profitent pour le vendre bien plus cher ,ce qui explique le prix de 90 euros !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:55

opbilbo a écrit:
Ge 06 a écrit:Moi c'est marqué zone2


C'est un DVD ? :idee:

Non le BR, j'ai juste lu ce qui est ecrit sur le feuillet collé sur le BD :mdr:
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:05

Bonjour a tous.
Je poste ici pour faire part d'une improbable erreure. J ai recu le coffret de the dark knight, combo dvd BR prestige, je l ai recu en avril 2012 pour mon anniversaire. N etant alors pas equipe de lecteur BD, j ai du attendre jusqu a hier soir pour enfin visionner mon cadeau, qui s annoncait prometteur, l edition de ce BR etant reputee excellente. Hier soir donc, j ouvre mon coffret, tout est en ordre, 4 galettes bien rangees, je prends le BD et le mets dans mon pana 120. Premiere surprise le lecteur affiche "dvd" qq secondes avant l'apparition du menu. Le menu en question ...est un dessin de la savane africaine..donnant choix a 4 langues sauf FR. Hm hm. Bref je choisi anglais, et horreur...c est le roi lion 2 ou 3 de disney qui est lu !
Je suis alle jusqu au bout de mon voyage infernal pour m assurer que ce n etait pas une pub un peu longue certes, mais non.
J ai donc sorti le suppose BR du lecteur, la serigraphie est bien celle de batman TDK, le logo BD est bien present sur la galette egalement, bien que celle ci soit un dvd direct play disney. Restait a tester les 3 autres galettes du coffret, 2 bonus et un Dvd de TDK, qui eux sont bien ce qu ils etaient suppose etre.
Voila, surement cela est il deja arrive a qulequ un d entre vous, ca reste tres depitant, decevant. Comment warner arrive t il a laisser passer des anomalies pareilles?
Heureusement que j ai pu me faire les dents sur d autres BD (Imax Hubble) sans quoi ma premiere approche des BD eut ete tres decevante !
jupiter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2013 17:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message