Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 27 Mai 2016 7:47

Aïe Aïe.... Si tu prévois de les re-acheter.... A quoi sert Bluraydefectueux.com ? Et tout le travail effectué ici ou là...

Tu pourras trouver une liste sur le site ainsi que les procédures d'échange pour chaque titre: http://bluraydefectueux.com/forum

Les re acheter.... c'est la pire des choses à faire, et ça ne fait que conforter les éditeurs dans leur absence réelle de communication là dessus. Ils sont tous échangeables!


Imagine j'en ai eu une 60aine de défectueux, si j'avais du les acheter à nouveau.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Mai 2016 8:21

Sans le travail de xav83, sûr que j'aurais racheté. En ayant peu de disques détériorés, on pourrait choisir de se simplifier la vie et de les racheter (ou pas). Mais à la vue du boulot accompli par xav83, au moins pour lui montrer notre gratitude et aux éditeurs notre désapprobation, il faut procéder aux échanges.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2016 8:32

Bien reçu ton MP, Xav et merci à toi.

J'ai regardé le prix du bluray de Police : entre 30 et 40 balles!!! :o

Je vais m'inscrire sur ton forum et effectuer les démarches.
Mais c'est vrai que c'est très chiant.
En tout cas, tu as l'air d'avoir fait un gros travail. Merci à toi.

Du coup, j'imagine pouvoir trouver une liste sur ton forum et je vérifierai ainsi mes blurays éventuellement concernés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:30

Fafa a écrit:Bien reçu ton MP, Xav et merci à toi.

J'ai regardé le prix du bluray de Police : entre 30 et 40 balles!!! :o

Je vais m'inscrire sur ton forum et effectuer les démarches.
Mais c'est vrai que c'est très chiant.
En tout cas, tu as l'air d'avoir fait un gros travail. Merci à toi.

Du coup, j'imagine pouvoir trouver une liste sur ton forum et je vérifierai ainsi mes Blu-rays éventuellement concernés.


Mon échange c'est fait en 10 jours entièrement Gratuit :love:
Regarde ma procédure sur le site de Xav83 Bluraydefectueux.com :bravo:

Et entièrement d'accord avec Xav83 et SYLEX :friend:
Il n'est pas question de racheter les BD :evil:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Mai 2016 17:01

On ne peut qu'être d'accord sur le fait qu'il ne faut pas racheter les blu-ray défectueux.
C'est aux éditeurs de faire le nécessaire. On nous prend assez pour des vaches à lait comme ça :evil:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:40

en plus, racheter des BD qui seront peut-être encore défectueux, ça devient interminable :D
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:26

zwaq a écrit:en plus, racheter des BD qui seront peut-être encore défectueux, ça devient interminable :D


Il est vrai que si on examine les stats sur bluraydefectueux.com, on se rend compte que plus d'un tiers des titres défectueux à ce jour échappent à la période "résine" 2008-2009. Racheter un titre n'offre donc pas forcément une meilleure garantie. Les éditeurs doivent prendre leurs responsabilités, l'idéal étant d'avoir une garantie générale d'échange en cas de défectuosité. Soutenons Xav pour y arriver !
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:56

Grâce à http://bluraydefectueux.com, j'ai pu avoir la liste des BRD défectueux.
La liste s'est bien allongée pour moi! :evil:

Bon, je vais maintenant essayer d'obtenir de nouveaux disques.
Je sens que ça va être long et chiant! :evil:

Merci à toi, Xav, pour ton forum, en tout cas! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mai 2016 15:55

Yop inscrit également sur le forum.

:bravo: pour tout ce taff
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 04 Juin 2016 9:23

Merci pour vos inscriptions! Si vous avez été touché sur certains titres: le dire (même rapidement, mais donner les symptômes seraient un plus) sur les sujets relatifs à ces titres est capital ! (nous avons besoin de retours c'est très important).

Je me rends compte qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs invités/heure, ces utilisateurs sont peut-être même des personnes touchées, c'est de leur témoignage dont nous avons besoin également et pour ça faut s'inscrire.

Dernières sats : 108 disques, 102 titres

Image

la suite ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=25&p=447
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Juin 2016 9:49

Je viens d'indiquer sur ton forum, dans chaque topic, que mes disques étaient illisibles.
J'ai pris les coordonnées de chaque éditeurs.
Heureusement, ça semble toujours être le même "media logistic".
Je vais les appeler (semaine prochaine, je pense, car je doute qu'ils sont ouverts le samedi).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 9:57

Merci! Si jamais tu as des retours sur des titres qui ne seraient pas ou plus échangeables auprès de Media Logistique, nous sommes preneurs, car malheureusement certains titres ne le sont plus... (ça m'est arrivé plusieurs fois...) Et là faudra voir avec l'éditeur.

keep in touch
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:13

Par hasard, tu ne sais toujours pas qui est l'éditeur belge de The Good Shepherd ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:07

xav83 a écrit:Merci! Si jamais tu as des retours sur des titres qui ne seraient pas ou plus échangeables auprès de Media Logistique, nous sommes preneurs, car malheureusement certains titres ne le sont plus... (ça m'est arrivé plusieurs fois...) Et là faudra voir avec l'éditeur.

keep in touch

Ah... ben ça promet! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:08

Sans rire, si je n'obtiens pas satisfaction, je sens que je vais rapidement investir dans un PC HC et un abonnement à un serveur de newsgroup.
Au bout d'un moment, faut pas déconner non plus! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD