Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 26 Aoû 2010 16:18

sur les grabs c'est normal, c'est fait pour ça presque.
j'aurais du dire "ça m'embête pour ceux qui voient ça "
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:22

laurentdelyon a écrit:sur les grabs c'est normal, c'est fait pour ça presque.

Oui en effet.
Conclusion, ça reste un bon blu ray (pour l'instant). Je ne regrette pas l'achat. Mais j'attend une nouvelle future éventuelle réedition avec les défauts mentionnés partis. Une sorte de "Gladiator" bis, qui montre qu'on n'a pas besoin de rajouter ces filtres hideuses, l'image normale est superbe.
Voilà
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:23

ok! :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:24

Urga a écrit:
Detox a écrit:
laurentdelyon a écrit:je confirme aussi que sur mon plasma l'image de TDK est dénuée de défauts.



je vit la !!! :mdr:

8)
Le probléme c'est qu'il y en a qui regarde tout à la " Loupe " en cherchant la faille et il y en aura toujours dans ses conditions quelque soit le BR , on regarde plus le film , mais les défaillances ... :o
On peut pas faire les 2 , etre dans le film et scénario et scruter les défauts d'images . :roll:


EN même temps sur un prjo t'as une image au minimum 2 fois plus grande, donc normal qu'on remarque plus les défauts ...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:30

mike5.1 a écrit:
Urga a écrit:
Detox a écrit:
laurentdelyon a écrit:je confirme aussi que sur mon plasma l'image de TDK est dénuée de défauts.



je vit la !!! :mdr:

8)
Le probléme c'est qu'il y en a qui regarde tout à la " Loupe " en cherchant la faille et il y en aura toujours dans ses conditions quelque soit le BR , on regarde plus le film , mais les défaillances ... :o
On peut pas faire les 2 , etre dans le film et scénario et scruter les défauts d'images . :roll:


EN même temps sur un prjo t'as une image au minimum 2 fois plus grande, donc normal qu'on remarque plus les défauts ...

Disons pas forcément, j'ai plutot remarqué l'inverse, pareil pour le grain cinéma qui a tendance à ressortir plus car plus concentré, condensé sur une plus petite surface.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:40

Ha ben je n'ai jamais regardé de film avec grain prononcé sur les tv. Je ferai le test chez ma sœur pour voir :wink:

Quant au halo blanchâtre sur le contour du flic, c'est largement visible sur le screen. Par contre en film, pas fait gaffe du tout à çà. Je sens que je vais y faire attention la prochaine fois de ta faute :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:46

mike5.1 a écrit:Ha ben je n'ai jamais regardé de film avec grain prononcé sur les tv. Je ferai le test chez ma sœur pour voir :wink:

Quant au halo blanchâtre sur le contour du flic, c'est largement visible sur le screen. Par contre en film, pas fait gaffe du tout à çà. Je sens que je vais y faire attention la prochaine fois de ta faute :lol:

Par exemple "La guerre des mondes" sur télé tu vois plus le grain alors que en vidéoprojection c'est plus "naturel" mieux "étalé"(je n'ai pas d'autres mots pour décrire) ça n'attire pas l'attention.
C'est comme quand tu vas au cinéma, personne ne sait plaint jusqu'à présent que l'image(des films en général) était trop granuleuse en salle.(je crois) Donc ça parait normal pour les gens. Alors que chez eux sur leur télé, la reproduction fidele du film comme vu en salle leur parait "granuleuse". (A moins que ces personnes ne découvrent les films qu'à la maison en vidéo et ne vont jamais en salle, mais j'en doute).
Dernière édition par maxbond le 26 Aoû 2010 19:01, édité 2 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:59

Intéressant !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:14

lool je vois que sa discute bien autour de ce blu ray !!!! j'ai pas encore eu le temps de me regarder une fois de plus mon BR préféré j'aurais le temps la semaine prochaine et j'essaierai bien sur de décelé les "Champ De Force" a la Dragon Ball Z !!! :mdr:
mais j'i crois pas c'est vraiment chipoté a mon avis.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:07

Pourtant, rien que dans le premier quart d'heure... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Aoû 2010 9:24

Dialhot a écrit:Pourtant, rien que dans le premier quart d'heure... :lol:


toi et ton premier quart d'heure... :mdr:

par contre dans le premier quart d'heure t'a pas le flic ni le tour de magie du Joker avec le crayon donc pas de dragon ball z a priori...
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:39

C'est justement ca que tu as du mal a comprendre. Tout le film est comme ca.
Tout le premier quart d'heure en tous cas :mdr:

Mais il est exact que la perception des defauts est inversement proportionelle à l'interret que tu as pour le film. Moi j'ai commencé a m'enm... durant la scene dans la banque, ça n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Aoû 2010 10:01

Dialhot a écrit:C'est justement ca que tu as du mal a comprendre. Tout le film est comme ca.
Tout le premier quart d'heure en tous cas :mdr:


la scène du braquage et tout le début du film est quand même filmé en IMAX t'a bien 10 bonne minutes d'IMAX donc la par contre si tu me dit que l'image est bourrée de défaut je serai pas d'accord parce que l'IMAX me décolle la rétine a chaque fois ! la première scène en non imax arrive quand Gordon rentre dans la banque cambriolé et voit batman et la j'ai décelé aucun défaut...


Dialhot a écrit:Mais il est exact que la perception des defauts est inversement proportionelle à l'interret que tu as pour le film. Moi j'ai commencé a m'enm... durant la scene dans la banque, ça n'aide pas.


assez d'accord avec toi vu que je surkiffe le film j'aurais vraiment du mal a te dire qu'il y'a des défauts...par contre tu n'aime pas batman ?! ou juste le film ?!
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:05

Tous les comics à de rares exception.
Ce qui ne m'empeche pas d'essayer pour pas me prononcer dans le vide (je me suis même goinfré la version longue des watchmen apres la version courte en me disant que les 40 minutes de plus allaient rendre le film interessant. Hélas non).
Je regarde ces films avec une curiosité masochiste qui me fait me demander durant tout le métrage comment on peut ne pas trouver cela affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Aoû 2010 10:15

Dialhot a écrit:Tous les comics à de rares exception.
Ce qui ne m'empeche pas d'essayer pour pas me prononcer dans le vide (je me suis même goinfré la version longue des watchmen apres la version courte en me disant que les 40 minutes de plus allaient rendre le film interessant. Hélas non).
Je regarde ces films avec une curiosité masochiste qui me fait me demander durant tout le métrage comment on peut ne pas trouver cela affligeant.



Watchmen j'ai bien aimé... :mdr: mais bon pas autant que TDK

par contre TDK :o j'ai envie de me refaire encore le film la tout de suite mais malheureusement j'ai le boulot...
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message