Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Ghost in the Shell (Version 1995 + 2.0)

Message » 17 Mar 2017 9:22

hier, me suis acheté l'édition BR :

Image

Contient donc la version de 95 et l'édition 2.0, ainsi que, chose qui n'est pas mentionnée, la BO du film en CD !

J'ai regardé le début des deux versions vite fait, la qualité me semble tout à fait irréprochable, ça a été remastérisé et ça m'a l'air d'avoir été fait avec soin.

Je n'avais jamais vu la version 2.0... Et le mélange des images de synthèse avec les images d'animation d'époque est assez bizarre je trouve !
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:15

Non ça n'a pas été fait avec soin, c'est la tout le probléme et aussi que peu de gens vont s'en apercevoir ! :grr:

Pour la version 2.0 ,Oshii avait lissé a mort l'image ça on le savait !

Et pour la version de 1995 @Anime se vante d'avoir "remasterisé" (mot qu'on met a toute les sauces et visiblement l'éditeur n'a aucune idée de ce que ça veux dire :wtf: , alors que ce sont juste des pousses boutons) l'image en passant de nouveau du réducteur de bruit et du renforcement de contour, gommant aussi par la même occasion les détails d'un master HD japonais assez ancien (il date de 2007) qui n'en avait pas besoin du tout !

Un pur travaille d'incapable ou lisser a mort deviens la norme, alors que le grain argentique fait parti de l'image. je n’achèterais surement pas cela si le résultat est aussi catastrophique que sur leur bande vidéo de démo.

Une vraie remastérisation aurait été de scanner en 4k la pellicule 35 mm d'origine , car les scanneurs récent sont bien plus performants .

Je trouve proprement scandaleux qu'on raconte des salades au grand public pour justement leur vendre cette salade, alors que la série Il était une fois l'homme a vraiment été remastérisé en France, et des vidéo montrent comment cela a été fait!
Dernière édition par jhudson le 18 Mar 2017 0:31, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:41

jhudson a écrit:Non ça n'a pas été fait avec soin, c'est la tout le probléme et aussi que peu de gens vont s'en apercevoir ! :grr:

Pour la version 2.0 ,Oshii avait lissé a mort l'image ça on le savait !

Et pour la version de 1995 @Anime se vante d'avoir "remasterisé" (mot qu'on met a toute les sauces, alors que ce sont juste des pousse boutons) l'image en passant de nouveau du réducteur de bruit et du renforcement de contour, gommant aussi par la méme occasion les détails d'un masters jap qui n'en avait pas besoin du tout !

Un pur travaille d'incapable ou lisser a mort deviens la norme, alors que le grain argentique fait parti de l'image. je n’achèterais surement pas cela si le résultat est aussi catastrophique que sur leur bande vidéo de démo.


Ok, tu l'as visionné ce BR ?

Moi j'avoue que j'ai chopé ça un peu à l'aveuglette. D'habitude, j'essaie de trouver des captures d'écran, des tests et cie mais là c'est trop récent, donc j'ai rien trouvé. Je me suis dit que ça doit sûrement être bien.

Je suis surpris par ton avis qui a l'air assez catégorique... sur la base d'une démo.

Si tu as un lien avec comparaison de captures entre ce que tu crois être une bonne remasterisation de GITS et ce BR, je suis preneur.
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 17 Mar 2017 16:27

starfox a écrit:
jhudson a écrit:Non ça n'a pas été fait avec soin, c'est la tout le probléme et aussi que peu de gens vont s'en apercevoir ! :grr:

Pour la version 2.0 ,Oshii avait lissé a mort l'image ça on le savait !

Et pour la version de 1995 @Anime se vante d'avoir "remasterisé" (mot qu'on met a toute les sauces, alors que ce sont juste des pousse boutons) l'image en passant de nouveau du réducteur de bruit et du renforcement de contour, gommant aussi par la méme occasion les détails d'un masters jap qui n'en avait pas besoin du tout !

Un pur travaille d'incapable ou lisser a mort deviens la norme, alors que le grain argentique fait parti de l'image. je n’achèterais surement pas cela si le résultat est aussi catastrophique que sur leur bande vidéo de démo.


Ok, tu l'as visionné ce BR ?

Moi j'avoue que j'ai chopé ça un peu à l'aveuglette. D'habitude, j'essaie de trouver des captures d'écran, des tests et cie mais là c'est trop récent, donc j'ai rien trouvé. Je me suis dit que ça doit sûrement être bien.

Je suis surpris par ton avis qui a l'air assez catégorique... sur la base d'une démo.

Si tu as un lien avec comparaison de captures entre ce que tu crois être une bonne remasterisation de GITS et ce BR, je suis preneur.


Comme j'ai vu ces saisi écrans qui se veulent promo j'évite de l'acheter comme j'en avais l'intention, on a été quelques un a râler !

Retour en screenshot sur la remasterisation #GITS de Mamoru Oshii à paraître: AVANT/APRES Grain atténué, piqué retravaillé. #ghostintheshell

https://twitter.com/alltheanime_fr/stat ... 0566269956

Comme le réducteur de bruit adouci l'image , ils sont obligés de renforcer les contours, pour étre honnéte ce genre de réglage est fait sur tout blu ray, le truc c'est de ne pas en abuser comme ils l'ont fait ici que ca en devienne trés visible

En ce moment l'éditeur se vante de se massacre pour faire leur promo de la sortie du blu ray, comme la

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61268.html

La vidéo de comparaison, mais je n'arrive pas a l'afficher, donc il faut cliquer dessus:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 15254.html
Dernière édition par jhudson le 18 Mar 2017 0:54, édité 5 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 16:49

jhudson a écrit:Retour en screenshot sur la remasterisation #GITS de Mamoru Oshii à paraître: AVANT/APRES Grain atténué, piqué retravaillé. #ghostintheshell

https://twitter.com/alltheanime_fr/stat ... 0566269956

comme le réducteur de bruit adouci l'image ,ils sont obligés de renforcer les contours, pour étre honnéte ce genre de réglage est fait sur tout blu ray, le truc c'est de ne pas en abuser comme ils l'ont fait ici que ca en devienne trés visible


Je suis tout à fait d'accord que le "dégrainage" est quelque chose de très moche sur les BR alors que le support lui-même permet justement de conserver cette texture photo.

Je viens de regarder ton lien, effectivement, il y a un traitement visant à lisser l'image. Cependant ce n'est pas non plus super flagrant comme a pu l'être l'infâme remastérisation de Predator dans lequel Schwarzy ressemble à son double en cire du musée grévin.

Pis bon, dans le cas de GITS, on parle d'un dessin animé hein... Ceux qui se permettent de râler pour si peu sont des nerds catégorie ultra. Ce que je ne suis pas (j'espère !).
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 17 Mar 2017 18:42

Il faux râler rien que pour dénoncer ce genre de pratique au grand public, qu'il n'achéte pas sans savoir.
Pour moi que ce soit un animé ou un film c'est pareil, il ne faut rien minorer, sinon on finit par laisser tout passer sans rien dire et puis vu les prix pratiqués sur les animés japonais ....

Et combien de film sans intéret a coté de Ghost in the shell ?

Le grand public ne connait pas bien le rendu qu'un animé doit avoir en HD (la raison qu'on leur refile des masters SD sur blu ray comme AB Vidéo et ils trouvent cela bien) , vu qu'ils en achètent peu.

Deplus depuis les années 2000 les animés sont produits en Vidéo HD et le rendu est très différent d'un animé produit via des celluloïds , donc des éditeurs essayent de gommer se grain pour que ca ressemble a un animé produit en vidéo HD.

C'est aussi valable pour les films Live quand on est passé de l'argentique a la Vidéo HD .

Achetant pas mal d'animation nippone bien que j’attends les offres promo , je me refuse a acheter cela .

Mais qu'est ce qu'il leur a pris alors que d'autres pays ont sorti le master tel quel ?
Dernière édition par jhudson le 18 Mar 2017 0:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 21:54

Et hop nouveau Topic :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:41

Je remet mon message :


Ici une comparaison entre le blu ray de la version de 1995 (qu'on n'aura en France que passé au DNR ) et celui de la version encore plus lissée sortie 10 ans plus tard :

http://www.asianblurayguide.com/capture ... ime_japan/

La version 2.0 a subit de nombreux changements; des nouvelles séquences en CGI (très laides) remplacent des plans animés traditionnellement, changement de la dominante verte de certaines scénes par du jaune, au cas qu'on pense qu'ils aient pompé Matrix alors que c'est l'inverse !

La version 2.0 a aussi subit trop de réducteur de bruit et un recadrage que n'a pas la version originale du film , par contre on perd le remixage complet du son qui a été refait pour cette version.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:06

De mémoire le chgt de la colorimétrie sur la 2.0 correspond à la volonté de conformer le film origine à la DA du volet Innocence

Dans ton comparatif sur le plan N°23 ou 45 l'abus de DNR est particulièrement flagrant


starfox a écrit:Pis bon, dans le cas de GITS, on parle d'un dessin animé hein... Ceux qui se permettent de râler pour si peu sont des nerds catégorie ultra. Ce que je ne suis pas (j'espère !).


C'est réducteur
On ne parle pas ici d'un Episode de Dora l'Exploratrice, hein :lol:

GITS est un long-métrage d'animation et une oeuvre culte de la science fiction et du cyberpunk

Quant au fait de critiquer, tant que l'on reste factuel et que l'on ne tombe pas dans le piège de l’excès de language perso je n'y vois pas d'inconvénient

Je rappelle par exemple qu'en 2010 les passionnés que nous sommes n'auraient jamais obtenu une réédition du Br de Gladiator et un echange gratuit du Disque film par celui retravaillé si les passionnés s'étaient tus :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 21:54

Je ne savais pour la couleur

J'ai innocence en blu ray japonais (avec STF) et blu ray français et je ne l'ai toujours pas regardé !

L'animation au japon est autrement plus ambitieuse qu'en occident ou ça reste un spectacle surtout pour les enfants !

Les américains ont méme censuré des épisodes des pokemons, c'est dire le niveau de tolérance !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2017 22:28

jhudson a écrit:Je ne savais pour la couleur

J'ai innocence en blu ray japonais (avec STF) et blu ray français et je ne l'ai toujours pas regardé !


Il est sympa mais pas au niveau du film de 1995
En ce moment il est dispo sur Netflix pour info

jhudson a écrit:L'animation au japon est autrement plus ambitieuse qu'en occident ou ça reste un spectacle surtout pour les enfants !
Les américains ont méme censuré des épisodes des pokemons, c'est dire le niveau de tolérance !

Clairement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 0:12

Certaines séries animées sont du niveau des séries US live, mais c'est dur de le faire comprendre.

Le cinema au japon force les animés a s’autocensurer maintenant (surement pour une sombre histoire de rating pour toucher un plus large public), pour voir les 3 films Mardock Scramble dans leurs versions voulues par les auteurs il faut acheter les blu ray , ils ont plus de liberté sur les séries TV.
Dernière édition par jhudson le 20 Mar 2017 2:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2017 0:20

Sur Netflix quand tu vois comment ils ont charcuté Tokyo Ghoul et Deadman Wonderland... :evil:

PS : Mardock Scramble, une DA magnifique mais il faut avoir le coeur accroché :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 0:36

Darkhan a écrit:Sur Netflix quand tu vois comment ils ont charcuté Tokyo Ghoul et ... :evil:

PS : Mardock Scramble a une DA magnifique :love: mais il faut avoir le coeur accroché :ko:


Normal pour Deadman Wonderland, Dybex a édité la version censurée en vidéo, je suis sur qu'ils ne s'en sont même pas aperçu, étrange censure car la série reste encore bien sanglante, et on voit un sein dans un plan !!

J’achète pas mal de blu ray, je n'ai pas Netflix ( si en plus ils censurent les séries :o ) , c'est la seule façon de les voir !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2017 10:10

Darkhan a écrit:
starfox a écrit:Pis bon, dans le cas de GITS, on parle d'un dessin animé hein... Ceux qui se permettent de râler pour si peu sont des nerds catégorie ultra. Ce que je ne suis pas (j'espère !).


C'est réducteur
On ne parle pas ici d'un Episode de Dora l'Exploratrice, hein :lol:

GITS est un long-métrage d'animation et une oeuvre culte de la science fiction et du cyberpunk



Je sais bien... C'était un peu de provoc de ma part... :wink:

Ce que je voulais simplement dire, c'était de savoir si on pouvait comparer la qualité photographique entre un film en prise de vue réelle où la présence de "grain" depend du niveau de lumière (ce qui est moins vrai aujourd'hui avec les caméras numériques), du type de pellicule, du directeur de la photo, et un dessin animé (aussi immense soit-il comme GITS) où les dessins sont imprimés sur pellicule (par je ne sais quel procédé d'ailleurs).

Je pose la question car je ne connais pas la façon dont GITS a été fabriqué et transféré sur pellicule.

Et honnêtement, quand on regarde les comparaisons sur les liens proposés jusqu'à maintenant, en attendant d'autres screenshots plus parlants, y'a pas de quoi se jeter par la fenêtre non plus... Et pourtant, moi aussi, je suis un adepte du "grain", du bon grain fait à l'ancienne, avec un amour tel qu'il faut developper la pellicule une bonne dizaine de fois avant d'avoir le résultat souhaité...

Bref, je m'excuse de reprendre mon exemple de predator, mais oserez-vous me dire que le nouveau master de GITS est aussi atroce que ça ?

Image
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message