Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tron : L'Héritage

Message » 09 Juin 2011 21:23

Image

Pour les curieux, le numéro qui indiquait l'édition limitée n'existe plus dans la ressortie.
Donc la première version reste bien limitée ;)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:55

fabrice91 a écrit:
Htb a écrit:Voir mon test

compliquée la notation !
des trucs sur 6, d'autre sur 12 ou 24...
pour une note finale sur 30 ! :o
bizarre...


24 pour la technique (12 image et 12 son) et 6 pour les suppléments (3 bonus / 3 interactivité)

Total sur 30 (30 euros) pour avoir le rapport qualité prix.

:wink:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:21

:o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:59

Donner le rapport qualité/prix sans prendre en compte la qualité du film, c'est fort, très fort :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:31

Visionné quelques passages ce soir et je confirme l'excellence de ce Blu-ray Disc 3D (absence de crosstalk, noirs abyssaux, contrastes affolants, couleurs bien flashy, profondeur de champ importante) mais comme pour "Raiponce" j'ai remarqué une très légère présence de macroblock. Très bon quand même. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:35

J'ai acheté le mien sur amazon.fr...
Et juste avant le générique du début du film j'ai un gros buzz sur mes enceintes sur mon ampli onkyo 707..
Je suis le seul? Piste V.O ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Juin 2011 7:23

[VulCain a écrit:Donner le rapport qualité/prix sans prendre en compte la qualité du film, c'est fort, très fort :mdr:


En même temps, pour un test technique, c'est logique. :idee:
Surtout quand on sait que, de nos jours, une bonne édition d'une merde se vendra mieux qu'une édition médiocre d'un chef d'oeuvre (surtout quand les passionnés décident que la jaquette n'est pas assez bien pour eux, que les STF sont forcés, qu'un bonus n'a pas été repris, que la VF n'est pas en HD, que c'est en Amaray et pas en Steelbook, etc etc etc :mdr: ). :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:46

tenia54 a écrit:
[VulCain a écrit:Donner le rapport qualité/prix sans prendre en compte la qualité du film, c'est fort, très fort :mdr:


En même temps, pour un test technique, c'est logique. :idee:
Surtout quand on sait que, de nos jours, une bonne édition d'une ***** se vendra mieux qu'une édition médiocre d'un chef d'oeuvre (surtout quand les passionnés décident que la jaquette n'est pas assez bien pour eux, que les STF sont forcés, qu'un bonus n'a pas été repris, que la VF n'est pas en HD, que c'est en Amaray et pas en Steelbook, etc etc etc :mdr: ). :idee:

Tout ça reste quand même très subjectif...
Pour ma part et uniquement pour les films que j'aime et souhaite conserver, si il y a un beau coffret je prends, ensuite si il y a un digibook je prends même si ça existe en version normale et je ne me considère pas du tout comme un cinéphile.
Sur ce coffret je pense que l'on a été gâté le reste étant comme j'ai ouvert ce post subjectif... ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:21

Riffhard a écrit:
tenia54 a écrit:
[VulCain a écrit:Donner le rapport qualité/prix sans prendre en compte la qualité du film, c'est fort, très fort :mdr:


En même temps, pour un test technique, c'est logique. :idee:
Surtout quand on sait que, de nos jours, une bonne édition d'une ***** se vendra mieux qu'une édition médiocre d'un chef d'oeuvre (surtout quand les passionnés décident que la jaquette n'est pas assez bien pour eux, que les STF sont forcés, qu'un bonus n'a pas été repris, que la VF n'est pas en HD, que c'est en Amaray et pas en Steelbook, etc etc etc :mdr: ). :idee:

Tout ça reste quand même très subjectif...
Pour ma part et uniquement pour les films que j'aime et souhaite conserver, si il y a un beau coffret je prends, ensuite si il y a un digibook je prends même si ça existe en version normale et je ne me considère pas du tout comme un cinéphile.


Bien entendu. Je pense que beaucoup de personnes avec un budget un peu large tendent à prendre l'édition "la plus chère". Perso, j'ai toujours l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent en achetant un collector à 25€ qu'une édition simple à 20€.

Maintenant, je parle en état de cause. D'un côté, tu as des personnes pas forcément au fait du contenu tant technique qu'artistique d'un film qui s'avère être une bouse type prod' Asylum, mais dans un beau Steelbook. D'un autre, tu en as qui boycotteront Apocalypse Now parce que le digibook est à la taille d'un boitier DVD.

Perso, ce genre de disproportion continue de me désoler, dans un sens comme dans un autre.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Juin 2011 0:55

Nous on donne un avis technique sur le bluray, qualité de l'image et du son, aprés on donne un très léger avis sur l'oeuvre histoire de dire si on a aimé le film ou pas.
Mais pour nous l'essentiel est la qualité image et son.
Pour exemple acheter Hary potter 7, 29,90 euro, est bien trop cher payé. On estime au vu de la notation, que 24/30, donc 24 euros est plus en rapport avec la qualité technique.
On essaye d'éviter le plus possible les arnaques :wink:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 11 Juin 2011 0:57

[VulCain a écrit:Donner le rapport qualité/prix sans prendre en compte la qualité du film, c'est fort, très fort :mdr:


rapport qualité technique / prix 8)
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:42

Bonjour, revue hier soir quelques extrait (je l'avais vue au cinéma)...l'image est top bien sur, quand au son , le grave est impressionnant il descend trés trés bas.....les effets arriéres sont superbement bien rendu....bref un BR de démo....qui pousse vraiment fort fort..........
Cependant dans le liste des BR de trés trés grosse démo le Tron ne viendra pas "détroner" le T4 qui reste pour moi une réference.....
Mais superbe quand meme...
Bonne fin de semaine
cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:14

crown a écrit:Cependant dans le liste des BR de trés trés grosse démo le Tron ne viendra pas "détroner" le T4 qui reste pour moi une réference.....
Si tu parles de réfférence pour la partie basse du spectre, j'espère qu'il n'y en a pas autant que dans T4 car après on apprécie même plus tellement il y en a.
Perso j'aime les graves&infras, mais il faut qu'il soit présent quand il le faut, pas à tout bout de champs.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:27

Bonjour cricri88, oui pour moi T4 reste LA REFERENCE en son.....il y a de tout..;du haut grave hyper violent, à l'extréme (< 20 Hz)...çà pousse ce BR de folie on peut monter trés trés haut en SPL car c'est hyper equilibré....il faut par contre avoir des amplis prof qui tiennent trés bien les membrane surf la partie grave (.1) cinéma....;

A noter que pour le Tron je l'ai testé en 7.2 sur un 5507 image hyper large, grave trés articulé, et j'ai aussi essayé un 9000 ES, là çà décoife dans le bas, bien qu'assez monocorde..(décodeur Sony datant de 1998)


Cr





cricri88 a écrit:
crown a écrit:Cependant dans le liste des BR de trés trés grosse démo le Tron ne viendra pas "détroner" le T4 qui reste pour moi une réference.....
Si tu parles de réfférence pour la partie basse du spectre, j'espère qu'il n'y en a pas autant que dans T4 car après on apprécie même plus tellement il y en a.
Perso j'aime les graves&infras, mais il faut qu'il soit présent quand il le faut, pas à tout bout de champs.
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:09

Petite question au passage, comment faites vous pour tester la qualité technique d'un BD ? car moi j'en suis bien incapable :hehe: Je suis simplement capable de voir si l'image est de meilleurs qualité qu'un autre BD sinon c'est le néant de chez néant..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message