Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 26 Fév 2015 23:08

Un sondage vient d'être mis en place sur le topic ;)

Question 1 : Etes-vous concernés par un dysfonctionnement de Blu-ray ?
Question 2 : Allez vous continuer à acheter des Blu-ray ?
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:09

J'ai reçu un retour de 12 disques ce matin même, ils semblent tous cosmètiquement corrects, peut être "Old Boy" qui a de légère goutes de vernis sur l'extérieur, mais il fonctionne, sans bruit, rapide au chargement (contrairement à mon exemplaire d'origine qui lui n'allait pas plus loin que le chat Wildside). Remboursement des frais d'expédition à hauteur d'un timbre vert 20g (j'en ai eu pour bien plus cher en frais d'expédition, puisque j'ai envoyé les 12 d'un coup)

Image Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:41

Bon, faut que je teste mes BRDs ! Vous me faites peur. Mais c'est sûrement pour la bonne cause. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:05

C'est toi qui voit, au début j'ai testé, mais devant le nombre et le temps que ça prend (tests croisés dans différentes platines, consoles, lancement du disque, menu principal, saut de chapitre, lecture en acceleré, ou/ et finalisation dans un drive informatique avec des scan "longs") j'ai renoncé (pour le moment)... parfois quelqu'un annonce un titre, si ça fait tilt comme Halloween 2, je vérifie (bon effectivement il s'avère qu'il est défectueux chez moi). Il est pas dit que cela va s'arrêter dans le temps, un titre vérifié aujourd'hui peut ne plus fonctionner dans 15j, 1mois, 1an, 2ans....

Ca depend de ta collection, il est sur que si j'en avais <500, j'aurais tout testé, mais là non j'en ai trop...Je ne peux pas faire "que ça".
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:53

pour moi " les femmes de l'ombre " en boitier métal refuse de passer sur 2 appareils.
renvoyé ce matin a qol après un coup de téléphone
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 27 Fév 2015 14:31

Ma vidéothèque contient à peine 100 Blu-Ray. Et je ne compte tester que ceux qui sont cités (Sin City, 5ème élément, etc.). En fonction du taux de "déchet" sur les 1ers, j'étendrais les tests.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:32

100... tu peux tout tester... ENfin commences par ceux qui reviennent le plus effectivement.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:45

Bonjour, je viens de voir que HCFR est aussi une association. Pourquoi jusqu'ici n'a-t-elle engagé aucun recours ? Quitte à s'associer avec un collectif du type Que choisir ou 60 millions de consommateurs. J'avoue que je ne connais pas exactement comment fonctionne ce site que je parcours seulement d'habitude, mais une association n'aurait-elle pas une voix plus puissante que la pétition lancée par BREF ? Je vais pas dire que c'est un site "vendu" parce que je ne connais pas les gens derrière BREF, mais il faut pas des heures pour comprendre que lui aussi, comme LAL, a les baloches bien serrées entre les mains des éditeurs (bannières pub, blu-ray de test envoyés gratuitement, et j'en passe). Donc cette pétition ne risque pas d'aller bien loin et si elle aboutit, ce que j'espère malgré tout, sera sans doute soumise trop poliment.

Si des gens qui connaissent mieux HCFR que moi peuvent m'éclaire, merci. :)
Pandemonium30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2015 17:32
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:04

Pandemonium30 a écrit:Bonjour, je viens de voir que HCFR est aussi une association. Pourquoi jusqu'ici n'a-t-elle engagé aucun recours ? Quitte à s'associer avec un collectif du type Que choisir ou 60 millions de consommateurs. J'avoue que je ne connais pas exactement comment fonctionne ce site que je parcours seulement d'habitude, mais une association n'aurait-elle pas une voix plus puissante que la pétition lancée par BREF ? Je vais pas dire que c'est un site "vendu" parce que je ne connais pas les gens derrière BREF, mais il faut pas des heures pour comprendre que lui aussi, comme LAL, a les baloches bien serrées entre les mains des éditeurs (bannières pub, blu-ray de test envoyés gratuitement, et j'en passe). Donc cette pétition ne risque pas d'aller bien loin et si elle aboutit, ce que j'espère malgré tout, sera sans doute soumise trop poliment.

Si des gens qui connaissent mieux HCFR que moi peuvent m'éclaire, merci. :)


Je t'invite à venir découvrir le Site et Forum de BREF pour te faire ta propre idée :idee:

Et tu verras que Cédric à les "Balloches" au bon endroit :charte:

Pour LAL , je ne me prononcerai pas vue qu'ils vivent de leur Magazine ....... :wtf:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:07

J'ai pas encore commencé à tester, mais je compte bien m'y mettre...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:11

Pandemonium30 a écrit:Si des gens qui connaissent mieux HCFR que moi peuvent m'éclaire, merci. :)

Je me permets de te répondre à ce sujet, étant administrateur suppléant de l'association HCFR.

En fait, jusqu'à présent, on n'avait pas pris conscience de l'étendue du problème. C'est pour ça que j'ai proposé à Xav83 de mettre à disposition tout les outils d'HCFR pour mettre en lumière le problème. L'article a déjà été lu plus de 500 fois et grâce à nos compte Facebook et Twitter, nous avons touché pas mal de nos followers. Dimanche, nous allons enregistrer un podcast relatif à ce problème (il sera disponible ici courant de la semaine prochaine).

Pour le moment, c'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire à notre échelle. Je tiens à rappeler que l'objet de notre association est avant tout la promotion du Home-cinéma et de la Hifi (du côté technique) et que nous n'avons malheureusement pas les moyens humains et financiers de nous lancer dans une bataille avec les éditeurs.

Par contre, comptez sur nous pour continuer à suivre la chose, en réalisant régulièrement des articles à ce sujet, avec l'aide de la communauté. Et surtout, n'hésitez pas à partager nos statuts sur les réseaux sociaux, et interpeller les grands médias (type lesnumeriques, 01net, 60 millions de consommateurs) et les éditeurs. Seule la pression médiatique pourra pousser les éditeurs à faire bouger les choses.

De toute manière, juridiquement parlant, il s'agit d'un vice caché, mécanisme juridique qui protège le consommateur. Donc il ne faut pas hésiter à brandir cela lorsque vous contactez des éditeurs qui rechigneraient à échanger vos disques défectueux.

Je reste à la disposition de quiconque voudrait nous transmettre des infos ou nous filer un coup de main sur ce dossier.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:19

Je viens d'avoir Qol il m’échange Hitman 47,Transporteur 3 et Johnny Mad Dog :bravo:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 965
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:51

@Pandemonium : je trouve que tu exagères « un petit peu »( !). Je suis comme toi un internaute moyen, je ne sais pas exactement qui est qui … mais je constate que BREF est le site le plus dynamique en matière d’échanges entre les internautes (le topic dédié au pb fait plus de 100 pages) et qu’à ma connaissance, aucun propos n’a été censuré.
Et au-delà du qui est qui, je crois que l’important est de mettre à jour et de résoudre le problème. A cet effet, l’attitude de HCFR me semble aussi exemplaire, par le relais que le site offre à l’information sur le sujet. Ca fait du bien de se sentir soutenu par ce type de sites. Parce que si on n’avait pour nous écouter et nous conseiller en face de nous que LAL, QOL et les éditeurs, on pourrait sortir les mouchoirs …
vivaldi21
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:10

Mise à jour de l'article :
Xav83 a écrit:Mise à jour du 27 février : Attention, il a été remarqué par certains, dont moi même, que dans des chaînes de magasins d’occasion bien connues, il y avait recrudescence de mise en vente de titres listés comme à problème. Des steelbooks TF1 impeccables re-surgissent (des collectionneurs peu scrupuleux, ou qui prennent les devants ?)… Même si cela paraît très alléchant, quoique souvent vendus ‘chers’, il est déconseillé de les acheter, ou alors demander à un vendeur de voir l’état du disque. Il faut bien se dire une chose : ces titres n’ont probablement pas étés testés. Vous êtes prévenus !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:05

salut xav83 et bien que du chemin parcouru merci de nous avoir faire partager tout ca. Moi aussi j ai eu des problemes avec des blu-rays. Du coup je me suis dis que c'est bizarre ca ne marche plus ; j ai cru que c etait ma platine qui ne fonctionnait plus. Mais je vois que c'est bien le dvd qui a un problème. C est vraiment scandaleux de nous faire acheter des blurays entre 17 et 25 eur et de s apercevoir qu il y a tromperie et escroquerie. Ils connaissent les problèmes et on nous laisse acheter des dvd qui seront par le temps défectueux. C est exactement la meme chose qu avec l alimentation. C est beau a l extérieur et à l intérieur on ne sait pas comment c'est fait. Et on se dit qu on est en 2015 et que c est l'ère du numérique.... alors je ne vous dis pas avec le 4k ..caca
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD