Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Le Dom, xav83 et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 08 Avr 2017 22:13

Non, pas de procédure, nous n'avons encore rien trouvé là dessus (je m'occupe du site Bluraydefectueux.com :lol: )
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Avr 2017 22:34

Mon bluray 3d de transformers 4 l age de l extinction n est plus reconnu par mon lecteur oppo 93eu .Que puis je faire à part le racheter?
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 11 Avr 2017 9:48

Le tester ailleurs en premier lieu! Voir dans un modèle de platine identique (je sais pas simple) et un autre modèle, et alors, tu pourras envisager, en fonction des résultats, de voir avec l'éditeur (Paramount il me semble que c'est distri. par Universal)...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Avr 2017 18:53

aujourd'hui aussi, j'ai reconduis officiellement Bluraydefectueux.com pour un an

J'avais besoin d'une information et j'ai donc appelé la hotline OVH (notre hébergeur) s'en est suivi une conversation surréaliste avec le Hotliner, qui s’est intéressé sur ce que Bluraydefectueux.com traitait comme problème. Le hotliner semblant être cinéphile et amateur de « rondelles bleues » me demande si le site traite de la réparation de blu-ray et donc je lui dit non, je lui donne les faits, il m’a dit qu’il n’était pas au courant du tout et qu’il s’empresserait de mettre Bluraydefectueux.com dans ses favoris afin de le consulter ultérieurement, mais qu’au survol du site/forum lors de notre conversation il avait déjà repéré un titre potentiellement défectueux qu’il possédait à savoir OLD BOY….
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Avr 2017 19:06

xav83 a écrit:aujourd'hui aussi, j'ai reconduis officiellement Bluraydefectueux.com pour un an

J'avais besoin d'une information et j'ai donc appelé la hotline OVH (notre hébergeur) s'en est suivi une conversation surréaliste avec le Hotliner, qui s’est intéressé sur ce que Bluraydefectueux.com traitait comme problème. Le hotliner semblant être cinéphile et amateur de « rondelles bleues » me demande si le site traite de la réparation de blu-ray et donc je lui dit non, je lui donne les faits, il m’a dit qu’il n’était pas au courant du tout et qu’il s’empresserait de mettre Bluraydefectueux.com dans ses favoris afin de le consulter ultérieurement, mais qu’au survol du site/forum lors de notre conversation il avait déjà repéré un titre potentiellement défectueux qu’il possédait à savoir OLD BOY….
Bravo et bon courage !
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Avr 2017 19:15

Quand tu parlais de conversation surréaliste, je m'attendais au pire. Et finalement, c'est très bien.
Le top serait bien sûr que ton site n'ait aucun intérêt en soit, ce qui voudrait dire qu'il n'y ait aucun blurays défectueux.
Dans les faits actuels, j'espère qu'il va perdurer.

Un partenariat avec HCFR ne pourrait-il pas être envisagé ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 10:12

Quand je disais surréaliste, c'est que d'habitude les hotliners chez OVH sont toujours très pris, mais là la personne ne voulait vraiment pas raccrocher sitôt le renseignement donné. Il me disait "je consulte votre site en ce moment même [...]", "Intéressant...", "je viens de repérer un titre que je possède [...]" etc.. C'était tellement surprenant, inattendu. Je suis sûr qu'il en aurait encore discuté pendant longtemps...

Un partenariat dans quel sens? De quel manière? Précises

Il faut savoir que pour la remontée rapide d'information je me sers des flux RSS de 2 forums dont HCFR fait partie (les autres n'utilisent pas cette fonction, certains n'ont même jamais répondus à ma demande), c'est à dire que les derniers messages de ce topic (bd défectueux) + ceux de l'autre forum s'affichent en bas de page sur Bluraydefectueux.com
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 12 Avr 2017 10:46

Un partenariat dans quel sens? De quel manière? Précises

Je vois essentiellement deux points :
- une mise en avant de ton forum via une publicité ciblée ; voire pourquoi pas, un MP envoyé à tous les forumeurs
- tu parlais de souci de coût d'hébergement. Peut-être HCFR peut-il t'aider, soit par subvention, soit en hébergeant ton forum.

Rien de bien concret ni même de conceptualisé, juste une idée comme ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:59

je suis prêt à verser un petit 10 euros pour participer aux frais du site. je ne sais pas combien tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Avr 2017 19:05

Pareil.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 19:31

Tous les dons sont les bienvenus merci à vous. J'ai renouvelé donc hier pour une année, en gros l'hébergement revient à 160€/an (nom de domaine compris, largement suffisant pour le faible trafic sur le site, on y passe pas sa journée). Les dons ont permis de financer le nom de domaine.

Vous trouverez tout ici pour l'année 2017-2018: http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=484

(je prends note de vos idées de partenariat!)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 29 Avr 2017 9:38

Quelques news de la sphère Bluraydefectueux:

Bluraydefectueux.com n'échappera à la règle "publicitaire+bannière" ainsi nous avons mis en place une bannière publicitaire sur le forum et deux bannières sur le blog une sur chaque article, en tête d'article, et une toujours visible sur la partie latérale (menu)

On a eu des retours très instructifs (avec photos à l'appui) d'un membre, il semblerait qu'il y ai du nouveau pressage en cours et déjà fait chez GAUMONT (que nous avons contacté et sommes en attente d'une réponse) avec les anciennes matrices QOL (mention QOL BD avant le numéro de matrice mais mould sid code différent), voici l'article: http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/nouveaux-pressages-chez-gaumont/

D'ailleurs ce même membre nous a encore posté ce matin des photos pour d'autres titres qui sont passés chez QOL à un autre presseur.

Bonne nouvelle? (nous voulons vraiment cette confirmation de la part de l'éditeur...) Espérons que cela se généralise!


Sinon, nous avons procédé à la nouvelle indexation : compteur actuel: 178 titres http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/indexation-280417-178-titres/

Et de nouvelles statistiques pas de redistribution de cartes mais une petite progression pour d'autres : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=492
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 29 Avr 2017 10:43

Merci à toi pour ces infos!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2017 11:00

salut,
Je lis de temps en temps ce fil. En ce qui me concerne sur mes quelques 150 BD je n'ai encore eu aucun BD défectueux. Ai-je de la chance? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Avr 2017 11:43

xav83 a écrit:Quelques news de la sphère Bluraydefectueux:

Bluraydefectueux.com n'échappera à la règle "publicitaire+bannière" ainsi nous avons mis en place une bannière publicitaire sur le forum et deux bannières sur le blog une sur chaque article, en tête d'article, et une toujours visible sur la partie latérale (menu)

On a eu des retours très instructifs (avec photos à l'appui) d'un membre, il semblerait qu'il y ai du nouveau pressage en cours et déjà fait chez GAUMONT (que nous avons contacté et sommes en attente d'une réponse) avec les anciennes matrices QOL (mention QOL BD avant le numéro de matrice mais mould sid code différent), voici l'article: http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/nouveaux-pressages-chez-gaumont/

D'ailleurs ce même membre nous a encore posté ce matin des photos pour d'autres titres qui sont passés chez QOL à un autre presseur.

Bonne nouvelle? (nous voulons vraiment cette confirmation de la part de l'éditeur...) Espérons que cela se généralise!


Salut Xav83,

Qu'en pensent nos amis de chez LAL ?
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD