ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf et 73 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Drive

Message » 12 Mar 2012 22:47

bonsoir,

la version UK est-elle idem US ou FR ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 646
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2009 21:26
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:55

tex61 a Ă©crit:bonsoir,

la version UK est-elle idem US ou FR ?

Merci

Ca veut dire quoi ? et idem en quoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:00

tex61 a Ă©crit:bonsoir,

la version UK est-elle idem US ou FR ?

Merci

J'ai la version UK simple. Tu as le film en VO et sous titre anglais. Une petite interview du réalisateur en bonus et voila.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:44

Visionné hier soir, un de mes top blu ray incontestablement. Quelle bande son :love: :love: :love: :love: :love:
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 13 Mar 2012 14:17

Quel film surtout ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:57

fouche a Ă©crit:Achat sur fnac.com aujourd'hui, car ici en Belgique on a encore le droit Ă  une Ă©dition en mousse ! :evil:


Grossière erreur, la version belge Cineart (16 euros en BR) propose le documentaire de 65 min exclusif NWR réalisé par Roland Duroche de MAd Movies.
Documentaire, dispo en France uniquement en version collector Fnac, Ă  50 euros...

Sinon pour le film, c'est mon coup de coeur du moment. Tout a déjà été dit sur ses qualités intrinsèques.
Maintenant, avis positif ou négatif, c'est comme un trou de cul, chacun a le sien, si je puis m'exprimer ainsi. :D :thks:

I'm giving you a night call to tell you how I feel, I want to drive you through the night down the hills, I'm gonna tell you something you don't want to hear ...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:18

personnelement je n ai pas apprécié ce film...il m as laissé de glace...
peut ĂŞtre que j en n attendais trop ou c Ă©tait un mauvais jour pour le voir...
beuh... :hehe:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:07

Micckke a Ă©crit:
fouche a Ă©crit:Achat sur fnac.com aujourd'hui, car ici en Belgique on a encore le droit Ă  une Ă©dition en mousse ! :evil:


Grossière erreur, la version belge Cineart (16 euros en BR) propose le documentaire de 65 min exclusif NWR réalisé par Roland Duroche de MAd Movies.
Documentaire, dispo en France uniquement en version collector Fnac, Ă  50 euros...

DĂ©tail insignifiant : c'est Laurent Duroche, et non Roland Duroche.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 28 Oct 2012 2:32

darkhan a Ă©crit:
kaligula747 a Ă©crit:
Ah je me sens moins seul! Je me suis mĂŞme endormi 2 fois pendant le film...

Quand je vois tous les autres commentaires je suis surpris... sûrement la musique qui fait cet effet là, sur ce point rien à redire effectivement.


Tu ne devrais pas,.....

Nous n'avons pas tous les mêmes goûts,...... encore heureux


Voilà, darkhan résume totalement ce que je voulais dire.

Pour le film, j'aurai aimé peut-être un peu plus d'action comme plus de courses. Mais bon, on est tellement habitué maintenant à de la surenchère que pour une fois, le film minimise le superflu et va à l'essentiel sans en faire des tonnes.
Un film artistique, les expressions des acteurs parlent d'eux mĂŞme sans le besoin de parler.
Photo et mise en scène très efficace, ambiance musicale originale face aux habituels des scores à la J.Williams et le casting superbe.

Un plan qui m'a totalement mit une claque : scène au ralenti de la poursuite avec la fille à l'arrière au ralenti ou l'on voit dernière le crash de la voiture : énorme.

Pour finir, image impeccable et piste son avec un dynamisme effrayant quand il le faut.

Pour moi c'est un sans faute et je vais suivre de près les films du réal...
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:05

foxneil a Ă©crit:
darkhan a Ă©crit:
kaligula747 a Ă©crit:
Ah je me sens moins seul! Je me suis mĂŞme endormi 2 fois pendant le film...

Quand je vois tous les autres commentaires je suis surpris... sûrement la musique qui fait cet effet là, sur ce point rien à redire effectivement.


Tu ne devrais pas,.....

Nous n'avons pas tous les mêmes goûts,...... encore heureux


Voilà, darkhan résume totalement ce que je voulais dire.

Pour le film, j'aurai aimé peut-être un peu plus d'action comme plus de courses. Mais bon, on est tellement habitué maintenant à de la surenchère que pour une fois, le film minimise le superflu et va à l'essentiel sans en faire des tonnes.
Un film artistique, les expressions des acteurs parlent d'eux mĂŞme sans le besoin de parler.

Photo et mise en scène très efficace, ambiance musicale originale face aux habituels des scores à la J.Williams et le casting superbe.

Un plan qui m'a totalement mit une claque : scène au ralenti de la poursuite avec la fille à l'arrière au ralenti ou l'on voit dernière le crash de la voiture : énorme.

Pour finir, image impeccable et piste son avec un dynamisme effrayant quand il le faut.

Pour moi c'est un sans faute et je vais suivre de près les films du réal...


:ane:

C'est exactement ce que j'ai ressenti et adoré lors du visionnage de ce film.
Ce film est mon coup de cœur de l'année 2012 avec Prometheus.

Techniquement il est dans le trio de tĂŞte de mon Top 2012 avec dans l'ordre :

    1 - Prometheus,........haut la main
    2 - Battleship
    3 - Drive

PS : Pour ceux qui ont adoré artistiquement ce film, je recommande vivement le BR de Bronson du meme réalisateur :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2012 18:55

Vais voir de suite ce "Bronson", merci !A propos, une scène particulièrement choc est celle dans l’ascenseur ... :adieu: On entend bien les OS ce cassés.Oups !
Non, vraiment, excellent.Déjà Ryan Gosling, je l'ai trouvé excellent dans "la Faille" avec A.Hopskins (Excellent assi!).C'est grâce à ces gens que j'aime le cinéma.

PS, "Prometheus", je l'ai acheté depuis la sorti mais j'attends d'avoir le meilleur moment de le voir, R.Scott étant un mes réal TOP sur les doigts d'une seule main.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:02

Même si "Bronson" est intéressant, il est loin d'arriver à la hauteur de Drive en terme d'histoire comme de maitrise de l'image.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:05

En effet, je vais suivre de très très près ce réalisateur Nicolas Winding Refn...
Ce qui m'a plu sur DRIVE est aussi ses plans au ralenti orchestré par Clive Martinez avec son score de musique progressif poussé par des sons électroniques. C'est beau.C'est de l'art et l’esthétisme est vraiment recherché.C'est parfois lent, mais on se laisse porté et on ne veut pas que çà s'arrête.
Le cadrage même est "beau".C'est étrange, rien que la position de la caméra donne l'impression d'un tableau qu'on regarde dans tous les coins.
J'ai rarement ressenti çà en voyant un film.C'est du cinéma, mais on ressent une impression de la réalité de ce qu'on voit d'habitude dans les Policiers "grand budgets".
C'est parfois même très violent et on subit souvent ce paradoxe de calme avant la tempête qui surgit sans crier garde avec une maîtrise insolente du réal.
Il y a beaucoup Ă  dire sur ce style de filmer mais il marque avant tout sa griffe au bonheur de nous tous. !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:04

ouaip finalement, c'est peut être ca qui fait que ce film arrive a être un vrai bon film, (malgré sa simplicité)

C'est de créer cet osmose réelle entre image et son, qui pourrait être une notion quasi universelle lorsque l'on parle du 7eme art.
(même si parfois cette notion peut être subjective car bon nombre de gens n'ont pas apprécié cette scène dans l’ascenseur)

C'est cette osmose qui fait que des films comme apocalypse now, alien, orange mécanique, abyss, conan etc... etc.... sont devenus de vraies oeuvres d'art.
je veux dire, qui peut critiquer une scène d'ouverture comme celle d'alien, d'apocalypse now, de blade runner...
(mon intention n'est pas de comparer qualitativement drive à ceux là mais d'exprimer mon ressenti face à de telles scènes : voir ouverture de drive)

quand cette osmose n'est pas atteinte, un film perd sa qualité première qui de donner une l'émotion.
(même sur un thx 1138, qui est entièrement sans musique, on arrive à un final explosif ou l'image et le son deviennent hallucinant)

pour bronson, je suis pas entièrement ok face à drive, je pense même que les 2 se complètent. pour ma part valhalla rising, bronson et drive forment une "trilogie" cohérente.

néanmoins, j'espère que cette "période" est finie et que le réal va nous emmener autre part .
(je fantasme secrètement sur un mad max made by Refn avec Mads Mikkelsen :oops: )
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Oct 2012 8:19

Bronson, pas trop aimé.
Par contre je vous conseilles la trilogie The Pusher.
3 films qui raconte le quotidien de petites racailles Danoises entrecoupés de scènes chocs.
En voyant ces films j'ai pensé à Tarantino.

ps: je sais maintenant qui a voté chef d'oeuvre pour Prometheus.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message