Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Kingdom of heaven (UK & US)

Message » 24 Oct 2010 14:54

Le meilleur film de Ridley Scott son retour sur le devant de la scène avec "Gladiator" reste pour moi "Black Hawk Down", un film très subversif pour ce qui est censé être une production Bruckheimer.

Pour être plus précis, ce qui me gêne dans Kingdom of Heaven, c'est par exemple la tirade d'Orlando Bloom avant la bataille de Jérusalem : c'est censé avoir un souffle shakespearien (façon Henri V) et ça ne fait pas illusion. Après le Seigneur des anneaux, Bloom a été pendant quelques années l'acteur par défaut dans tous les rôles où il fallait un type relativement jeune qui se servait d'une épée mais il n'a pas la profondeur pour le personnage (on ne croit pas une seconde qu'il a un passé chargé). Ce sont justement les seconds rôles qui sont les plus intéressants, comme le moine joué par David Thewlis.

La version longue rajoute également un duel vers la fin du film qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ne règle rien. Autre truc qui me dérange : les positions des différents personnages sur la religion (dont Thewlis), qui sont des anachronismes sans rapport avec les idées médiévales. Le mieux, c'est plutôt de prendre le film comme une parabole sur la religion aujourd'hui.

Mais sinon, le film a un souffle incontestable, ça reste une très belle réalisation dans le style épique (peut-être supérieure à Gladiator) et Ridley Scott a eu le cran de choisir le sujet polémique par excellence (la religion et la liberté de conscience) pour le traiter avec nuance et maturité. Sur de nombreux aspects, c'est ce que Scott a fait de plus proche de David Lean.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Nov 2010 22:33

Bonsoir les amis,

C'est celle ci la version techniquement superbe ?

Image
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:38

Normalement oui : c'est la version UK, avec STF (pas de VF) : je ferai un test très bientôt...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:40

Ou la version US aussi où contrairement à la version Pathé française où on n'a pas 6h de Bonus et 3h50 de film sur une même galette de 25 GO. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:40

Up !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:41

2 Topics pour le même film ? :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:42

Non : un seul ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:52

donc US ou UK c'est pareil ?

A éviter par dessus tout la version FR ?

J'ai tout bon ?

L'édition US :

Image
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:00

Le Blu-ray américain est uniquement zone A.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Nov 2010 20:39

ah...ce sera le UK Alors
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 05 Déc 2010 0:54

ImageKingdom of Heaven - Director's Cut de Ridley Scott:

Balian le forgeron a perdu la foi avec la mort des siens. Il hérite des terres de son père à Jérusalem. Entre la 2ème et la 3ème Croisade, une paix fragile règne sur la ville, menacée par la mort imminente du pacifique roi Baudoin IV. D'une intégrité sans faille, Balian se rangera à ses côtés pour y connaître un destin légendaire...

Magnifiée par une photographie soignée et par l'utilisation parfaite du cinémascope, cette grande fresque historique sur les croisades à la reconstitution sublime, aux décors grandioses, aux scènes guerrières épiques et aux acteurs convaincants (Orlando Bloom, Liam Neeson, Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons...) dénonce la nature stupide de cette guerre et l'extrémisme qui en résulte en nous montrant des chrétiens avides aussi bien de pouvoir que de conquête et des musulmans tolérants et plus réfléchis. L'un des plus grand films de Ridley Scott, surtout dans son montage Director's Cut qui développe sensiblement les personnages et les enjeux. Tout simplement incontournable.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1.

Critique support:
Cette grande fresque épique méritait un meilleur Blu-ray Disc.
-Malgré une fluidité exemplaire, une palette de couleurs retranscrite avec grande justesse et des plans aussi nets que détaillés, cet encodage VC-1 souffre de noirs sans profondeur (les noirs sont gris!), de contrastes faibles et d'une compression mal maitrisée (surtout visible dans les scènes sombres où nous devons endurer de la solarisation et des dégradés sans aucune nuance).
-Là c'est beaucoup mieux, avec des pistes sonores dynamiques, très immersives (une spatialisation irréprochable) et d'une richesse acoustique peu commune.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:13

Tu n'as pas testé la meilleure version (je parle au niveau technique). :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:05

Je teste la version UK zone B cet après midi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:46

opbilbo a écrit:Tu n'as pas testé la meilleure version (je parle au niveau technique). :wink:


Je sais, mais comme madame aime ce film aussi je n'allais pas acheter l'excellent zone B UK seulement stfr. :(
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2010 18:37

opbilbo a écrit:Tu n'as pas testé la meilleure version (je parle au niveau technique). :wink:

opbilbo a écrit:Je teste la version UK zone B cet après midi...

Je l'avais depuis 2 mois mais je viens tout juste de terminer de la mater pour la 1ère fois aujourd'hui

On a droit à une qualité d'image excellente qui rend hommage au génie de Ridley pour les décors et les costumes.
Même sur les plus petits détails sont très bien retranscris. La Photographie du Film est admirablement respectée.
On a un rendu typé cinéma, une très belle profondeur de champ et des noirs très bien détaillés. Ce BR nous offre des plans magnifiques. :P

Coté son , la VO est dans le haut du panier de ce qui ce fait. A la fois dynamique sur le scène de batailles et d'une très belle finesse sur les scènes plus intimes.
Les Basses sont très détaillés et la spatialisation excellente
La partition musicale de Harry Gregson-Williams y est sublimement rendu.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message