Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Porte du Paradis - Heaven's Gate

Message » 27 Avr 2014 14:30

Photographie souvent terreuse, quelques soucis très numériques (comme cette ligne pixellisée à la sortie de la séquence du bal), mais globalement, non, c'est très beau. Et j'ai vu le BR Criterion, zappé le BR Carlotta, et vu le DCP restauré en salles ensuite. Par contre, le grain est très numérique, et c'est flagrant en salles.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2014 19:35

tenia54 a écrit:Photographie souvent terreuse, quelques soucis très numériques (comme cette ligne pixellisée à la sortie de la séquence du bal), mais globalement, non, c'est très beau. Et j'ai vu le BR Criterion, zappé le BR Carlotta, et vu le DCP restauré en salles ensuite. Par contre, le grain est très numérique, et c'est flagrant en salles.


Il y a beaucoup de grain d’après ce que j'ai vu(un court extrait ,je regarderais mieux quand j'aurais le Blu ray) ça ne semblait pas trop numérique ,pour le DCP c'est un autre encodage que le blu ray ca viens peut étre de la

Par contre sur Tora tora tora ,le grain est vraiment étrange et fait numérique dans une texture géométrique ( quand on pousse le piqué de l'image sur mon PC, preuve que le grain a été manipulé numériquement) ca ne le fait pas par contre sur ma PS3, je n'avais jamais vu cela auparavant a part le grain figé de Star Wars ,comme par hasard 2 films Fox !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:59

buffet a écrit:pas de commentaire technique sur l'image du blu-ray? Je n'en ai lu que du bien ailleurs alors que chez moi, je trouve l'image hyper fourmillante, avec des couleurs criardes, pas trop naturelles et des blancs cramés ( un peu comme "Obsession" de de Palma.Bref, plutôt très déçu, j'ai du coup reporté mon visionnage. Il est vrai que sur 3m de base, on devient plus exigent...

PS: à moins que tout ceci ne soit que pure volonté du réalisateur, comme pour Minority report ou War of the worlds...?????MAis je doute..


Tout ce que tu décris est apparemment la volonté du réalisateur d'après les entretiens que j' ai pu lire à droite et à gauche.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:39

mirak a écrit:
buffet a écrit:pas de commentaire technique sur l'image du blu-ray? Je n'en ai lu que du bien ailleurs alors que chez moi, je trouve l'image hyper fourmillante, avec des couleurs criardes, pas trop naturelles et des blancs cramés ( un peu comme "Obsession" de de Palma.Bref, plutôt très déçu, j'ai du coup reporté mon visionnage. Il est vrai que sur 3m de base, on devient plus exigent...

PS: à moins que tout ceci ne soit que pure volonté du réalisateur, comme pour Minority report ou War of the worlds...?????MAis je doute..


Tout ce que tu décris est apparemment la volonté du réalisateur d'après les entretiens que j' ai pu lire à droite et à gauche.

merci pour tous ces retours, me voilà rassuré, je commençais à douter de mon matériel ou de mon acuité visuelle; c'est juste surprenant car je n'avais pas remarqué cela sur The Deer Hunter par exemple. Autre chose, personne n'a de nouvelles de L'année du dragon en blu-ray? J'en rêve pourtant...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message