Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Nouveaux Héros

Message » 23 Juin 2015 15:11

(Version 2D)
" Les Nouveaux Héros " / “Big Hero 6 ” 8717418434359 / Pressage Sony DADC Austria AG Autriche

Disc Size: 38 043 685 471 bytes

Animation de Don Hall et Chris Williams (2014 )

Image

Avec :


Hiro Hamada
Baymax
Fred
GoGo Tomago
Wasabi
Honey Lemon
Cass Hamada


Durée : 102 min (1h42min)

Disney j(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Film d’animation des studios Disney, Les nouveaux héros est une comédie d’aventure dont les héros sont Baymax, un robot gauche et naïf et Hiro Hamada un génie de la robotique. Hiro va apprendre à maitriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tomago, accord à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro transforme toute la petite bande en un groupe de super-héros High-Tech déterminés à résoudre le mystère.


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/23.976P, Anglais DTSHDMA 7.1, Français DTSHR 7.1, St fr et anglais

Suppléments:
Court métrage : « Le Festin »
Exclusivité Blu-ray : L’origine des nouveaux Héros : le voyage de Hiro, les nouveaux animateurs : l’équipe derrière les personnages.
4 scènes coupées au montage
BA cinéma
Court-métrage : Mickey Mouse dans « Une journée à Tokyo »

Du coté de l'image :

Comme habituellement, le top à tous les niveaux ! Les rondeurs du personnage Baymax ressortent avec une précision de folie!



ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VF DTSHR 7.1 (vu en famille), une VF surprenante de précision et de dynamique, qui ne laissera pas le caisson sur le bord de la route! Un 7.1 parfaitement justifié.
La séquence d'introduction (de botfight) donne le ton immédiatement. Un réel plaisir.




ImageImageImageImageImage/ 5

le film :

l'adaptation d'un Marvel que je ne connaissais pas (on voit d'ailleurs un petit clin d'oeil à Stan Lee) . Une animation remplie de valeurs qui ravira les petits comme les grands.



ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2015 15:11

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2015 12:24

Les nouveaux héros :en bluray 3d
un très bon Disney qui sort un peu de ses classiques, dommage que le publique n'est pas suivi
Une référence technique et un peu d'émotion
Le bluray 3D : 10/10
Image au top : contraste, précision de l'image et couleurs sont magnifiques
Son : vu en VF du très bon boulot
3D : une bonne 3D qui immerge bien dans le film, mais n'est pas aussi expressive que certain dreamworks
xCr
 
Messages: 145
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Juin 2015 14:59

Ils ont peut être pas assez mis en avant que c'était tiré d'un comic Marvel !

On dirait vraiment sur la jaquette que c'est film pour lutter contre l'obésité ! :hein:
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13645
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2015 19:18

jhudson a écrit:On dirait vraiment sur la jaquette que c'est film pour lutter contre l'obésité ! :hein:


:lol:
Merci pour cette bonne barre de rire, :"You make my day !!!" ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Juin 2015 19:22

du coup pour ma fille j'ai récuperé un joli PLV Disney du film qui prend un peu de place; :D
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Juil 2015 3:11

visionné en 2D pour l'instant, je réserve la 3D pour ma fille.

Image (JVC x35): c'est à mon sens LA révélation de ce film, une précision chirurgicale, un graphisme de folie, à l'antipode des prods Disney (à l'exception des mondes de Ralph), des couleurs "flashy" qui titillent les rétines, des noirs denses, bref, une qualité d'image en tout points exceptionnelle. A noter, un des rares Disney où l'on ne doit pas se farcir les sempiternelles bande-annonces au moment de lancer le bluray (enfin, il me semble) :bravo: .

Son (écoute en V.O, sur système dts neo:x 11.1): n'en déplaise à certains, je serais ici plus réservé. Les voies surround sont subtilement dosées, mais globalement, les effets sont toutefois un peu en retrait par rapport aux prods habituelles de la grande maison. On a déjà entendu nettement mieux, avec des effets bcp plus appuyés (hé oui, on devient exigeant à la longue...). Pour les voies AV, le grave est "hénaurme", à tel point qu'il devient vite envahissant, et limite brouillon sur certains passages, cela manque cruellement de finesse. Manifestement, ce "marvel" veut ratisser large, et s'adresser également aux ados, avec du boum-boum à revendre. C'est flagrant sur certains passages de musique avec la pédale de grosse caisse qui se lâche un peu trop, à tel point que cela devient vite fatiguant. On se croirait à un concours de tuning d'autoradio sur le parking d'une grande surface... (la bande son des mondes de Ralph est bcp plus subtile sur ce point). Excellent dosage des voies latérale en dst, l'immersion sonore est totale. Amitiés
nica
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:23

Très bon Disney.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5527
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:58

Image

(Les) Nouveaux Héros

Note artistique : 8
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 8


Spécifications techniques (4K Ultra HD - États-Unis - Disney - 05 novembre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : À la croisée des univers de Disney, de Marvel et de l'animation japonaise, Les Nouveaux Héros est une aventure à la fois passionnante, rythmée, émouvante et enjouée. Pleine d'action (digne des superproductions estivales) et de bons sentiments, elle est peuplée de personnages attachants (le robot infirmier Baymax), profite d'une intrigue sans temps mort et est visuellement bluffante (la modélisation de la mégalopole futuriste de San Fransokyo ou encore l'animation de haut vol), même s'il est vrai qu'elle souffre d'un trop-plein de références (les scènes de voltige sont copiées sur Dragons et le moyen de locomotion du méchant évoque celui de Lord Business dans La Grande Aventure Lego). Il n’empêche que ce 54ᵉ « Classique d'animation » des studios Disney est une franche réussite qui réjouira les hommes, qu'ils soient jeunes garçons ou pères de famille.

Image : Un régal de tous les instants avec une définition exceptionnelle, des détails sidérants, des couleurs radieuses, des contrastes soutenus et des noirs sans faille. Il n'empêche que les différences restent modestes vis-à-vis de l'excellent transfert HD. Les plans bénéficient d'une brillance un peu relevée, les textures profitent d'une légère finesse supplémentaire (les vêtements), la palette colorimétrique tire profit de teintes plus profondes (les costumes) et naturelles (la carnation), et les sources lumineuses jouissent d'une intensité accrue (l'éclairage urbain et le rayonnement solaire). Si les différences ne sont donc pas forcément énormes entre les deux supports, il ne fait néanmoins aucun doute que le 4K Ultra HD est à privilégier pour profiter de la meilleure expérience de visionnage pour ce film d'animation.

Son : Très enveloppantes, encore plus la VO Dolby Atmos où les canaux aériens s'engagent assez régulièrement (le moment le plus frappant étant lorsque Hiro est annoncé sur la scène lors de la soirée du « Show-Case » de l'école), ces pistes sonores qui abondent d'effets high-tech précis et d'ambiances futuristes immersives délivrent des voix limpides et jouent une musique (signée Henry Jackman) cadencée d'une grande vitalité. Malheureusement, sans oublier l'ajustement du volume de plusieurs décibels (+ 7 dB au minimum), la dynamique est sur la retenue et les basses manquent d'aplomb. Sur ce point-là, les propositions acoustiques du Blu-ray paru en 2015 (Anglais DTS-HD MA 7.1 et Français DTS-HD HRA 7.1) étaient nettement plus probantes.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Focal Electra 1028 BE2, Focal Chorus B8V W, Focal Chorus 706V, Klipsch RP-140SA, Dali Sub E-12 F

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr, je m'occupe du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 8310
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:30

La gent féminine peut donc passer son chemin. :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Mû par ces deux passions que sont le cinéma et les jeux vidéo, mes nombreuses années de participation sur HCFR en ont forgé une troisième pour les gouverner toutes... le partage ! Membre du groupe « Testeur BD / UBD »
Avatar de l’utilisateur
chkops
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3827
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon GZ
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message