Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06 et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Enquêtes du Département V

Message » 27 Sep 2019 15:15

(Les) Enquêtes du Département V: Miséricorde

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Wild Side Video // Date de sortie : 08 août 2015

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Danois DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

Image

Image

Porté par un duo de policiers aux antipodes l'un de l'autre (le casting est top), ce polar scandinave tortueux adapté des romans à succès de Jussi Adler-Olsen, se démarque du tout-venant par la noirceur de son récit (bien mené) et l'ambiance pesante qui règne dans ces contrées nordiques. Il est néanmoins dommage que la narration s'accélère trop rapidement sur la fin (le film est un peu court).

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Un transfert HD proprement parfait à la définition rigoureuse, aux détails en veux-tu en voilà (un piqué au rasoir), aux couleurs glaciales magnifiques, aux contrastes méticuleux et aux noirs profonds.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Sobre et soigné, ce mixage ample (les passages dans le caisson de décompression) et immersif délivre des ambiances atmosphériques enveloppantes et des dialogues qui ressortent bien.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————

La configuration dans mon profil

Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 02 Nov 2019 11:16

Image

(Les) Enquêtes du Département V: Profanation

Note artistique : 8
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 9

Spécifications techniques (Blu-ray - France - Wild Side Video - 08 août 2015)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
- Pistes sonores : Danois DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

Film : Glauque, dépressif et teinté d'ultra-violence, ce polar scandinave sacrément noir au récit tortueux, à la maîtrise visuelle permanente et aux acteurs talentueux (le duo d'enquêteurs en tête), est moins classique et encore plus passionnant que la première enquête traitée par le Département V.

Image : Somptueux d'un bout à l'autre de la pellicule, ce transfert HD sans aucun défaut délivre une définition solide, un piqué pointu, des couleurs resplendissantes, des contrastes impressionnants et des noirs de toute beauté.

Son : Vigoureusement dynamiques, finement spatialisées (cf. les ambiances à l'arrière) et spectaculairement précises, ces pistes sonores HD sont d'une efficacité acoustique certaine.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:2:0 / 12 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Post-traitement DTS Neural:X)
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA

La configuration dans mon profil

Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message