Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 03 Fév 2016 22:26

bertrand71 a écrit:
yoyo138 a écrit:
Remarque surprenante ? j'en suis à la fin de la saison 7 et l'image va du très bon à bon sur mon plasma ou mon Vp.
Pour le grain c'est normal tournage 35mm.
on constate bien la différence de lumière et de climat entre le tournage canadien et en californie.

Quelles sont les parties médiocres ??


A la fin de duane barry épisode 2, un exemple frappant. Quand mulder parle avec la mère de scully, le plan sur le visage de mulder est très bon, quand ça passe sur le visage de la mère de scully, c'est moins bon, y'a d'autres scènes comme ça, des fois c'est moins bon. Des fois ça fait dvd, sans être ignoble, mais c'est moins bon. Je constate des différenes frappantes parfois. Mais cela dépend des épisodes.

Et j'ai jamais vu ça ailleurs, que sur x files, c'est inégal.

EDIT:

Voilà un avis amazon:

"-Plusieurs scènes (Duane Barry par exemple) n'ont pas été conformées en HD (perte des rushs?) et sont donc toujours en SD zoomée... Même observation que précédemment. C'est franchement moche."

Je rêve pas, c'est parfois dégueulasse.

Je suis désolé, mais passé d'une scène sd zoomé, à une scène hd, ça fait mal et c'est franchement chiant.


Tu vas aimer l'épisode 9 de la saison 8 ;-))

Bon sur tous les épisodes quelques plans Sd zoomés, vu l'âge de la série ça reste acceptable : 1 saison ko (s8) / 9 restantes qui sont top.

Edit : la saison 8 a de vrai problèmes techniques : les noirs HS et la définition qui fait les montagnes Russes : hd-sd-flou-hd-sd- flou
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:06

Hello,

Pour ceux qui auront suivi le problème sur le transfert de la saison 8 et qui ont fait la demande de remplacement, les expéditions ont commencé.

j'ai recu aujourd'hui mes disc de remplacement au lieu de fin mars début avril comme indiqué dans leur mails.

efficaces !
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 06 Fév 2016 9:34

Quelqu'un sait-il si ce problème est résolu avec les coffrets vendus actuellement sur et par Amazon?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:02

symus35 a écrit:Hello,

Pour ceux qui auront suivi le problème sur le transfert de la saison 8 et qui ont fait la demande de remplacement, les expéditions ont commencé.

j'ai recu aujourd'hui mes disc de remplacement au lieu de fin mars début avril comme indiqué dans leur mails.

efficaces !

Cool, tu pourrai nous en dire plus sur le packaging ?
Parce que j'ai une petite boite aux lettres et si le facteur bourrine ça dedans...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:40

hydrosaure a écrit:
symus35 a écrit:Hello,

Pour ceux qui auront suivi le problème sur le transfert de la saison 8 et qui ont fait la demande de remplacement, les expéditions ont commencé.

j'ai recu aujourd'hui mes disc de remplacement au lieu de fin mars début avril comme indiqué dans leur mails.

efficaces !

Cool, tu pourrai nous en dire plus sur le packaging ?
Parce que j'ai une petite boite aux lettres et si le facteur bourrine ça dedans...


Effectivement, que des disques ou la boite complète ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:46

Bonjour. Alors ce sont juste les disc individuellement placés dans des pochettes papier.un élastique les groupe toutes entre elles. Elles sont ensuite placées dans une pochette à bulle. elle même placée dans une enveloppe plastique indechirable comme on trouve chez les transporteurs.

Wala.
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 07 Fév 2016 20:22

Le coffret UK est moins cher en ce moment 112,45 €, vu que les discs sont les mémes ...

http://www.amazon.fr/gp/product/B016KKXQAO
Dernière édition par jhudson le 07 Fév 2016 20:26, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:25

Petite question, je souhaite m'acheter le coffret depuis quelques temps, mais cette histoire de saison 8 m'a un peu refroidi... Je pas envie d'acheter le coffret pour ensuite faire un échange.

Savez-vous si le problème est réglé, c'est à dire si je commande le coffret chez amazon ou fnac, est-ce que la saison 8 sera ok?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:28

Demande directement à Amazon par exemple, surement pourront ils te répondre ?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:32

Slurm a écrit:Petite question, je souhaite m'acheter le coffret depuis quelques temps, mais cette histoire de saison 8 m'a un peu refroidi... Je pas envie d'acheter le coffret pour ensuite faire un échange.

Savez-vous si le problème est réglé, c'est à dire si je commande le coffret chez amazon ou fnac, est-ce que la saison 8 sera ok?


Il sera impossible de le savoir, car je doute qu'Amazon ou Fnac les enlèvent de la vente, il faudra que les anciens stocks soient vendus, beaucoup d'acheteurs n'auront rien a redire et ne sauront qu'un échange est possible

Mais le nouveau coffret aura peut étre un moyen de le le reconnaitre dans les magasins physiques uniquement !

Que ce soit Fox ou les magasins ,aucun n'a intéret a ce que ce probléme s'ébruite !!!

Je me base sur le probléme du coffret Amicalement votre, le nouveau coffret a été refait mais TF1 n'a jamais voulu reconnaitre son erreur, ni Amazon n'a fait rien pour mettre en avant ce nouveau coffret.

Sur Amazon un méme film avec un vieux master, côtoie les blu ray avec de nouveaux Masters dans l'anarchie la plus total !

Peut étre que si beaucoup de personnes écrivent a Amazone que le coffret a un probléme, la fiche article soit bloqué dans un premier temps et le produit enlevé dans un 2iéme temps, mais il faudrait vraiment écrire en masse !!

Est ce que Fox France reconnait le probléme?

Car que FOx US le reconnait ne veux pas dire que la filiale française fera de méme !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:10

La filiale française ne m'a jamais répondu...

J'en avais touché un mot à LAL y a un moment déjà, ils n'étaient pas au courant, et quelques temps après j'ai demandé s'ils avaient du neuf voilà la réponse :

Concernant X-Files, nous en parlons dans le Guide du Blu-ray 2016, et nous donnons la procédure d'échange de Fox France dans le nouveau N° des Années Laser de février (courrier lecteur/rectifs et additifs),



Apparement Fox France serait au courant...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:39

Pour ceux qui seraient frileux je comprends bien oui. peut etre attendre un nouveau pressage.

Sinon la procédure est super simple ( un mail)

on recoit les disc assez vite, gratuitement.

j'avais peur d'aller trop vite a regarder les 7 1eres saisons avant de recevoir les nouveaux disc. QUE NENI

Wala
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 07 Fév 2016 21:48

xav83 a écrit:La filiale française ne m'a jamais répondu...

J'en avais touché un mot à LAL y a un moment déjà, ils n'étaient pas au courant, et quelques temps après j'ai demandé s'ils avaient du neuf voilà la réponse :

Concernant X-Files, nous en parlons dans le Guide du Blu-ray 2016, et nous donnons la procédure d'échange de Fox France dans le nouveau N° des Années Laser de février (courrier lecteur/rectifs et additifs),



Apparement Fox France serait au courant...


S'il faut acheter les années laser pour avoir la procédure d'échange ils poussent un peu , deplus s'il faut leur écrire pour qu'ils aient connaissance de ce probléme...:wtf:

Fox devrait faire une déclaration au moins sur leur site !

S'il faut écrire aux USA pour avoir une réponse :grr:

C'est toujours pareil avec ses filiales , Il a avait eu un léger probléme avec Wide Side Story les acheteurs US ont eu droit a un échange, en france il n'en n'a pas parlé !

Sans parler qu'ils ne commercialisent pas toujours en France les films avec les nouveaux masters !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:14

La procédure Fox France c'est la procédure US, c'est ni plus moins ce que l'on a déjà fait ... Si je ne m'abuse

Quand le forumeur est intervenu pour déclarer le problème et la procédure j'ai envoyé en premier lieu un message à Fox France, et jamais ils ne m'ont répondu et ça c'est scandaleux... Après j'ai envoyé un mail à l'adresse US, quelques dizaines de minutes après j'avais une réponse favorable...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:38

pour ma part j'ai envoyé la demande ce soir.. on verra le temps.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message