Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Berlinois, boutonp, Cool-Spot, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 27 Nov 2017 18:20

stefdigital a écrit:Ok, je comprends mieux avec ton explication.
Rendu trop propre et qui au contraire bouffe du détails.Donc je pense que ce sera version 3D du film pour moi :bravo:


J'ai mis un exemple, il faut regarder les cheveux fins sur son front, c'est devenu carrément flou sur la nouvelle version, alors que le reste semble plus nette, mais c'est artificiellement net.

Car après avoir passé sur DNR l'image deviens flou donc il faut forcément renforcer les contours ,ceux qui existent encore .

L'explosion, des nuances de couleurs dans le feu ont disparu , les dégats du DNR dans toute sa splendeur !

Image

Image
Image
Dernière édition par jhudson le 27 Nov 2017 18:53, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:31

Mais du coup en 3D cela doit faire un peu jeu vidéo ? Je trouve la question pas suffisamment claire, car au final cela reste un goût personnel si le résultat de l'image convient ?
Dans l'article partagé par jhudson le critique disait bien que l'aspect notamment lorsque le prédator rentre dans le bar était plat. Ce qui est inévitable quand on utilise le master HD de la 3D pour faire du 2D (...sans trop avoir de connaissances techniques....).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:41

muse92 a écrit:Mais du coup en 3D cela doit faire un peu jeu vidéo ? Je trouve la question pas suffisamment claire, car au final cela reste un goût personnel si le résultat de l'image convient ?
Dans l'article partagé par jhudson le critique disait bien que l'aspect notamment lorsque le prédator rentre dans le bar était plat. Ce qui est inévitable quand on utilise le master HD de la 3D pour faire du 2D (...sans trop avoir de connaissances techniques....).



Il y a peu de films récents vraiment filmés en 3D , donc tout se fait dans la qualité de la conversion !

Que le film soit ancien ou récent ça ne change rien , car ça reste de la conversion !

Et puis un film en 3D doit avoir été pensé dans sa réalisation pour la 3D, Cameron est entrain de faire tout ce qu'il dénonçait au début avec AVatar !

Il est évident qu'il n'a rien supervisé du tout pour T2 !

Une bonne conversion 3D va modéliser certains éléments en CGI 3D, un exemple le télescope dans Max Max Fury Road a été surement modélisé en 3D pour la conversion, car c'est impossible d'avoir un effet 3D aussi réussi sans avoir été filmé en 3D.

Une bonne conversion 3D coute cher, certains films ont des conversions plus basique qui donne des effets de profondeur mais ou les objets semblent plat.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:34

Comparaison 4K remaster (top) vs the 2003 X-treme remaster

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 28 Nov 2017 19:13

Elle était vraiment aussi pourrave la balance des blancs dans le master de 2003 ?
J'ai en mémoire une ambiance bleuté dans ce couloir, donc la colorimétrié du master 4K, je ne me souviens pas avoir déjà vu une version "blanche".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Nov 2017 19:24

Dialhot a écrit:Elle était vraiment aussi pourrave la balance des blancs dans le master de 2003 ?
J'ai en mémoire une ambiance bleuté dans ce couloir, donc la colorimétrié du master 4K, je ne me souviens pas avoir déjà vu une version "blanche".


Moi aussi j'ai un souvenir d'une ambiance bleutée mais c'était peut étre que dans certaines scénes et ils semblent avoir voulu que ce soit généralisé dans toutes les scénes du film ,je regarderais le mien et je vous dirais quoi .

Il y a eu plusieurs éditions Blu ray en faite juste 2 différente versions en france: la première version" normale" et celle dite "Skynet Edition" mais dans différents packagings.
Dans l'intégrale ils avaient osé mettre la premiére version du disc!

Ils en parlent en détail ici:

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... t-blu-ray/
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:00

Je viens de recevoir un mail d'Amazon annulant ma commande du bras avec le bluray 4k... Dommage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:55

Dialhot a écrit:Elle était vraiment aussi pourrave la balance des blancs dans le master de 2003 ?
J'ai en mémoire une ambiance bleuté dans ce couloir, donc la colorimétrié du master 4K, je ne me souviens pas avoir déjà vu une version "blanche".


Sur caps a holic cela serait plutôt "vert" matrix pour le nouveau master 4K non ? en tout cas c'est ce qui m'avait semblé sur l'écran. Là en effet cela paraît bleu.

visualisant la version Skynet .... un peu lourde au démarrage et à la navigation :ko: , c'est bien un blanc, un blanc qui tire sur le crème ou l'oeuf selon les écrans ou les réglages mais pas aussi pourri que dans l'exemple vidéo en tout cas....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Nov 2017 1:23

Oui c'est bien comme dans l'extrait vidéo : http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=554 ... 0&i=5&go=1
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Nov 2017 1:46

muse92 a écrit:
Dialhot a écrit:Elle était vraiment aussi pourrave la balance des blancs dans le master de 2003 ?
J'ai en mémoire une ambiance bleuté dans ce couloir, donc la colorimétrié du master 4K, je ne me souviens pas avoir déjà vu une version "blanche".


Sur caps a holic cela serait plutôt "vert" matrix pour le nouveau master 4K non ? en tout cas c'est ce qui m'avait semblé sur l'écran. Là en effet cela paraît bleu.

visualisant la version Skynet .... un peu lourde au démarrage et à la navigation :ko: , c'est bien un blanc, un blanc qui tire sur le crème ou l'oeuf selon les écrans ou les réglages mais pas aussi pourri que dans l'exemple vidéo en tout cas....


Oui la navigation de la version Skynet est pénible, il faut de longues minutes pour pouvoir lancer le film ! :wtf:

J'ai lancé le blu ray il y a quelques jours, et l'image n'est pas aussi douce que sur les prises d'écran vu sur caps, mais je pense que mon new écran booste un peu l'image et renforce le contraste.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2017 15:29

Ce matin, j'ai lu la critique du bluray uhd sur le magazine les annees laser, et c'est tres positif, on redecouvre le film, sur le site avcesar. com, ils sont egalement enthousiastes.
J'ai commande le disque, je verrai bien j'espere ne pas etre decu.

J'avais visionne quelques minutes le bluray precedent, et j' ai constate un manque flagrant de definition sur plusieurs scenes sur ma tele 4k, alors que ca passait mieux sur mon ancien plasma.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:06

Visionné à l'instant en 3D !!!

Après le cinéma, la vhs, le laserdisc, le dvd ( voire les dvds, différentes versions...) le BD, j'en suis à je ne sais combien de fois que que le vois....

Quel plaisir cette 3D!

Luminosité, définition, profondeur, pas de dédoublements....un régal.

Edition parfaite? Non.

Pistes VO et VF "seulement" 5.1 DTS HD MA (7.1 la version allemande.... super )...et surtout pas d'édition "normale" 4K ET 3D.

Mais que c'est bon de voyager dans le passé dans de telles conditions ! :-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:37

Merci pour ce retour. Je pense m'orienter vers la version 3D du coup.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2017 20:07

Tanene59 a écrit:Ce matin, j'ai lu la critique du bluray uhd sur le magazine les annees laser, et c'est tres positif, on redecouvre le film, sur le site avcesar. com, ils sont egalement enthousiastes.
J'ai commande le disque, je verrai bien j'espere ne pas etre decu.

J'avais visionne quelques minutes le bluray precedent, et j' ai constate un manque flagrant de definition sur plusieurs scenes sur ma tele 4k, alors que ca passait mieux sur mon ancien plasma.


Les testes des années laser sont loin d'étre objectif, ils veulent surement ne pas déplaire a l'annonceur Studio Canal.

Ils ont encensé des blu ray fait d’après des masters SD et ne s'en sont même pas apercu

Il n'y a que quelques sites a être vraiment objectif dans le teste de films anciens (http://www.dvdclassik.com), ou un teste sur ce topic pour la 4K
post179389638.html#p179389638


Ils sont maintenant trop habitué a voir des films tourné en Video HD avec peu de grain a l'écran pour savoir a quoi doit ressembler un film tourné en argentique !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:51

MissTTik a écrit:Pistes VO et VF "seulement" 5.1 DTS HD MA (7.1 la version allemande.... super


Et elle donne quoi cette piste VO "seulement" en 5.1 ? Est-ce que l'impact lors de l'écrasement du crâne au début du film est présente ? Est-ce que les canaux sont bien utilisés ? La 6.1 de l'ancienne édition passaient du moyen à l'excellent, donc j'espère une piste mieux équilibrée, avec de vrais beaux impacts.... Bref, une démo quoi :mdr:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message