Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 18 Avr 2016 16:43

J'ai bien aimé le film, mais ce fan service toutes les 10 secondes, c'est saoulant, mais vraiment quoi. Et puis il y a des détails qui font parfois pas star wars, des personnages qui collent pas avec l'univers.

J'aime guère la prélogie (lucas n'est pas un bon réalisateur mais un bon conteur), MAIS le scénario était quand même plus solide que cet épisode 7, qui il faut le dire, n'apporte quasi rien, ça sent le déjà vue, guère d'ambition franchement.

Ca n'empêche pas que j'ai apprécié le film, mais j'ai rien vu de nouveau.

Sinon j'aime bien kylo ren, ceux qui disent que le personne manque de charisme, je pense que c'est voulu, on verra par la suite.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Avr 2016 1:17

Kylo Ren complètement transaprent sans son casque, ca fonctionne impeccablement en fin de film sur le pont, je trouve. Ça évige du coup à Driver de flinguer totalement le truc.
Sinon, j'ai jeté un oeil au BR et suis déçu par le son. Le mixage met beaucoup trop en avant la musique. Du coup, les tirs de laser lors de l'évasion de Jabbu ou les coups de sabres laser dans la foret manquent cruellement de punch, complètement noyés.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2016 9:00

tenia54 a écrit:Kylo Ren complètement transaprent sans son casque, ca fonctionne impeccablement en fin de film sur le pont, je trouve. Ça évige du coup à Driver de flinguer totalement le truc.
Sinon, j'ai jeté un oeil au BR et suis déçu par le son. Le mixage met beaucoup trop en avant la musique. Du coup, les tirs de laser lors de l'évasion de Jabbu ou les coups de sabres laser dans la foret manquent cruellement de punch, complètement noyés.


+1 pour les coups de sabre dans la forêt :(

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Avr 2016 9:41

SEB7 a écrit:
tenia54 a écrit:Kylo Ren complètement transaprent sans son casque, ca fonctionne impeccablement en fin de film sur le pont, je trouve. Ça évige du coup à Driver de flinguer totalement le truc.
Sinon, j'ai jeté un oeil au BR et suis déçu par le son. Le mixage met beaucoup trop en avant la musique. Du coup, les tirs de laser lors de l'évasion de Jabbu ou les coups de sabres laser dans la foret manquent cruellement de punch, complètement noyés.


+1 pour les coups de sabre dans la forêt :(


:o Heu...peut-être un souci de réglage car en VO 7.1 ça bastonne bien :wink:
Je trouve cette bande son vraiment très subtile.
Pour la musique un peu trop proéminente, les surrounds sont peut-être un peu trop forte?!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Avr 2016 9:55

Sur l'ensemble du film effectivement c'est top, mais cette scène à la fin je l'ai trouvé un peu en retrait par rapport au reste.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:01

Vos commentaires viennent conforter mon impression à savoir que la musique semble bien un peu trop prédominante sur certains passages. J'aurais préféré entendre un peu plus le vrombrissement des vaisseaux et la détonation des lasers.
Ma préférence va pour la VO encore une fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:41

bon ben vu que la version 3D n'est pas sortie on va passer son tour et attendre qu'elle sorte, j'ai encore en retard quelques 3d à visionner 8)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2016 12:27

vu hier soir en version originale DTS HD master 7.1. je suis en vidéoprojection, écran 2m de base, full HD avec un recul de 3m50.

l'image est belle, mais tout comme lors des visionnages que j'ai fais au cinéma, elle n'est pas sur définie, le piqué, les couleurs, le contraste ne sont pas équivalent à celui de films tournés en caméra numériques. bref l'image est un peu type cinéma à l'ancienne et c'est logique puisque tournée en péloche. c'est un choix artistique voulu je pense par le réalisateur et la production.

la bande son est excellente, mais effectivement là aussi différente de certaines productions actuelles. moins rentre dedans diront nous. j'ai trouvé pour ma part un bel équilibre entre les registres (musique, voix, effets sonores), les surround back sont parfois sollicitées pour quelques effets sympas et dans quelques passages avec un grave bien présent. le grave justement et surtout l'infra grave procurer par le caisson n'est pas omniprésent (et heureusement d'ailleurs) mais lors de quelques scènes il secoue bien le spectateurs.

perso, même sur les blu ray des vieux star wars (le 4,5,6) j'ai toujours trouvé qu'il fallait un peu pousser le son pour vraiment avoir de l'ampleur, cet épisode 7 ne déroge donc pas à la tradition. mais même quand on monte le volume cela reste parfaitement audible, pas du tout agressif. mais suivant les cas ça dépendra aussi pas mal du matériel sur lequel est écouté le film. en salle par exemple, lors de ma première vision en VF dans un multiplexe, j'avais trouvé la bande son trop forte et criarde dans le haut du spectre (une catastrophe sur la musique notamment) et lors d'une seconde vision en VO dans une salle de cinéma indépendant (et réputée) comme par magie la bande son était bien meilleur, puissante mais sans agressivité et fatigue auditive.

donc au final, très bon blu ray, mais avec probablement des résultats assez contrastés en fonction de la piste sonore choisie et du matériel utilisé. c'est un phénomène assez fréquent finalement dans le monde de la vidéo et du cinéma, tout comme dans le monde de la hifi.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:42

il a du être calibré selon la norme THX (n'es-ce pas Mr Lucas ?)
sur mon ampli le niveau de référence THX est de 82 db, niveau auquel je dois mettre touts mes BR star wars
ce qui est bien supérieur au 72 db qui suffisent amplement sur le Mad Max fury road en vf 7.1 atmos

c'est bizarre mais pas grave du moment que le son reste limpide :wink:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 20 Avr 2016 16:35

par contre comment sais tu que tu es à 82db?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 20 Avr 2016 16:40

je pense pas qu'il y a eut un passage chez THX depuis le rachat par Disney
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:17

ludovic62 a écrit:par contre comment sais tu que tu es à 82db?


bah quand je tourne le bouton volume ca va de 0 à 96
et quand j'arrive à 82, l’écran de l'ampli affiche 82 ref. THX

(ps: c'est un onkyo NR-838 certifié THX select 2 plus)
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:48

wookie a écrit:je pense pas qu'il y a eut un passage chez THX depuis le rachat par Disney

pepère Georges n'est pas fou apparemment, il a vendu la franchise mais les effets spéciaux sont toujours fait par ILM :bravo:
et le mixage son aussi par Lucasfilm au Skywalker ranch :wink:
Image
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:15

:siffle:
Non mais les gars vous êtes au jus que Lucas a tout vendu à Disney ? Y compris Lucasfilm ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:43

Pirotto a écrit::siffle:
Non mais les gars vous êtes au jus que Lucas a tout vendu à Disney ? Y compris Lucasfilm ?

+1 il a TOUT vendu. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message