Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 02 Aoû 2012 13:27

WAWAN a écrit:Oui, c'est bien ça, le son en DD 0.6 Mb/s et image très douce ... trop peut-être.
Bon, je le garde alors !! MERCI.


J'ai la même version achetée à 6.99 E.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:55

Meilleur que TDK, sauvé par ses séquences IMAX.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:47

Pas du tout :wink: enfin tu parles du support ou du film ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:55

metallicam a écrit:Pas du tout :wink: enfin tu parles du support ou du film ?


Du support. :thks:
Il eut fallu que TDK conserve la qualité IMAX tout du long, pour qu'il soit meilleur que BB qui a effectivement une image douce mais très homogène.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:21

AH ça c'est sure, il aurait été exceptionnel si tout le film avait été en IMAX. De toute façon ça reste du Warner, faut pas trop en demander 8)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:26

(Zut, effectivement, ça devait être posté dans le topic sur Apocalypse Now... Désolé !)
Dernière édition par Sledge Hammer le 03 Aoû 2012 21:00, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:42

Batman Begins a une image bien trop douce pour un Blu-ray et The Dark Knight s'en sort bien mieux mais comprend du Edge Enhancement un peu trop voyant. Heureusement que le ratio de contraste est parfait.
Espérons que The Dark Knight Rises s'en sorte mieux.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 03 Aoû 2012 13:43

Sledge Hammer a écrit:Au départ, la spécialité de Dolby, c'était la réduction du souffle et l'amélioration du rapport signal/bruit. Et ce aussi bien avec les bandes magnétiques (ça a été utilisé sur pas mal d'enregistrements studio ou de cassettes, bien évidemment) que sur les bandes-son de film.

Parce que, bon, en optique, la bande passante audio d'un film est en fait inférieure même à celle de la télévision mono des années 70-80.

Le premier film en Dolby, mono, c'était Orange mécanique, Kubrick étant obsédé par les questions de souffle et de bande passante (en dehors de ses films en 70 mm, il n'a jamais autorisé de bande son autre que mono, un point commun avec Woody Allen, dont tous les films ont été mixés en mono).

Le Dolby Stereo, c'est Lisztomania, de Ken Russell, en 1976.

Ensuite, Dolby s'est tourné vers les questions de surround, et, depuis 15-20 ans de compression numérique.


Intéressant mais quel est le rapport ? je suppose que tu t'es trompé de sujet .
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 18:24

metallicam a écrit:Le son est vraiment pas top sur les deux films ( VO ) ça manque cruellement de dynamique.

Je suis d'accord. Ca manque de dynamique. après tout dépend d ce qu'on met derrière ce terme. Moi, je parle bien de l'amplitude le plage dynamique (écart entre son le plus faible et le son le plus fort) qui reste finalement assez contenue.
Mais souvent les gens pensent, à tort, que la dynamique c'est le côté punchy d'une bande son.
Donc dire que la bande son est dynamique car le LFE est très présent ne rime à rien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:05

WAWAN a écrit:
metallicam a écrit:Le son est vraiment pas top sur les deux films ( VO ) ça manque cruellement de dynamique.

Je suis d'accord. Ca manque de dynamique. après tout dépend d ce qu'on met derrière ce terme. Moi, je parle bien de l'amplitude le plage dynamique (écart entre son le plus faible et le son le plus fort) qui reste finalement assez contenue.
Mais souvent les gens pensent, à tort, que la dynamique c'est le côté punchy d'une bande son.
Donc dire que la bande son est dynamique car le LFE est très présent ne rime à rien ...


+1 et aussi pour le reste d'ailleurs.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:19

metallicam a écrit:De toute façon ça reste du Warner, faut pas trop en demander 8)


Ben Hur, Casablanca, Citizen Kane, Un Américain à Paris, Chantons sous la pluie, La prisonnière du désert, La conquête de l'Ouest, Le choc / La colère des Titans, Watchmen, 300, Voyage au centre de la Terre 2, Extremely Loud and Incredibly Close, Sucker Punch, Happy Feet 1 et 2, The Artist, Ga'hoole, Agora, Les noces funèbres, etc etc.

Effectivement, Warner, faut pas trop en demander... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Aoû 2012 19:21

tenia54 a écrit:
metallicam a écrit:De toute façon ça reste du Warner, faut pas trop en demander 8)


Ben Hur, Casablanca, Citizen Kane, Un Américain à Paris, Chantons sous la pluie, La prisonnière du désert, La conquête de l'Ouest, Le choc / La colère des Titans, Watchmen, 300, Voyage au centre de la Terre 2, Extremely Loud and Incredibly Close, Sucker Punch, Happy Feet 1 et 2, The Artist, Ga'hoole, Agora, Les noces funèbres, etc etc.

Effectivement, Warner, faut pas trop en demander... :mdr:


Yadupour et yaducontre ! :grad: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:23

WAWAN a écrit:
metallicam a écrit:Le son est vraiment pas top sur les deux films ( VO ) ça manque cruellement de dynamique.

Je suis d'accord. Ca manque de dynamique. après tout dépend d ce qu'on met derrière ce terme. Moi, je parle bien de l'amplitude le plage dynamique (écart entre son le plus faible et le son le plus fort) qui reste finalement assez contenue.
Mais souvent les gens pensent, à tort, que la dynamique c'est le côté punchy d'une bande son.
Donc dire que la bande son est dynamique car le LFE est très présent ne rime à rien ...


C'est moi qui avais dit cela mais effectivement tu as raison. Je suis d'accord avec ta définition ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 21:00

tenia54 a écrit:
metallicam a écrit:De toute façon ça reste du Warner, faut pas trop en demander 8)


Ben Hur, Casablanca, Citizen Kane, Un Américain à Paris, Chantons sous la pluie, La prisonnière du désert, La conquête de l'Ouest, Le choc / La colère des Titans, Watchmen, 300, Voyage au centre de la Terre 2, Extremely Loud and Incredibly Close, Sucker Punch, Happy Feet 1 et 2, The Artist, Ga'hoole, Agora, Les noces funèbres, etc etc.

Effectivement, Warner, faut pas trop en demander... :mdr:


Je ne parle pas des classiques du catalogue, mais de tous les films récents où le son est systématiquement en dessous de ce qu'on peut trouver chez d'autre éditeurs comme sony, paramount et universal, je ne parlerai pas de leur horrible format ultimate ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 21:50

metallicam a écrit:
tenia54 a écrit:
metallicam a écrit:De toute façon ça reste du Warner, faut pas trop en demander 8)


Ben Hur, Casablanca, Citizen Kane, Un Américain à Paris, Chantons sous la pluie, La prisonnière du désert, La conquête de l'Ouest, Le choc / La colère des Titans, Watchmen, 300, Voyage au centre de la Terre 2, Extremely Loud and Incredibly Close, Sucker Punch, Happy Feet 1 et 2, The Artist, Ga'hoole, Agora, Les noces funèbres, etc etc.

Effectivement, Warner, faut pas trop en demander... :mdr:


Je ne parle pas des classiques du catalogue, mais de tous les films récents où le son est systématiquement en dessous de ce qu'on peut trouver chez d'autre éditeurs comme sony, paramount et universal, je ne parlerai pas de leur horrible format ultimate ...


Autant pour moi, j'avoue compris que ta remarque était à propos de l'image (IMAX, pas IMAX, tout ça) et non le son. Effectivement, là, ce n'est plus du tout le même combat.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message