Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 10 Déc 2008 14:48

Resetto a écrit:Bon.......... Une chtite question, j'avais commandé Dark Knight sur HD Movie Source y a un bail et mardi, j'ai reçu un mail (comme pas mal de monde j'imagine) comme quoi il était shipped, avec précisé néanmoins dans l'état de la commande: Dark Knight shipping friday, et aujourd'hui encore, j'ai toujours rien reçu alors que d'hab, je reçois tout en 4-5 jours, je me demande s'ils l'ont pas envoyé vendredi, voire jeudi au plus tôt pour tout le monde. Quelqu'un l'a déjà reçu de chez HDMS?!


Idem, idem et idem, moi aussie je l'attends, je pensais pour aujourd'hui et que nenni, à croire qu'ils attendent de tous les recevoir sur Paris pour faire une distrib en 1 seule fois....... :evil:

Allez on remet ça pour demain....Soupir :cry:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:49

Skyzook a écrit:
Resetto a écrit:Bon.......... Une chtite question, j'avais commandé Dark Knight sur HD Movie Source y a un bail et mardi, j'ai reçu un mail (comme pas mal de monde j'imagine) comme quoi il était shipped, avec précisé néanmoins dans l'état de la commande: Dark Knight shipping friday, et aujourd'hui encore, j'ai toujours rien reçu alors que d'hab, je reçois tout en 4-5 jours, je me demande s'ils l'ont pas envoyé vendredi, voire jeudi au plus tôt pour tout le monde. Quelqu'un l'a déjà reçu de chez HDMS?!


Idem, idem et idem, moi aussie je l'attends, je pensais pour aujourd'hui et que nenni, à croire qu'ils attendent de tous les recevoir sur Paris pour faire une distrib en 1 seule fois....... :evil:

Allez on remet ça pour demain....Soupir :cry:


Ouais, pareil :'(
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Nul de chez Nul

Message » 10 Déc 2008 19:26

Ces changement de format entre le Scope et le pseudo Imax est INSUPPORTABLE !!! Dommage !!
Pascal1963
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2008 7:15
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:47

Pascal1963 a écrit:Ces changement de format entre le Scope et le pseudo Imax est INSUPPORTABLE !!! Dommage !!

Je ne l'ai pas encore regardé (pas arrivé + Noël oblige) mais je sens que cela va m'insupporter moi aussi :evil:
Tant pis, je le regarderai en DVD qui n'est pas affublé de cette aberration optique.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:59

Bonjour,

Désolé si la question a deja ete posée mais savez vous si l'edition francaise prevue en fevrier aura une piste fr en true hd. Comme ce fut le cas de batman begins.

C'est le seul point qui me bloque pour le commander de suite en uk, car il est en simple dolby.

Merci :wink:
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:01

boomerang a écrit:Bonjour,

Désolé si la question a deja ete posée mais savez vous si l'edition francaise prevue en fevrier aura une piste fr en true hd. Comme ce fut le cas de batman begins.

C'est le seul point qui me bloque pour le commander de suite en uk, car il est en simple dolby.

Merci :wink:

Cela a déjà ete dit et redit.
Ce sera le meme disque !!!
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:37

dites moi ce que vous en pensez pour la piste DD 5.1 sur l'édition UK, vaut elle le coup ?
Un peut décus quand même qu'il n'y est pas de DTS sur l'édition UK ou FR en février... :x

Edit :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... ncais.html

apparament blu ray Fr avec une piste en DD HD ...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:57

davidt a écrit:
Ice33 a écrit:C'est quoi cette histoire de Ratio ? je ne sais pas ce que c'est :oops:


Le film est présenté dans les 2 formats, majoritairement en 2.40 et quelques séquences en 1.78 (séquences à la base tournée en 70mm IMAX).
Sur un diffuseur 16/9 classique, tu auras des bandes noires sur les séquences 2.40 et du plein écran sur les séquences 1.78 (qui correspond au ratio des tv, en fait 1,77 si tu divises 16 par 9)

Le ratio n'est pas si dérangeant que ça..
Ça surprend, mais je regrette de ne pas pouvoir avoir le choix "d'activer" ces séquences IMAX par seamless branching. Surtout que sur le dvd et au ciné, il n'y avait pas le changement de ratio.
MAIS, c'est vrai que c'est très impressionnant, ça donne une force à certaines scènes. On est dans le film, pendant une séquence en 2.40 pis, paf, on se prend batman en plein écran, se jetant dans le vide avec une définition et des couleurs magnifiques. ça en fout plein la vue!
Je pense que l'intérêt doit être plus limité en DVD et doit surtout se justifier en BD.


je viens de le recevoir aujourd'hui de amazon uk, j'en ai regardé une partie et :o très bizarre ces changements de formats ???!!!
Effectivement une option aurait été plus judicieuse : soit tout le film en 2.35 comme au ciné, soit avec ces fameuses scènes en 16/9eme :(

moi ça me coupe plutôt du film que de me faire entrer dedans :evil:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:58

POnord59 a écrit:dites moi ce que vous en pensez pour la piste DD 5.1 sur l'édition UK, vaut elle le coup ?
Un peut décus quand même qu'il n'y est pas de DTS sur l'édition UK ou FR en février... :x

Edit :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... ncais.html

apparament blu ray Fr avec une piste en DD HD ...


Elle est très bien pour du DD, les basses sont présentes et les effets aussi.
C'est quand meme du DD plein débit (640kbs), taux rarement présent sur les bandes DD des DVD, donc on gagne un peu. Mais ce n'est pas du son HD...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:03

J'attends d'avoir la confirmation pour le BR en France, une piste DD seulement, ca me semble très pauvre pour un film pareil...-_-
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:52

Commandé sur play.com
mais c'est quoi le issue number qu'ils demandent pour la carte?
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:05

chouette une piste dd true hd pour la frace, on est gate desole pour ceux qui ont commande
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:10

reçu aujourd'hui de chez amazon mais pas celui de hellboy 2, j'adore , sur le disque 1 de la version uk c'est marqué en espagnol :mdr:

vive l'europe !!!!
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:14

En videoproj en tout cas moi j'ai été surpris de ne pas être plus gêné que cela. Généralement l'imax couvre toute une séquence puis disparaît, ou s'occupe de plans de transition...Y'a que pour la scène avec la Ferrari où ça gêne un peu (alterne trop de plans 35/imax).
Les contrastes sont plus costauds sur le 35mm...mais les passages imax sont vraiment immaculés, bonjour l'immersion. Quand tu reviens au 35mm, ça fait pas divx...mais un peu quand même.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:16

maximus13100 a écrit:chouette une piste dd true hd pour la frace, on est gate desole pour ceux qui ont commande

Attention quand même, cette "news" date du mois d'octobre. Ca fait long 4 mois avant la sortie d'un disque.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message