Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, sirius57, titi040179 et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars / Un nouvel espoir SW4

Message » 28 Sep 2011 9:10

fabrice91 a écrit:
xsi77 a écrit:comme un halo autour des perso :hein: ( peut être mes réglages :idee: )

nan, nan, pareil... :roll:


la même! (et c'est sacrément flagrant ^^)
De manière générale, c'est du bon boulot et finalement le nouveau "cri" d'Obi-wan passe facilement.

Par contre, je regarde la 1ère trilogie en FR (un des rares films que je ne regarde pas en VO, mais bon, tant de vision font que je suis attaché à ces voix)...sauf quand solo et jabba discutent ensemble. ah bordel, ils ont changé le doubleur!!!!!!!!!!! Etait-ce déjà le cas lors de la précédente édition dvd ???
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:42

oui car nouvelle scène donc fallait retrouver un doubleur

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:54

Je testerai cet opus ce week end.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Star Wars / Un nouvel espoir SW4

Message » 02 Oct 2011 23:14

Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

Un nouvel espoir (Fox 2011) : B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène dans l'ensemble, avec une compression invisible et des noirs propres parfois un peu bouchés : la définition est bonne la plupart du temps, bien que pas mal de plans larges souffrent d'un léger flou au niveau des arrières plans. A noter aussi quelques rares plans un peu instables. Bref, si on retrouve le plaisir de redécouvrir cet opus dans les meilleures conditions possibles de restauration, on est loin du top démo.
viewtopic.php?p=174816326#p174816326

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H05
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est un peu en dedans avec des aigus parfois mal maitrisés et des voix en retrait : la VO DTS HD MA 6.1 a l'air supérieure pour cet opus.

Le film produit toujours ses effets (nostalgie ?), bien qu'il ait pris un gros coup de vieux, comparé à la nouvelle trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:44

Tout a fait en accord avec optilbo. Certains effets spéciaux ont pris un bon coup de vieux et sont "kitschounets"
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:59

vous avez regardé ceux d'avant les années 60 ?
je vous propose de revisualiser the lost world ou Plan 9 from outer space la il y en a du kitschounets de chez kitschounets :wink:

FGO --->[]
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:53

Je reviens quelques instants sur la piste Anglaise DTS HD MA 6.1. Elle est très bonne (pas au niveau des épisodes 1 et 2), mais j'ai remarqué des variations de niveau dans les voix sur certaines scènes assez déroutant. Suis-je le seul à avoir remarqué celà ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:00

Coxwell a écrit:Je reviens quelques instants sur la piste Anglaise DTS HD MA 6.1. Elle est très bonne (pas au niveau des épisodes 1 et 2), mais j'ai remarqué des variations de niveau dans les voix sur certaines scènes assez déroutant. Suis-je le seul à avoir remarqué celà ?


Non j'ai aussi remarque ca et je trouvais ca etonnant que personne le signale parce que des fois c'est d'un plan a l'autre que le son est "étouffé" et comme tu dis c'est assez déroutant :wink:
J’espère que les episodes 5 et 6 sont pas touches par ce phenomene parce que c'est un peu chiant quand même.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:47

Cylon a écrit:Episode IV - Un Nouvel Espoir

Image

Film - 4/5
Narration simple et directe, histoire universelle, personnages charismatiques inoubliables, musique inaltérable de John Williams, direction artistique envoûtante : les ingrédients qui ont fait le succès planétaire de Star Wars il y a plus de 30 ans sont toujours là, intacts. Le rythme, les effets spéciaux et les dialogues lui rendent son âge, mais le plaisir de revisionnage est immuable.

Image - 3.5/5
Ce petit film de 1977 aura subi toutes les restaurations, améliorations et modifications possibles pour tenter de lui donner une apparence de jeune blockbuster, quitte à en garder des stigmates. Et ce sont ces multiples bidouillages, en plus évidemment des conditions de tournage et de trucage, qui diminuent la précision, lissent l'image et laissent quelques artéfacts qui lui font perdre une note supérieure. On en est pas loin quand même, difficile d'envisager cet épisode, vu son âge, bénéficiant d'un transfert nettement supérieur : on s'en contente donc. Surtout que, là encore, le DVD reste dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Son - 3.5/5
C'est sur cet épisode que la VF est le plus en retrait, d'autant que sa remasterisation est inférieure à celle de la VO, la faiblesse du canal central n'aidant pas. Le poids des années se fait sentir, et même si spatialisation et dynamisme sont là, difficile d'en dire autant pour la richesse et la précision... La VO reste quant à elle impressionnante.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:00

ImageÉpisode IV - Un Nouvel Espoir de George Lucas:

Luke Skywalker quitte sa planète natale et rejoint la Rébellion pour tenter de sauver la princesse Leïa des griffes du terrifiant Dark Vador…

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, « Star Wars » n'était qu'une trilogie et « Un Nouvel Espoir » le fondement de cet univers. Plus de 30 ans après, ce premier volet a un peu vieilli (les effets spéciaux datés et le combat au sabre laser plutôt mou) mais reste un incontournable pour n'importe quel fan de la saga.

L'histoire simple et universelle de ce premier opus est toujours aussi passionnante, le déroulement des évènements est admirable, l'univers créé par George Lucas est grandiose, les personnages sont charismatiques et attachants (Luke Skywalker, Han Solo), l'humour est omniprésent (merci C3PO et R2-D2) et la musique de John Williams reste impérissable.

Même s'il fait son âge, le plaisir reste toujours intact lorsqu'on revisionne « Un Nouvel Espoir ». De toute façon il restera toujours comme le film qui a marqué une génération entière de spectateurs.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Fruit d'une restauration gigantesque (comme tous les épisodes si ce n'est peut-être les épisodes II et III plus récents), voilà un master HD flatteur pour un film de plus de 30 ans mais qui semble bien traficoté par moment pour essayer de limiter les défauts d'un tournage aux images bien inégales. La présence d'un réducteur de bruit vidéo prononcé fige parfois le grain comme avec le ciel de Tatooine et l'ensemble définition / piqué varie d'excellent (les visages, les textures des décors et des costumes) à très moyen, mais ce transfert redonne une seconde jeunesse à cet épisode, surtout que les couleurs chaudes restent vives (attention quand même aux changements de tonalités sur Tatooine avec des tons plus ou moins foncés sur le même plan), que les contrastes sont très poussés (des noirs un peu bouchés même) et que des traces de compression ne s'invitent jamais à la fête. Encore une fois, le choix volontaire du réalisateur et de son équipe d'unifier les images de tous les épisodes (atteindre un rendu plus numérique et moins argentique) se fait ressentir, à chacun maintenant de juger de la pertinence ou non d'un tel choix, mais le rendu reste tout de même bien flatteur.
-Audio: Tout d'abord le problème des surrounds inversées lors de la parution du DVD en 2004 est réglé, ensuite et un peu comme pour les images, c'est avec un grand plaisir que l'on profite de cette épisode avec une qualité d'écoute inédite. Les pistes sonores de cet épisode sont dynamiques et la spatialisation excellente (la VF DTS 5.1 mi-débit est juste un peu moins puissante mais reste très réussie). Les effets sont toujours précis et localisables, le caisson de basses est parfaitement exploité et l'ouverture sonore est stupéfiante pour un film qui a plus de 30 ans. Une redécouverte de taille !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message