Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 203 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 28 Mai 2019 16:00

pour rango il me semble que certains disques disparaissent de la liste de xav83 faute de retour
j'ai vu disparaitre la belle et la bete de cocteau
wong kar wai et il y'a eu suspicion sur le coffret cassavetes entre autre
a moins que tout cela a été vu ailleurs
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:46

hollywood9 a écrit:mes elephant ne sont pas touchés,mes arrow en revanche oui

J'en revérifierai quelques uns de plus ce soir, alors.

Les Steelbooks proviennent effectivement de chez Scanavo. Pas bête de vérifier, je n'y avais pas pensé, tiens.

hollywood9 a écrit:alors qu'elite je comprends parfaitement ceux qui pensent a des bactéries

Je comprends qu'on y pense mais une colonie de bactéries sur du plastique aurait peu de chances de donner un aspect pareil (en plus d'être très probablement un milieu de propagation extrêmement peu propice), alors qu'on sait par contre qu'un dégazage de certains composés plastiques volatiles est une réalité concrète. Cela étant, je me trompe peut-être, hein, je ne suis pas dans le secret des industriels non plus.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Mai 2019 17:47

je l'ai précisé sur le precedent poste
il n'ya aucun doute sur une mauvaise réaction chimique des boitiers,cela semble prendre des allures de moisissures malgré tout apres c'en est c'en n'est pas
cela me semble judicieux de nettoyer bienvenue dans le monde des videoclubs
enfin il faudrait que xav intégre ces nouveaux elements mais peux etre toujours pas assez de retour...
perso c'est ces cowards de LAL qui devraient reagir depuis le depart (au moins montrer un semblant de soutien pour le consommateur quid des echanges qol promis mais plus honorés)
quand j'ai lu un article avec wild side qui disait etre fier de presser made in france(malgré tout leurs problemes) alors que sony
leur tendait les bras j'ai failli bouffer la feuille de match(bon la on revient sur le sujet du bd rot mais pourquoi pas un article sur les boitiers dans l'avenir)
je suppose qu'il ne faut pas rever,les pauvres ils tremblent encore de leur dispute avec warner sur les pistes audio francaise

bon j'arrive un peu a cour de phrases et d'elements pour exprimer mon dépit,j'attends d'avoir du concret (nombre de dcd etc...) maintenant
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:29

Fafa a écrit:
Je sais j'aurais du réagir plus tôt mais c'est tellement dépriment que j'ai remis a plus tard...
C'est clair.

A l'époque, j'ai pu me faire échanger les titres incriminés, mais je dois avouer que je ne testerai pas toute ma collection.
Ca me prendrait un temps fou.


C'est encore possible de faire des échanges , surtout les Wild Side qui étaient des collectors ? :hein:

il suffit de tester les titres a risque et je n'ai pas été déçu .... :wtf:

Certains fonctionnaient encore il y a peu , mais quand un titre est touché ce n'est qu'une question de temps.
Dernière édition par jhudson le 28 Mai 2019 22:39, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:36

hollywood9 a écrit:pour rango il me semble que certains disques disparaissent de la liste de xav83 faute de retour
j'ai vu disparaitre la belle et la bete de cocteau
wong kar wai et il y'a eu suspicion sur le coffret cassavetes entre autre
a moins que tout cela a été vu ailleurs


Tout les films de mon coffret Won Kar Wai passent, chapitre après chapitre.

Par contre on détecte des passages ou l'image saccade !!
:hehe:


C'est bien sur le style de Won Kar Wai qui abuse des ralentis saccadés (que c'est cheap) , mais quand on n'est pas prévenu on dirait juste des bugs de lecture.
Dernière édition par jhudson le 29 Mai 2019 0:57, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:39

hollywood9 a écrit:je l'ai précisé sur le precedent poste
il n'ya aucun doute sur une mauvaise réaction chimique des boitiers,cela semble prendre des allures de moisissures malgré tout apres c'en est c'en n'est pas
cela me semble judicieux de nettoyer bienvenue dans le monde des videoclubs
enfin il faudrait que xav intégre ces nouveaux elements mais peux etre toujours pas assez de retour...
perso c'est ces cowards de LAL qui devraient reagir depuis le depart (au moins montrer un semblant de soutien pour le consommateur quid des echanges qol promis mais plus honorés)
quand j'ai lu un article avec wild side qui disait etre fier de presser made in france(malgré tout leurs problemes) alors que sony
leur tendait les bras j'ai failli bouffer la feuille de match(bon la on revient sur le sujet du bd rot mais pourquoi pas un article sur les boitiers dans l'avenir)
je suppose qu'il ne faut pas rever,les pauvres ils tremblent encore de leur dispute avec warner sur les pistes audio francaise

bon j'arrive un peu a cour de phrases et d'elements pour exprimer mon dépit,j'attends d'avoir du concret (nombre de dcd etc...) maintenant


N'attend rien de LAL, ils ne veulent pas avoir les éditeurs sur le dos...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:23

J'avais pas trop le temps ces temps-ci de m'informer, je reviens un peu dans "la danse", quelqu'un peut il me faire un résumé de ce que l'on doit consigner (choses importantes). Cela dit je vais essayer de relire la conversation. SInon:

Pour les éconduits (donc considérés comme retardataires) du coffret Retour vers le futur (opus 1 2 ou 3 déf.):

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... t=30#p8621

Apparemment y a des traitement "exceptionnels".

:siffle: :siffle:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:53

C'est quand même abusé le "à titre exceptionnel"...
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:57

Justement il faut s'en servir comme un faire-valoir.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:58

xav83 a écrit:Justement il faut s'en servir comme un faire-valoir.


Absolument :bravo:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2019 12:01

xav83 a écrit:quelqu'un peut il me faire un résumé de ce que l'on doit consigner (choses importantes).


Depuis ton précédent passage (29.04):
- Un signalement sur Ragtime (disque bonus) et Rango, qu'il faudrait confirmer sur autre matériel.
- Confirmation de titres déjà indexés: Prédictions, Akira, Silent Hill, Cousin cousine, Halloween II, Old Boy, Le rouge est mis, Sin city (les 2), Hulk, Ghost rider, Iron man.
-Beaucoup d'échanges sur les boîtiers "graisseux".
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Mai 2019 12:03

Je vais finir par mettre un morceau de sopalin dans tout mes boîtiers pour protéger les disques :roll:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2019 13:29

D'après mes constats, la contamination au disque se fait uniquement par contact avec le boitier. Ce n'est donc pas un "dégagement gazeux".
Un exemple significatif, trilogie Jurassic Park anglais. Il y a deux BD à gauche, sur un support plastique dur (pas le même plastique que l'amaray), ils ne sont pas touchés.

Image

C'est le BD de droite qui est touché, aux endroits où le bord du BD repose sur l'amaray.

Image

Je n'ai pas noté de contamination par le centre du BD (plastique simple). La réaction (la migration des bactéries ! :lol: ) se fait donc là où il y a des données (et donc un traitement de surface différent de celui du centre ?).
Compte tenu de ce constat, peut être que la meilleure protection serait de mettre un sopalin sous le BD pour qu'il ne touche pas l'amaray. Mais bon, encore une fois, comme les traces sur le BD sont essuyables, ça ne vaut peut être pas le coup de s'embéter...
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Mai 2019 13:43

Pour le sopalin je disais cela dans l'hypothèse où cette contamination du disque était responsable de certains titres devenus illisibles mais si cela n'est pas en cause alors en effet pas sûr que ça vaille la peine de s'embêter avec ça.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:02

n'allez pas mettre du sopalin malheureux :lol:
des chiffons microfibres et un coup de compresseur a air sec(bonbonne electrique) pour nettoyer c'est quand mème plus propre (faites gaffe a la jaquette)
si cela revient faudra a nouveau le faire et ainsi de suite(c'est pas la belle vie mais bon...)
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD