Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Papillon

Message » 28 Nov 2011 15:48

jerome595 a écrit:
jhudson a écrit:
jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.


Warner n'avait pas voulu donner a Paramount la version longue de Watchmen, par exemple!


paramount l'a exploité en Angleterre par la suite
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/1187 ... fer=search


Mais il y a une autre version encore plus longue ,la Ultimate !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:07

oui, mais c'est plus un coup marketing qu'une version réellement rendant justice au montage voulu par le réal
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:44

jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:28

On lit souvent que les plans rapprochés sont plus nette,je me demande si ca ne viens pas que les objectifs utilisés pour ces plans sont des 50 mm et que souvent ils donnent un meilleur piqué que les grand angle et téléobjectif
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:42



Merci pour le lien :)

Mais quand je vois leur classement des meilleurs Blu-Ray 2011, avec notamment le classement des restaurations qui est "drôle", je n'apporte pas énormément de crédit à leur jugement... Cela n'engage que moi :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:33

TitiAien a écrit:


Merci pour le lien :)

Mais quand je vois leur classement des meilleurs Blu-Ray 2011, avec notamment le classement des restaurations qui est "drôle", je n'apporte pas énormément de crédit à leur jugement... Cela n'engage que moi :D


il est où ce classement sur leur site ?
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:37

xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:16

Merci, effectivement, c'est un peu étrange, surtout Episode 1, plutôt conspué en HD.
Mais je suis assez d'accord avec leur avis sur le BR de Papillon.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:55

N'importe quoi ce classement, par exemple que des animés Us bien sur,on dirait un classement fait par des anglo saxons,que des films et séries US qui nient le reste du monde comme l'europe et asie :grr:

Et surement ils ne mentionnent que ce que les éditeurs ont bien voulu sortir en blu ray en france,donc classement encore plus discutable !

Il est ou BEN HUr comme meilleure restauration ?
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:07

"Meilleures restauration : Le seigneur des anneaux".
Ce qu'il faut pas lire. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Déc 2011 22:16

tenia54 a écrit:"Meilleures restauration : Le seigneur des anneaux".
Ce qu'il faut pas lire. :mdr:

D'ailleurs, le terme "restauration" n'est pas le bon terme concernant "Le seigneur des anneaux". Il n'y a pas eu à restaurer=réparer=reconstituer... Etant donné que ce sont des films récents, ils ont juste eu un nouveau transfert.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:16

Pour ceux qui on vu le film en bluray avez vous remarquez comme on voit bien le plongeur ?
l'eau est tellement limpide que l'on voit ses palmes ;-)

film magnifique !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:03

Petite précision pour les personnes regardant en v.f.
Le film n'est présenté que dans sa version internationale, qui ne fut jamais doublé, ayant comme conséquence, vous l'aurez-deviné, de délivrer un doublage qui bascule durant certains passages en v.o.s.t.f. :evil: :evil: :evil:
Personnellement le film a été retourné au magasin pour vice caché. :charte:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:37

jhudson a écrit:
jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.


Warner n'avait pas voulu donner a Paramount la version longue de Watchmen, par exemple!


Dans ce cas là, cela provient des droits d'exploitation. Pour Watchmen, la co-prod Warner / Paramount a créé un bazar assez délicat. De mémoire, Warner a les droits de Watchmen en France, mais uniquement des droits de la version ciné, donc en gros, impossible de sortir les VL en France.

maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:"Meilleures restauration : Le seigneur des anneaux".
Ce qu'il faut pas lire. :mdr:

D'ailleurs, le terme "restauration" n'est pas le bon terme concernant "Le seigneur des anneaux". Il n'y a pas eu à restaurer=réparer=reconstituer... Etant donné que ce sont des films récents, ils ont juste eu un nouveau transfert.


C'est pour cela que je rigole doucement quand je lis ça.
Il s'agit uniquement d'un remaster, pas d'une restauration à la French Cancan.

Sh@dow a écrit:Petite précision pour les personnes regardant en v.f.
Le film n'est présenté que dans sa version internationale, qui ne fut jamais doublé, ayant comme conséquence, vous l'aurez-deviné, de délivrer un doublage qui bascule durant certains passages en v.o.s.t.f. :evil: :evil: :evil:
Personnellement le film a été retourné au magasin pour vice caché. :charte:


Oui, y aurait mieux valu la version française cut, mais avec une VF intégrale. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Déc 2011 19:11

Sh@dow a écrit:Petite précision pour les personnes regardant en v.f.
Le film n'est présenté que dans sa version internationale, qui ne fut jamais doublé, ayant comme conséquence, vous l'aurez-deviné, de délivrer un doublage qui bascule durant certains passages en v.o.s.t.f. :evil: :evil: :evil:
Personnellement le film a été retourné au magasin pour vice caché. :charte:


vice caché, faut pas exagérer quand même. Le dvd était déjà comme ça. Et cela concerne 20-30' secondes de film sur 4 scènes à la fin. C'est pas la fin du monde et cela permet de voir la version intégrale du film, correspondant aux intentions du réalisateur. C'est pas de la faute de l'éditeur si le film a été coupé en France.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message