Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fred-L, Freeman34, Le Dom, misterme, RomainM, ssebs et 132 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 16 Sep 2012 12:54

sokh1985 a écrit:D'après les nums oui.

Sinon content que tu trouves enfin la 3D pas pourrie moumou. Je t'avais dit, pour l'instant ça dépend beaucoup du contenu, mais la techno est au point maintenant. :wink:


Il faut patienter et voir plusieurs sources.

L'autre jour, c'est le doc animalier qui n'était pas extra. J'ai revu d'autres docs sur cette chaine et c'était bien plus réussi.

Concernant Titanic, pendant les 1h47 de la première partie, je n'ai ressenti aucune fatigue oculaire.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 16 Sep 2012 16:46

Bob a écrit:Il manque un sous titre en français vers 1h16 apparemment


Je confirme le sous-titre absent vers 1:16:07 et l'adaptation est différente du dvd, le capitaine Smith dit sur le dvd:
" Nous prenons même de la vitesse, j'ai fait allumer les dernières chaudières."
Et sur le blu-ray "D'ailleurs, on accélère. J'ai fait allumer

Lorsque Jack parle de la pêche sur la glace.
Sur le dvd Rose dit:
"Je sais ce qu'est la pêche sur la glace."

et sur le Blu-ray
"Je sais comment on fait."

Et au lieu de dire je suis roi du monde Jack dit "Le monde m'appartient !"
Et le cantique qu'ils chantent "Eternal Father, Strong To Save" n'est plus sous-titré sur le Blu-ray contrairement au dvd
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Sep 2012 17:17

En tout cas sur les sous titres anglais aucun problèmes de la sorte.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:18

sokh1985 a écrit:En tout cas sur les sous titres anglais aucun problèmes de la sorte.

:ohmg:

et sur le film en V.O. sans sous-titres encore moins... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2012 20:24

...coulé !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2012 1:54

opbilbo a écrit:...coulé !

comment ça ???!!!! c'est pas possible, il ne peut pas couler !!!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2012 1:59

ça spoile à mort là :ane: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Sep 2012 8:38

ImageTitanic de James Cameron :

Le synopsis :

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot Titanic, le plus grand et le plus moderne du monde réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une jeune bourgeoise tombent éperdument amoureux...

Le film : ♥♥♥♥♥

Un des plus grands films de l'histoire du cinéma si ce n'est pas le plus grand dont l'histoire d'amour bouleversante, la véracité historique, la reconstitution titanesque, le casting parfait, les trucages saisissants de réalisme, l'effroi causé par le naufrage et la musique poignante redonnent vie à la légende du Titanic. Un chef-d’œuvre intemporel.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35] (2D); MVC [1.78 Imax] (3D).
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
-Sous-titres : Anglais et Français.
-Image : Restauré d'après un master 4K, voilà un transfert HD grandiose à la définition poussée qui délivre avec une redoutable précision le moindre petit détail, à la profondeur de champ renversante, à la palette colorimétrique d'une très grande richesse (aux couleurs chaudes avant le naufrage puis froides ensuite), aux contrastes magnifiques et aux noirs abyssaux.
-Audio : Des pistes sonores à la dynamique redoutable, à la spatialisation particulièrement ample, à la précision frappante, aux voix nettes, aux graves ravageurs et aux effets terrifiants de réalisme (l'eau qui s'engouffre ou encore les craquements de la coque métallique) qui rendent plus que justice à ce mixage primé aux Oscars.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Proposée au format 1.78 Imax (version Open-Mate avec un gain d'information pour une immersion accrue) alors que le film avait été présenté au format 2.35 cinémascope dans les salles (comme pour le Blu-ray Disc d'Avatar), voilà la meilleure conversion 3D à ce jour qui rivalise avec l'élite de la 3D native et qui donne l'impression extraordinaire d'être à bord du géant des mers aux côtés des passagers. La profondeur impressionne (les ponts et les coursives) et donne parfois le vertige (lors de la tentative de suicide de Rose et lorsque le Titanic est à la vertical), le sentiment d'espace est à son paroxysme, les volumes sont réalistes, l'usage des débordements est idéal (des éléments du décor et des protagonistes semblent s'inviter régulièrement dans le salon) et le crosstralk quasi-absent. L'immersion stupéfiante procurée par cette 3D décuple donc l'impact émotionnel de ce chef-d’œuvre.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Sep 2012 8:51

Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'allemand, voilà un petit comparatif ancien DVD - nouveau BD qui décripte toutes les petites modifications réalisées sur le nouveau master:

http://www.schnittberichte.com/schnittbericht.php?ID=935850

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:22

Je l'ai reçu pour mon anniversaire et j'ai regardé quelques scènes, l'image est :love: :o ! J'espère qu'il y aura une édition comparable pour Abyss !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:26

Hop, je me permet un petit retour sur la version Blu Ray 3D, enfin, pas vraiment un retour, mais plutôt une critique :

A tout les ayatollah du "plein écran" 16/9, je vous déconseilles de vous jeter sur la version 3d convertis en 2d (si votre télé vous le permet), car déjà, le découpage des plans pour la 3d à été effectué "à la serpe" et on perd énormément en détail (ce que l'on gagne en profondeur), de plus, j'ai cette méchante impression que certains arrières plans on été floutés pour permettre une meilleure découpe des plans.
Bref, on est très (mais alors très) loin de l'excellent rendu de la galette 2D, surtout niveau détails.

Ensuite et pour finir ma liste de remarques (pas très longue, certes), certains plan 3D ont été adapté bizarrement, avec une impression de théatre de marionnettes, les avants plans étant très marqué "devant" et les décors très marqué "derrière" un peu comme si l'arrière était d'une platitude exagéré pour un film 3D.

Voila, sinon pour le reste, très bonne conversion, rien à dire, elle reste fidèle au métrage d'origine (mis à part les quelques remarques ci dessus).

Edit : Et je suis pas d'accord avec les commentaires qui disent que la conversion est comparable à de la 3d native. On en est quand même loin, et pour s'en convaincre il suffit de s'essayer à l'extrait d'Avatar sur la galette de bonus pour bien comprendre la différence.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:41

Ouhla tu dois avoir des problèmes avec ton matériel alors !

Parce que c'est même bien mieux que BEAUCOUP de films en 3D native.

Et je n'ai vu aucun effet 3D de marionnettes etc...

Et au contraire Cameron a atténué de nombreux premiers plans qui convertis "automatiquement" aurait semblé trop prononcés.

http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/titanic-3d-james-cameron-a-change-un-petit-detail-206793.html
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:44

fouche a écrit:Je l'ai reçu pour mon anniversaire et j'ai regardé quelques scènes, l'image est :love: :o ! J'espère qu'il y aura une édition comparable pour Abyss !

j'aimerais bien aussi pour Terminator 2 !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:59

sokh1985 a écrit:Ouhla tu dois avoir des problèmes avec ton matériel alors !

Ouhla, c'est pas parce que je ne suis pas de ton avis, que j'ai un problème de matériel... :ko:

Pour l'effet "théâtre de marionnettes", passe qu'on est pas tous la même perception lors du film, mais par contre, pour ce qui est de la perte de détail, honnêtement, je trouve ça quand même flagrant (ou alors, mon diffuseur est trop précis en 2D et pas assez en 3D et il rajoute du flou tout seul comme un grand).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:06

loulouka a écrit:
sokh1985 a écrit:Ouhla tu dois avoir des problèmes avec ton matériel alors !

Ouhla, c'est pas parce que je ne suis pas de ton avis, que j'ai un problème de matériel... :ko:

Pour l'effet "théâtre de marionnettes", passe qu'on est pas tous la même perception lors du film, mais par contre, pour ce qui est de la perte de détail, honnêtement, je trouve ça quand même flagrant (ou alors, mon diffuseur est trop précis en 2D et pas assez en 3D et il rajoute du flou tout seul comme un grand).

l'effet théâtre de marionnette, on le voit au tout début je trouve, par exemple avec les voitures ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message