Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Millénium, la saga US

Message » 12 Mar 2012 12:53

Millenium , Les hommes qui n'aimaient pas les femmes



Image


Réalisateur : David Fincher

Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…


Éditeur du BD: Sony Pictures


Date de sortie : 20 mars 2012 aux US / 23 mai pour la france


Le test de blu-ray.com

Le test de Dvdbeaver
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:56

Rooney !

:love: :love:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:02

Ah ouais, l'attaquant de Manchester !!! :love: :ane:
Parce que l'actrice, beurk :-? Enfin il faut de tout et de tous les goûts dans la nature comme on dit :oldy:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:55

par rapport à la version originale , que vaut celle ci ?
merci
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:58

Pas vu la version originale mais le fincher est vraiment très bon.
Rooney Mara me semble plus impressionnante que l'actrice de la version originale ( après il faudrait que je le regarde pour confirmer ou non )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2012 14:14

Les 2 actrices se valent selon moi.
La grosse différence selon moi entre la version de Fincher et la version originale suédoise, c'est la qualité de la réalisation.
La version de Fincher ressemble à un film, la version suédoise, on dirait plus un téléfilm.
Pas les mêmes moyens, je suppose.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Mar 2012 15:41

90 millions de dollars pour la version de FIncher.

Chaque plan est une cathédrale visuelle et sonore, comme tous les Fincher d'ailleurs.

Rooney :love: :love:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 13 Mar 2012 16:53

Moi c'est l'inverse, j'ai vu l'original avec une excellente actrice faisant le rôle de Lisbeth, donc à voir si ce remake US me plaira...
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 16:56

Je n'ai vu que la VO mais à mon avis il est difficile de succéder à Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth....
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 13 Mar 2012 17:14

metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2012 1:00

Pour info la version d'origine est aussi une série de 6 épisodes de 1h30 !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:28

Guts59 a écrit:Les 2 actrices se valent selon moi.
La grosse différence selon moi entre la version de Fincher et la version originale suédoise, c'est la qualité de la réalisation.
La version de Fincher ressemble à un film, la version suédoise, on dirait plus un téléfilm.
Pas les mêmes moyens, je suppose.


La grosse différence, c'est surtout le traitement des personnages,souffrant énormément du montage syncopé et perdant énormément d'enrobage.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Jan 2013 20:16

ImageMillénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) de David Fincher :

Le synopsis :

Un brillant journaliste d’investigation et une jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle enquêtent sur la disparition survenue des années auparavant de la nièce de l'un des plus puissants industriels de Suède...

Le film : ♥♥♥♥♥

Après la série télévisée suédoise (qui couvre les trois romans), David Fincher adapte à son tour le premier best-seller du suédois Stieg Larsson et nous propose avec Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes un thriller noir et angoissant à la mise en scène virtuose et à l'ambiance glaciale et glauque, porté par la rigueur d'une intrigue aussi captivante que troublante et interprété par les charismatiques Daniel Craig (le séduisant Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (l'héroïne insolite Lisbeth Salander). Une œuvre forte, dense et riche en suspense qui n'augure que du bon pour les suites à venir.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais, Français (VFF) et Italien DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Italien et Arabe.
• Image : Captée en numérique ultra Haute Définition 4K avec des caméras RED, l'image touche à la pure démo technique. Les détails sont extraordinaires, le piqué est d'une précision ahurissante, l'étalonnage des couleurs est sublime, les noirs sont fabuleux et les contrastes d'une richesse inédite. Une délicieuse claque pour les yeux.
• Audio : Des pistes sonores proposées en HD qui s'avèrent tout simplement fabuleuses. La dynamique est diabolique, les voix sont cristallines, la spatialisation des effets est impressionnante, les enceintes surrounds sont sollicitées en permanence, le magistral score est enveloppant et les basses sont étouffantes. Une redoutable claque pour les oreilles.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 23 mai 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:28

Han_Shot_First a écrit:90 millions de dollars pour la version de FIncher.

Chaque plan est une cathédrale visuelle et sonore, comme tous les Fincher d'ailleurs.

Rooney :love: :love:


+1

Je remonte ce fil, le br (et le film) le vaut bien, à part une scene un peu hard et pas necessaire amha
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 29 Mai 2013 23:01

didche a écrit:Je remonte ce fil, le br (et le film) le vaut bien, à part une scene un peu hard et pas necessaire amha

laquelle ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message