Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist, vddan et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Blindspotting

Message » 19 Sep 2019 11:47


Blindspotting

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 28 mars 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français

Image

Image

Sans faux-semblants et jamais moralisatrice, cette production indépendante d'une certaine fraîcheur (ses fréquents changements de ton) dénonce les travers de l'Amérique (les violences policières, les préjugés, le racisme et la pauvreté) en évitant l'écueil des clichés. Rythmée par une musicalité évidente (certaines répliques sont dictées comme des vers) et portée par des personnages follement attachants (que tout oppose), cette chronique drôle et amère (pour ne pas dire désenchantée) ancrée dans l’Amérique urbaine d'aujourd'hui fait réagir et ravage régulièrement les cœurs. Voilà donc un premier essai qui marque les esprits.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Très agréablement texturées et bâties sur une photographie solide, les images lumineuses de l’œuvre (même de nuit) sont parfaitement délivrées par ce transfert HD. La compression est en titane, la définition ne faiblit à aucun moment, les détails sont d'une extrême précision, les couleurs sont joliment saturées (cf. la beauté irréelle des bleus), les contrastes sont bien travaillés et les noirs sont d'une grande profondeur. Un véritable sans-faute.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)

Pourvue d'une dynamique de dingo (la BO fiévreusement hip-hop s'en donne à cœur joie), d'une ouverture frontale de malade et d'une spatialisation ultra-cohérente (la proximité des effets/ambiances est assez stupéfiante), la VO Dolby Atmos fait le show. Tout aussi immersive et lourdement chargée en basses, la VF perd néanmoins la justesse des slams (même si le doublage est franchement de qualité) ainsi que la scène aérienne (assez discrète avec la musique et un cri émanant de la fenêtre d'un appartement) de la VO.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message