Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 11 Aoû 2011 0:56

Pour info, Fox a effectué un mixage 5.1 pour le dvd français de 2002. C'est ce mixage qui a été utilisé par Universal pour le blu ray américain qui présente pour la première fois chez eux la version européenne de 1981 (la grande différence étant la scène de fin où aux US Conan s'en va seul alors que chez nous il emporte la princesse dans ses bras). Ils ont aussi simplement oté le passage inédit entre Conan et Subotai juste avant la bataille finale(qu'on devrait avoir sur le blu ray français).

Tous ceux qui se plaignent (en France) du mixage blu ray aurait déjà dû le faire en 2002.

Les passages incriminés ou du moins le principal est l'attaque du village. Les choeurs sont omniprésents sur toute la sequence à l'origine. Le mixage de 2002 fait arreter les choeurs quand les cavaliers sont dans le village et ils reviennent ensuite à la mort du père du héros. La bonne solution aurait été d'inclure la bande son mono d'origine.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:04

...c'est pour quand une réédition remastérisée pour la vraie HD ? :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:12

Sortie officiellement demain en France mais la plupart des magasins l'ont déjà en rayon.

Je viens de le prendre à la Fn.c près de chez moi, j'ai craqué bêtement au prix fort et malgré un boulot pour le moins contestable d'après tous les retours.

Le fait est que je ne m'attendais pas à voir le disque dès aujourd'hui en vente et le désir de posséder immédiatement l'objet l'a emporté contre toute autre considération. :oops:

Nous sommes faibles et les éditeurs le savent bien. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:23

Tithom34 a écrit:Sortie officiellement demain en France mais la plupart des magasins l'ont déjà en rayon.

Je viens de le prendre à la Fn.c près de chez moi, j'ai craqué bêtement au prix fort et malgré un boulot pour le moins contestable d'après tous les retours.

Le fait est que je ne m'attendais pas à voir le disque dès aujourd'hui en vente et le désir de posséder immédiatement l'objet l'a emporté contre toute autre considération. :oops:

Nous sommes faibles et les éditeurs le savent bien. :wink:

combien a la fnac ?

verdict ? alors verdict ?
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:38

alex666avalon a écrit:
Tithom34 a écrit:Sortie officiellement demain en France mais la plupart des magasins l'ont déjà en rayon.

Je viens de le prendre à la Fn.c près de chez moi, j'ai craqué bêtement au prix fort et malgré un boulot pour le moins contestable d'après tous les retours.

Le fait est que je ne m'attendais pas à voir le disque dès aujourd'hui en vente et le désir de posséder immédiatement l'objet l'a emporté contre toute autre considération. :oops:

Nous sommes faibles et les éditeurs le savent bien. :wink:

combien a la fnac ?

verdict ? alors verdict ?


19,99 euros Conan le Barbare seul.
24,99 euros avec Conan le destructeur.

Sur internet, Le coffret avec le destructeur est proposé à 19,99 euros (et le premier volet seul... au même prix, va comprendre Charles).

Verdict dans la soirée mais je pense que la messe a déjà été dite.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 0:34

Je viens de revoir Conan avec beaucoup de plaisir.

Reste que cette version Blu ray ne fait pas illusion bien longtemps, même sur un simple plasma.

L'image manque singulièrement de détails, de précision, de piqué, de définition en somme, et pas seulement sur les scènes en basse lumière malheureusement. Le bruit vidéo est assez présent sur de nombreuses scènes en plein jour.

Heureusement, la piste sonore en VO rend justice à la musique de B. Poledouris, particulièrement bien mise en avant (VF non testée).

Je n'ai rien remarqué de gênant concernant le mixage, ce qui ne signifie pas qu'il est bon. Je pense que les problèmes évoqués plus haut ne sont perceptibles que par ceux qui connaissent la BO par coeur (ce qui n'est pas mon cas).

En bref, un Blu ray de plus qui fait tout juste le job, ni plus ni moins.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 5:25

les ventes ne décollent peut être pas... déjà à 8.49£ sur HMV.COM... 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Reçu aujourd'hui :

Message » 17 Aoû 2011 11:49

Conan le barbare (FOX 2011) : Note image (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 commentaire sur l'image
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 128 minutes environ
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Test rapide prévu, mais c'est le même master qu'Universal à priori...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 12:11

J'ai lu sur un des commentaires sur Amazon que sur la version française de notre édition, dans la scène ajouté (celle ajouté pour le dvd) passe en vostfr, alors que sur l'édition DVD il y avait le doublage. Même si je regarde principalement en VO, c'est un peu du gros foutage de gueule ces éditions de Conan quand même. :ko:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 12:39

opbilbo a écrit:Conan le barbare (FOX 2011) : Note image (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 commentaire sur l'image
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 128 minutes environ
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Test rapide prévu, mais c'est le même master qu'Universal à priori...


L'édition française (FOX) propose la version longue contrairement à la version internationale de 1982 aux Etats-Unis (Universal). Le master est-il différent, je n'en ai aucune idée.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Conan le barbare : édition FOX

Message » 17 Aoû 2011 17:28

Test HD1 + LX91 vo et vf

Conan le barbare DC (FOX 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 2H10 (scène ajoutée en VO)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le master est identique à la version d'Universal, mais la bande son m'a semblé meilleure (même la vf), que celle d'Universal...

-----------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:23

Si la bande son est meilleure sur l'édition française que sur les autres versions, peut-être que les défauts mentionnés par certains forums au sujet du mixage sont absents chez nous ? (en tout cas, je n'ai rien remarqué de gênant de mon côté).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:59

Attention, c'est subjectif : il faudrait comparer en passant de l'un à l'autre. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:33

Petite question :il semble que certains passage rajoutes soient en vost , est ce vrai ? peut on regarder le film sans ces passages ?? ( pour la version francaise bien entendu )
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:40

alex666avalon a écrit:Petite question :il semble que certains passage rajoutes soient en vost , est ce vrai ? peut on regarder le film sans ces passages ?? ( pour la version francaise bien entendu )


J'ai fait un test rapide pour la version Fox : il y a une seule scène ajoutée non doublée avec STF : normalement, cette scène est aussi sur le film en VO.
On n'a pas le choix : cette scène n'est pas en option.

La version Universal n'a pas cette scène en plus mais elle n'a pas non plus de VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message