Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) ghost writer (Pathé en 1080i50hz)

Message » 22 Aoû 2010 20:50

Image

Image: malgré un bitrate moyen, l'image est de bonne qualité, conservant l'aspect cinéma, peu ou pas de corrections ont été apportées au niveau de l'image. Sur certains plans larges, il y a de léger halos autour des personnages, mais rien de gênant.

Son: La VO et la VF bénéficient toutes les deux du DTS HD MASTER, un bon point pour les personnes qui n'arrivent pas à lire les sous titres français en même temps que l'image, et qui apprécient une VF HD.

Bonus : relativement mince et trop promotionnel pour être intéressants.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:27

Vu au ciné, j'ai bien apprécié ce film.
La froideur et l'esthétisme des paysages confèrent une atmosphère particulière à ce film.
Les acteurs sont bons sans en faire de trop et le scènar est plutôt original.
Bref, un bon moment passé au ciné.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:44

J'attends ce bon Blu ray avec impatience, le film est indiscutablement un des meilleurs de l'année
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 11:23

maxbond a écrit:Image: malgré un bitrate moyen, l'image est de bonne qualité, conservant l'aspect cinéma, peu ou pas de corrections ont été apportées au niveau de l'image. Sur certains plans larges, il y a de léger halos autour des personnages, mais rien de gênant.

Son: La VO et la VF bénéficient toutes les deux du DTS HD MASTER, un bon point pour les personnes qui n'arrivent pas à lire les sous titres français en même temps que l'image, et qui apprécient une VF HD.

Bonus : relativement mince et trop promotionnel pour être intéressants.


Il ne sort que le 8 septembre. Comment tu l'as obtenu ? Un des meileurs films de 2010 selon moi. Je n'ai pas envie d'attendre le 8 si je peux l'avoir avant ça m'intéresse.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:40

Sonny Red a écrit:
maxbond a écrit:Image: malgré un bitrate moyen, l'image est de bonne qualité, conservant l'aspect cinéma, peu ou pas de corrections ont été apportées au niveau de l'image. Sur certains plans larges, il y a de léger halos autour des personnages, mais rien de gênant.

Son: La VO et la VF bénéficient toutes les deux du DTS HD MASTER, un bon point pour les personnes qui n'arrivent pas à lire les sous titres français en même temps que l'image, et qui apprécient une VF HD.

Bonus : relativement mince et trop promotionnel pour être intéressants.


Il ne sort que le 8 septembre. Comment tu l'as obtenu ? Un des meileurs films de 2010 selon moi. Je n'ai pas envie d'attendre le 8 si je peux l'avoir avant ça m'intéresse.

Je l'ai eu en avance en test.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:09

Testé en avant-première : http://www.hdnumerique.com/dossiers/384 ... ter-1.html

Grosse déception : 1080i25

Bref le Pal Speed Up ça sera sans moi, je vais me prendre le zone A qui est en 1080p24 (plus précisément l'édition canadienne qui est non censurée contrairement à l'édition US).

Merci Pathé d'avoir massacré un des grands film de cette année. Deuxième film avec "Moon" que je n'acheterai pas en raison du 1080i25 on se croirait revenu au temps du DVD avec le Pal Speed Up et image entrelacée au lieu de progressive...
Sonny Red
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 15:20

Sonny Red a écrit:Grosse déception : 1080i25


Et un de plus à aller faire un tour dans le topic "Liste des Blu-ray à problèmes".... :cry: :cry:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 22:36

Après "Moon" "Slumdog Millionnaire" ...c'est devenu une habitude chez Pathé. Je suis sur que Pathé va nous faire un communiqué disant que c'est la volonté du réalisateur. :mdr:
Je dis ça mais je ne dis rien parce qu'après on va repartir sur des débats infinis de cours d'images et de géométrie :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:17

Des différences au niveau des grabs entre la version US et Pathé ?
En tout cas moon malgré le 1080i ça restait un beau transfert.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:25

Nikolai a écrit:Des différences au niveau des grabs entre la version US et Pathé ?
En tout cas moon malgré le 1080i ça restait un beau transfert.

En tout cas sur la Version US, les "gros mots" tels que "Fuck" est autres sont remplacés par des mots plus allégés comme "merde", voilà ce que je sais. Sinon pour le reste...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 9:33

maxbond a écrit:
Nikolai a écrit:Des différences au niveau des grabs entre la version US et Pathé ?
En tout cas moon malgré le 1080i ça restait un beau transfert.

En tout cas sur la Version US, les "gros mots" tels que "Fuck" est autres sont remplacés par des mots plus allégés comme "*****", voilà ce que je sais. Sinon pour le reste...


C'est jutement pour cette raison que je prends la version canadienne : même master que la version U.S en 1080p/24 mais pas de censure au niveau des dialogues.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:01

Des nouvelles de la version US?

Un de mes films prefere de 2010, je m'etais dis j'attends la version fr (avec DVD en plus), pas grave pour l'US, mais avec cette connerie, le mieux sera d'attendre l'UK je pense.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:35

Ben moi j'aimerais surtout savoir si ce 1080i change réellement quelque chose ou pas en terme d'image ou de fluidité.
Parce que si la différence est vraiment ultra minime voire inexistante, autant prendre quand même la française.
Ce serait bien une comparaison des éditions
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Sep 2010 18:01

Nikolai a écrit:Ben moi j'aimerais surtout savoir si ce 1080i change réellement quelque chose ou pas en terme d'image ou de fluidité.
Parce que si la différence est vraiment ultra minime voire inexistante, autant prendre quand même la française.
Ce serait bien une comparaison des éditions

La différence se fait en mouvement (aliasing...) donc c'est difficile de le voir en grabs.
Il faut que q-uelqu'un se dévoue pour acheter les deux et comparer mais bon...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:17

maxbond a écrit: peu ou pas de corrections ont été apportées au niveau de l'image.


ça m'épate toujours que tu saches cela ! Tu travailles dans une maison d'authoring ou quoi ?! :o :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message