Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Nuit du Chasseur - The Night of the Hunter

Message » 30 Juil 2012 7:33

jhudson a écrit:Apparemment il n'était plus question de version simple,sinon comment ils compteraient vendre cette version si l'acheteur avait le choix

Ca fait un moment qu'ils avaient le projet de l'éditer ,donc ca a pu changer depuis !

Ils ont intérêt a ne pas foirer l'encodage et d' avoir payer pour la restauration et pas une faite au rabais comme Carlotta avec HARAkIRI


Quand Chiche a fait la 1ere ITW parlant de cette sortie, il a prévenu qu'il y aurait cette édition en 1er, une édition faite pour "se faire plaisir", un truc de bourrin haut placé en prix, mais qui serait suivi d'une édition simple. Cette édition simple est toujours prévue, à ma connaissance.

Quant à l'encodage, il a indiqué qu'il reprendrait le master utilisé par Criterion (la restauration de UCLA, donc), mais qu'ils feraient 2-3 modifs, car ils trouvent le contraste du Criterion trop léger. Donc, on risque plus d'avoir un contrast boost supplémentaire qu'un voile gris comme tu as pu trouver sur Harakiri (même si je demande à voir). (sachant que le Harakiri de Carlotta part du même master que le MoC, donc ce n'est pas un problème de restauration "au rabais").
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Juil 2012 20:28

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Apparemment il n'était plus question de version simple,sinon comment ils compteraient vendre cette version si l'acheteur avait le choix

Ca fait un moment qu'ils avaient le projet de l'éditer ,donc ca a pu changer depuis !

Ils ont intérêt a ne pas foirer l'encodage et d' avoir payer pour la restauration et pas une faite au rabais comme Carlotta avec HARAkIRI


Quand Chiche a fait la 1ere ITW parlant de cette sortie, il a prévenu qu'il y aurait cette édition en 1er, une édition faite pour "se faire plaisir", un truc de bourrin haut placé en prix, mais qui serait suivi d'une édition simple. Cette édition simple est toujours prévue, à ma connaissance.

Quant à l'encodage, il a indiqué qu'il reprendrait le master utilisé par Criterion (la restauration de UCLA, donc), mais qu'ils feraient 2-3 modifs, car ils trouvent le contraste du Criterion trop léger. Donc, on risque plus d'avoir un contrast boost supplémentaire qu'un voile gris comme tu as pu trouver sur Harakiri (même si je demande à voir). (sachant que le Harakiri de Carlotta part du même master que le MoC, donc ce n'est pas un problème de restauration "au rabais").


Du probléme sur Harakiri de carlotta,une personne sur amazon Fr dit la même chose que moi,j'ai vu cela ce matin !

Le master est le même pour MOC et criterion d'aprés BLURAY.COM ,un des 2 est juste un peu plus recadré que l'autre !

Avant l'encodage final chaque éditeurs font quelques petites modifs,ca a du foiré la pour carlotta !

Quand je vois qu'ont fait des scandales souvent pour pas grand chose quand un éditeur a raté un petit truc,la ca en est un de TOTAL !

le responsable devrait se faire SEPUKKU !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:33

jhudson a écrit:Le master est le même pour MOC et criterion d'aprés BLURAY.COM ,un des 2 est juste un peu plus recadré que l'autre !


De ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas. Criterion est parti du master HD qu'ils avaient créés pour le DVD à l'époque.
MoC et Carlotta sont partis du nouveau master créé et fourni par la Shochiku il y a peu.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Juil 2012 22:33

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Le master est le même pour MOC et criterion d'aprés BLURAY.COM ,un des 2 est juste un peu plus recadré que l'autre !


De ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas. Criterion est parti du master HD qu'ils avaient créés pour le DVD à l'époque.
MoC et Carlotta sont partis du nouveau master créé et fourni par la Shochiku il y a peu.


j'ai peut être mal traduit,alors c'est un master qui daterait de 2005 la sortie de leur DVD ,j'ai des doutes s'ils disent cela

Quand on sait que les masters des grands studios fait pour leur DVD a cette époque sont incapables de donner un Blu ray viable ,certains l'ont fait et on a ou pu voir les dégats


Ici un comparatif entre les DVD carlotta et criterion,et leur DVd avait les mêmes tares que leur blu ray ,je n'en reviens pas ! :o

http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=224

Edité plus tard:

Bin finalement non j'avais bien compris sur Bluray.com ils disent qu'ils ont utilisé le même master ,utiliser un master datant de la préhistoire c'était peu probable,deplus les blu ray sont sortis a quelques mois d'intervalles



Criterion's high-definition transfer appears to have been sourced from the same Shochiku master which British distributors Eureka Entertainment had access to when they prepared their Blu-ray release of Harakiri. Naturally, the two share some similar characteristics. However, they are not identical.
Dernière édition par jhudson le 31 Juil 2012 6:31, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:28

jhudson a écrit:le responsable devrait se faire SEPUKKU !


Il a essayé de le faire dans son domaine en Normandie. Pour ça, il avait choisi d'effectuer l'acte dans son étable, qui lui rappelait d'excellents moments passés à dresser ses chevaux (son hobby), il avait rédigé son haiku et demandé à son domestique, conformément à la tradition, de lui trancher ensuite la tête avec son sabre.

Et quand il a sorti la lame de son fourreau, les chevaux se sont mis à hennir d'une façon bizarre.
Il a rengainé la lame, les chevaux ont tout à coup arrêté leurs hennissements.
Du coup, il a voulu ressortir la lame, de nouveau les chevaux ont émis des sons comme s'ils rigolaient.
Perplexe, il a une dernière fois rengainé et fait une remarque à son domestique. Lequel lui a répondu : "C'est normal, c'est le haras qui rit."
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Juil 2012 7:36

jhudson a écrit:
jhudson a écrit:Edité plus tard:

Bin finalement non j'avais bien compris sur Bluray.com ils disent qu'ils ont utilisé le même master ,utiliser un master datant de la préhistoire c'était peu probable,deplus les blu ray sont sortis a quelques mois d'intervalles



Criterion's high-definition transfer appears to have been sourced from the same Shochiku master which British distributors Eureka Entertainment had access to when they prepared their Blu-ray release of Harakiri. Naturally, the two share some similar characteristics. However, they are not identical.


Le fait que le Criterion possède exactement le même cropping semble suggérer que leur master de 2005 a été réutilisé.
Par ailleurs, Criterion a indiqué sur Facebook qu'ils n'ont pas utilisé le nouveau master de 2011 proposé par la Shochiku.

"The Criterion DVD/BR again is 2.32:1, and the new Shochiku restoration released by Masters of Cinema appears to be about 2.41:1, which accounts for a small part, but not all, of the difference in side information. What is notable here is that the Shochiku restoration shows significantly more on the left hand side but not much more on the right edge. We bought a new 35mm fine grain preservation master from the original camera negative to serve as the source for our master, and our transfer conforms to that element. There was some evidence that the left edge of the negative had shredded, and that may account for the left-side cropping, which would have occurred at the photochemical stage, when making our fine grain. The new Shochiku restoration appears to have addressed that issue, but at the expense of some detail. Both are solid presentations, but we still like ours better for the difference in image quality."

Cela étant, pour 3 Women (master de 2003), Metropolitan (master de 2006), La bataille d'Alger (2004), le Monterey Pop Festival (2002), La double vie de Véronique (2006), A ma soeur (2004) et bien d'autres sont autant de titres pour lesquels Criterion ont ré-utilisé des masters relativement anciens.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Juil 2012 14:14

Si Bluray.com dit n'importe quoi..... :evil:

Quand même inquiétant de réutiliser des masters aussi anciens en 10 ans la technologie a bien évoluer même sur des scans,comme quoi les retouches numériques sont parfois trés important !

Ils ne disent malheureusement pas a quelle échelle ça a été scanné
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:08

Pour Monterey, ça n'est pas très important, parce que ça a été tourné en 16 mm. Le 2K est dans ce cas à la limite de la résolution de la pellicule. C'était surtout pour le son que le passage au Blu-ray apporte quelque chose (du multicanal en lossless).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:33

Sledge Hammer a écrit:Pour Monterey, ça n'est pas très important, parce que ça a été tourné en 16 mm. Le 2K est dans ce cas à la limite de la résolution de la pellicule. C'était surtout pour le son que le passage au Blu-ray apporte quelque chose (du multicanal en lossless).


Evidemment, pour du 16mm, y a pas de problème... Si c'est bien fait.
Metropolitan et The Last Days of Disco ont été tournés en 16mm aussi. Les DVDs étaient corrects sans plus. Les BRs exacerbent les problèmes au point où The Last Days of Disco s'est fait descendre partout sur l'image. Et le master a été fait en 2010.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Nov 2012 14:44

Test et comparo via captures du Wild Side face au Criterion 2010 : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-15115.php
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Nov 2012 10:55

Je l'ai depuis un moment déjà, et la première chose que j'ai faite en ouvrant ce superbe coffret, c'est d'écouter le CD, (l'histoire racontée aux enfants) je dois dire que ça a éveillé quelque chose "de magique" en moi (je me suis revus gamin entrain d'écouter les vinyls ou K7 des classiques Disney, certes pas dans le même registre) :D
En tous les cas une très belle pièce collector
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 05 Déc 2012 0:44

tenia54 a écrit:Test et comparo via captures du Wild Side face au Criterion 2010 : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-15115.php

mince alors :( la grosse déception
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 05 Déc 2012 13:22

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:Test et comparo via captures du Wild Side face au Criterion 2010 : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-15115.php

mince alors :( la grosse déception


L’étalonnage n'est pas du tout le même , et Wild side a utilisé un peu réduit le grain

TCM HD passe le film ,surement la version Wild side,donc on peux y jeter un oeuil

ARTE HD aussi l'avait passé il y a quelques mois une autre copie je pense,tellement moyenne que je doute que c'était en HD !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2012 18:02

Malgré le prix c'est déja sold out sur Amazon

j'ai vu l'ai vu sur TCM HD et bien c'est assez moyen,seul les plans tournés en studio ont un piqué s'approchant de la HD,bref une copie assez moyenne et décevante d’après moi !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2012 23:22

l'édition n'est plus trouvable ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message