Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, tex61, thierryb1 et 187 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 27 Jan 2015 20:18

avragorn a écrit:Trouvé sur un autre forum : quelqu'un a appelé Les Années Laser, ils enquêtent depuis 2 mois, mais ils disent que tous les blu-rays soit-disant défectueux qui leur ont été envoyés fonctionnent parfaitement sur les lecteurs sur lesquels ils les ont testés. Donc ils continuent à enquêter, d'autant plus que de nombreux emplois sont en jeu. Ils recommandent de ne renvoyer aucun disc tant que l'enquête n'est pas terminée.

Je trouve ça bizarre que les discs défectueux fonctionnent parfaitement chez LAL. Et faut-il attendre la fin de l'enquête pour renvoyer les discs, au risque que QOL ne ferme d'ici là ? (la décision du tribunal de Commerce au sujet de QOL interviendra le 26 février prochain, donc dans 1 mois). Là il y a une couille dans le potage et elle est atrocement poilue !


continuer à enqueter, ça veut dire pas en parler encore ce mois ci ? ( le No sort samedi )

sinon j' ai un souci avec the descent ( pathé/ QOL /2010 ) disque jaune et quand je l' ai inséré dans le lecteur, bug sur le logo pathé ( saccades & coupures son )

je le regarde rapidement pour le controler
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:32

tone125 a écrit:
continuer à enqueter, ça veut dire pas en parler encore ce mois ci ? ( le No sort samedi )

sinon j' ai un souci avec the descent ( pathé/ QOL /2010 ) disque jaune et quand je l' ai inséré dans le lecteur, bug sur le logo pathé ( saccades & coupures son )

je le regarde rapidement pour le controler


Non, l'enquête de LAL n'est pas finie, donc il n'y aura rien dans le nouveau numéro, ou alors peut-être quelques infos par-ci par-là.

Pour "The Descent", il est vraiment HS ?
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:43

je leur ai envoyé des disques, ils ont ressortis les même de leur videothèque et les leurs fonctionnent... mais pas les miens.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:47

@xav83, oui j'avais mal compris au début, j'ai cru que LAL disait que les discs qui leur avaient été envoyés passaient parfaitement chez eux. Maintenant j'ai compris, ils ont eu la chance d'avoir des exemplaires non touchés par le problème.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:55

un titre à surveiller de près OLD BOY(Edition Ultime) (j'avais des doutes dessus), car sur ma platine "régulière" il ne vas pas plus loin que le chat WildSide et avant il fonctionnait, par contre sur PS4 le film se lance ect....

voici ce que me donne VSO Inspector en scan de surface dès le début (environ 5min après le lancement) / drive informatique qui n'a que 20j

,
ImageImage

Le disque est nickel d'apparence je n'ai rien à nettoyer dessus. Ca m'embêterai de voir ce titre disparaître de ma collec. Si d'autres peuvent faire un test ? Si je suis bien le seul... Je tacherai de le retrouver. Je vais passe un coup dessus et je vais relancer un scan de surface complet.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:24

Je n'ai pas testé VSO sur Old Boy ed Ultime, mais ma PS3 et ma platine BD-ROM le reconnaissent sans problème, et j'ai pu zappé le film sans souci sur la PS3.
Aucun défaut visible sur le disque.

Sinon, j'ai enfin eu au téléphone quelqu'un de chez Seven 7 pour les titres Metropolitan (notamment Silent Hill).

J'ai appelé le numéro Seven 7 (01 56 43 12 00) et choisi l'option 5. Je suis tombé sur une demoiselle qui était au courant du problème mais sans plus d’info.

Procédure d’échange : envoyer le disque défectueux à Seven Sept / 73 rue de Courcelles / 75008 PARIS. A partir de là, ils testent le disque, et s’il est considéré défectueux, en renvoie un autre.

J’ai demandé si elle avait où serait pioché le nouveau disque : aucune idée, « surtout qu’on est en inventaire, là, donc voilà ». Je n’ai pas demandé, mais je suppose que si le disque n’est pas considéré défectueux, ils le renvoient directement.

Evidemment, il faut laisser une adresse postale pour le renvoi du disque.

Aucune autre info.

Pour FPE, idem, faut que j’envoie le disque chez eux pour remplacement. Aucune idée non plus d’où proviendra le disque de remplacement.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Jan 2015 14:45

Pour Seven7, apparemment plusieurs personnes répondent au téléphone, car des membres d'autres forums les ont appelés et ils ont dit qu'il y avait très peu de risque de retomber sur un exemplaire défectueux car il y a eu 2 ou 3 pressages après celui des exemplaires défectueux. A mon avis ils vont envoyer le disc de l'édition simple, qu'on trouve notamment dans le bipack avec les 2 "Silent Hill" sorti en 2013 avec les discs pressés certainement en 2013 aussi.

Pour PFE, j'attends tes retours.

Sinon Gaumont a répondu à certains, mais ils disent qu'ils vont renvoyer un exemplaire issu du même pressage car il n'y a pas eu d'autres pressages.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:16

Autre titre signalé sur un autre forum : "Slumdog Millionaire" (Pathé)
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:12

J'ai ajouté les titres que tu mentionnais dans mon topic ainsi que la procédure de Ténia pour seven7 merci pour l'info d'ailleurs.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Jan 2015 1:13

De rien, sinon, je poste la même chose que sur les autres forums .... qu'est-ce-que vous en pensez ? Voici :

Bon, les éditeurs sont peut-être un peu perdus car c'est le début de la marée de titres défectueux. Donc il serait normal de leur laisser un peu de temps .... mais d'ici quelques mois, si rien ne bouge vraiment ....

Il faudrait lancer une pétition et poster le lien sur tous les forums, pétition style change.org, pour demander aux éditeurs de prendre leurs responsabilités et leur demander à s'engager à remplacer tous les discs défectueux à cause de ce problème de mauvais pressages. Et prévenir les éditeurs qui ne veulent pas signer d'engagement que nous les boycotterons. Là je vois Gaumont qui accepte de remplacer mais qui envoie des exemplaires venant des stocks des mauvais pressages car il n'y a pas eu d'autres pressages, cela signifie que le problème reviendra dans 1 an ou 2 voire avant, il faut les obliger à faire faire un nouveau pressage avec un contrôle qualité. Là, si on continue comme ça, aussi pacifiquement, sans aucune revendication, en 2030 on aura toujours le même problème, tous les 2-3 ans on devra renvoyer les discs remplacés car ils seront de nouveau défectueux. Et qui sait ... des titres récents seront eux aussi défectueux à leur tour.
Donc il faut revendiquer
- le droit à avoir des discs issus de nouveaux pressages, avec un contrôle qualité poussé
- l'obligation des éditeurs de faire represser des exemplaires de titres qui ne sont plus édités ("Pirates", "Jodhaa Akhbar" ...)
- la transparence de la part des éditeurs
- la mise en place de contrôles qualité poussés pour tous les pressages
- si les éditeurs refusent de faire represser des titres qu'ils n'éditent plus, alors ils doivent s'engager à rembourser intégralement le prix de ces titres.

Et il faut que les média en parlent ! J'ai déjà contacté le Huffington Post France, mais visiblement, ils préfèrent parler de vidéos avec des chats mignons ou écrire des articles sur Nabilla et ses copines.


Certains aspects (comme le boycott) peuvent paraitre "violents" mais si dans quelques mois, nous en sommes encore au même point, alors ça peut durer très très très longtemps, donc c'est à nous de nous bouger aussi !
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:49

C'est bien mais juste une chose, je me demande comment on peut obliger une boite à mettre en place "un contrôle poussé"

Pour le moment je stoppe tout achat. Un truc pas mal à faire, moi c'est que je compte faire, c'est aller dans les magasins que je fréquente et donner l'information aux responsables de rayon (ça fait un moment que je leur en parlais, mais bon, à l'époque je n'aurais jamais pensé que finalement c'etait autant de monde et de titres touchés) pour qu'ils contactent eux mêmes les representants des éditeurs qui passent régulièrement. La FNAC pour commencer est déjà le magasin que je cible. (imprimer les liens de ce que l'on a pu tous écrire, ce que certains on glânés ici ou là).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:46

Je viens de découvrir ces informations ce matin. Pfff, les boules. ça rappelle le Laser Rot puis le dvd Rot.
Je vais tester les titres noté ce soir, en faisant un test sur quelques autres.

Serait-il possible de faire un récap vde la marche à suivre en cas de BR défectueux ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:21

Entre éditeurs qui font la sourde oreille, ceux susceptible de répondre favorablement mais en refilant un disque d'anciens tirages donc susceptibles de foirer à nouveau dans 1, 2 3 ou 4ans... (ça m'est arrivé avec le blu-ray de 3 enterrements bien avant ces évènements (acheté une fois, merdique au bout de 2ans, échangés merdique au bout de 2ans à nouveau j'en suis à mon 3ème exemplaire). Il est toujours possible d'avoir un remplacement, car il existe une liste chez le presseur QOL (français) la majorité des disques à problèmes viennent de là mais pas que là... Chacun explore un peu toutes les pistes, n'ya eu encore aucune annonce officielle sur ce problème malheureusement

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-blu-ray-qui-ne-fonctionnent-plus-t30057866.html

La liste est encore plus longue que ça... Enfin ça s'allonge de jour en jour
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:49

@xav83 ... je te réponds ... "comment on peut obliger une boite à mettre en place "un contrôle poussé ?" . Certes c'est un peu compliqué, mais déjà, on peut demander l'aide d'associations de consommateurs comme "60 millions de consommateurs", ....
..... et pour que ces associations nous aident il faut que LE PLUS GRAND NOMBRE écrive à ces associations, du coup je redonne l'email de "60 millions de consommateurs" : redactionweb@inc60.fr
Si vous tous ici, vous vous sentez concernés par le problème, que vous ne voulez plus que ça recommence, alors envoyez un mail, avec vos propres mots, en expliquant le problème dans les détails. Si vous n'écrivez pas, alors il ne faudra pas venir pleurer si rien n'est fait car le message que vous auriez pu envoyer aurait pu faire changer les choses. Moi j'ai envoyé un message lundi matin, pas eu de réponses, sauf la réponse automatique disant que le message a été transmis.
Il faudrait aussi écrire à un maximum de média, là hier j'ai contacté PP GARCIA (qui teste les blu-rays sur "Les Numériques", Canal+, ....) sur twitter, nous avons échangé des messages "directs", il n'était pas au courant du problème, je ne sais pas s'il va se pencher sur le problème et s'il va en parler, mais en tout cas maintenant il est mis au courant. J'ai aussi envoyé un message au Huffington Post France, mais ils ont l'air plus intéressés par écrire des articles sur des vidéos de chats mignons ou sur Nabilla et ses copines :(

Sinon, s'il n'y avait que QOL qui a pressé les discs défectueux, ce serait plus facile à maîtriser, mais malheureusement il y a d'autres presseurs concernés. Par-exemple, "Silent Hill" (Metropolitan / Seven7) a été pressé par SONY. Et le blu-ray du concert de THE POLICE (UNIVERSAL), est peut-être pressé par un 3ème presseur, je ne sais pas car je n'ai pas l'information.

@Xav, de quand date ton dernier remplacement de "Trois Enterrements" ? Je l'ai dans le bipack sorti en septembre dernier avec "Homesman", mais pas encore testé.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:35

Je viens de découvrir ce problème et j'ai 3 disques de touchés (Sin City version ciné, Brokeback Mountain et Pulp Fiction)
Pour Sin City et Pulp Fiction, faut appeler le numéro donné dans les pages précédentes, ok, mais pour Brokeback Mountain? C'est pareil?

EDIT : j'ai appelé et Brokeback Mountain fait bien parti des titres pressé chez eux, donc il faut leur envoyer également et ils feront l'échange
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message