Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, deanorthk, divx971, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 16 Oct 2009 17:12

Fafa roi de la réponse et en l'occurrence je me suis bien pouffé devant cette image :lol: :lol: :lol:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:18

je viens de le recevoir...j'ai utilisé mon dernier bon de 10€ de l'opé Fnac pour l'avoir à 9.99€...donc si c'est la daube annoncée, il partira au moins au même prix sur E-bay...je m'en vais m'en coller quelques passages... A+...8)
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:24

Bon ben faut bien qu'il y ait des exceptions, non mais ho!!! :evil: :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:03

Bardamu a écrit:je viens de le recevoir...j'ai utilisé mon dernier bon de 10€ de l'opé Fnac pour l'avoir à 9.99€...donc si c'est la daube annoncée, il partira au moins au même prix sur E-bay...je m'en vais m'en coller quelques passages... A+...8)


Bon je m'y colle...bien que tout et son contraire ait déjà été dit.
C'est clair qu'il ne sera pas le BD de demo comme a pu l'être le superbit à l'epoque.
Mais ce n'est pas non plus la bouillie immonde annoncée par certain...enfin pour mes yeux à moi que j'ai.
J'ai fait une comparaison BDvsDVD sur la bataille d'ouverture...bon c'est mieux...c'est sur et heureusement quand même...mais pas à tomber par terre...image plus dur, mais bon cela ne m'a pas dérangé...j'ai eu un DLP dans une autre vie...l'histoire des flèches manquantes...si je ne l'avais pas lu, je passais totalement à coté (faut quand même être tordu pour compté les flèches pendant un film comme Gladiator... :o ).

Est -ce une déception : OUI...au vu des possiblités du format et du traitement que l'on est en droit d'attendre pour un titre pareil.
Je voulais, comme tout le monde, un nouveau Blade Runner ou Patriot...ce n'est pas le cas et c'est rageant.
Mais je garde le BD et je revends le DVD...pour (le léger mais insuffisant) upgrade sur l'image mais surtout pour la piste DTS MA...qui sans être la tuerie absolue comme j'ai pu le lire, rentre dans le TOP 5 de mes BD.
Bon je ne l'ai acheté que 9.99€ mais cela ne me console pas..j'aurais préféré le payer 27€ et avoir la nouvelle demo de réference.
Pas taper... :cry: ...ce n'est que mon humble avis.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:55

gouyou31 a écrit:
gouyou31 a écrit:Bonjour à tous,

avez-vous rencontré des problèmes de lecture avec Gladiator en Zone B ?
J'ai testé sur ma PS3, ça passe, mais dans ma salle dédiée sur mon Pc Media Center, impossible de le lire.
WinDVD9 bloque après la sélection de la version (longue ou courte) et j'ai téléchargé la démo de TotalMedia Theatre 3 et la c'est pire, le disque bloque après la sélection de langue pour les menus...


apparemment je suis le seul ?


résolu avec PowerDVD9 !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:05

Bon j'ai recu ce matin le bluray de Gladiator et aussitot j'ai mis la galette dans le lecteur pour environ 2h40 de version longue !
Et bien j'ai pris mon pied, ce film est vraiment dantesque, et la version longue apporte des scénes nouvelles que l'ont découvre avec plaisir. Configuraiton de visualisation HD 350 - SONY BDP S550 - 2m40 de base.
Concernant l'image ont est bien loin de la catastrophe lu ici et là (je m'en doutais et ca n'avance que moi), certes ont voit bien que le Edge Enhancement as été poussé parfois un peu beaucoup, ce qui apporte des doubles contours et du bruit dans le ciel à outrance mais sur la plupart des plans pour moi c'est beau tout simplement. Aprés sur les plan larges ca aurait pu être plus propre avec une mise au point adaptée mais vraiment dans l'ensemble je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat ! Reste que le film est magistral et reste un "must have" à mon gout ! Bon je vous laisse je vais me faire U-571 pour réveiller mes deux OMEGA :)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:36

tu voix, je te l'avais dit lors de notre derniére entrevue 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Oct 2009 16:57

Le fait est que les avis sont très partagés voir carrément divergents : si l'image était vraiment au rendez-vous, cela ne sera pas le cas. 8) :lol:

-->
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:02

De " opbilbo " ,
si l'image était vraiment au rendez-vous, cela ne sera pas le cas.
Sa dépend ce que t'appels " Au rendez-vous " , la perfection ?
Sur 26 BD que je posséde y en a pas mal qui ont des images différentes ...Et ci j'établissait un classement sa serait pas le méme chez les autres...Enfin je penses . :wink:
Bon pour ceux qui ont appréciés ce BD je vous remet un petit screen :

Image

8)
Dernière édition par Urga le 20 Oct 2009 18:25, édité 2 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:24

Urga a écrit:Sa dépend ce que t'appels " Au rendez-vous " , la perfection ?

Pour ma part, je parlerais plus d'aspect "naturel".

Il y a un peu plus d'un mois, un ami est passé à la maison avec l'édition anglaise. On a alors regardé les cinq/dix premières minutes du film. Passés la première scène où l'on voit Maximus marcher au milieu des blés et le plan sur lui en armure qui paraissaient de bon augure, j'ai rapidement trouvé que quelque chose me chiffonnait et ai arrêté là le disque. J'ai ensuite passé quelques extraits de Benjamin Button, de Walk The Line et de Watchmen. Et là, j'ai retrouvé des images plaisantes avec un coté beaucoup plus naturel (je sais que ce sont des films beaucoup plus récents :wink:).

Moralité de l'histoire, Gladiator est un titre que j'avais failli acheter en pré-commande et que je ne prendrai pas en blu-ray . Je préfère attendre une éventuelle ré-édition. On peut toujours rêver.:mdr: D'ici-là, j'ai largement de quoi faire entre ce que j'ai en réserve et les sorties à venir.

Urga a écrit:Sur 26 BD que je posséde y en a pas mal qui ont des images différentes ...Et ci j'établissait un classement sa serait pas le méme chez les autres...Enfin je penses . :wink:

Exactement ! :wink: D'ailleurs la lecture du topic dédié suffit à s'en convaincre.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:30

De " Luchs " ,
Moralité de l'histoire, Gladiator est un titre que j'avais failli acheter en pré-commande et que je ne prendrai pas en blu-ray .
Chacun fait comme il veut , moi j'ai revendu le DVD 5 roros , c'est quand méme bien plus beau le BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:40

Urga a écrit:Chacun fait comme il veut. :wink:

Heureusement ! :wink:
N'ayant ni l'un, ni l'autre, je suis tranquille. :mdr:

PS : Plus sérieusement, je suis tombé par hasard cet été sur La chute de l'Empire Romain que je ne connaissais que de nom et dont j'ai regardé une partie. Après cela, on regarde Gladiator différemment. :o
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:44

De " Luchs " ,
Plus sérieusement, je suis tombé par hasard cet été sur La chute de l'Empire Romain que je ne connaissais que de nom et dont j'ai regardé une partie. Après cela, on regarde Gladiator différemment.
Appréciant les plépums des années 60 ( Ben Hur , Spartacus ect ... ) que je posséde en DVD je voudrait bien voir ce que sa donnerait sur BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:50

En effet. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 21 Oct 2009 0:35

Urga a écrit:De " Luchs " ,
Plus sérieusement, je suis tombé par hasard cet été sur La chute de l'Empire Romain que je ne connaissais que de nom et dont j'ai regardé une partie. Après cela, on regarde Gladiator différemment.
Appréciant les plépums des années 60 ( Ben Hur , Spartacus ect ... ) que je posséde en DVD je voudrait bien voir ce que sa donnerait sur BD . :wink:

Il existe déjà en BD... en Allemagne uniquement ! :wink:
http://www.amazon.de/Untergang-R%C3%B6m ... 851&sr=8-1

Et l'image a l'air d'être pas trop mal :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm

Le seul hic, c'est que c'est qu'il n'y a que des ST en allemand, et bien entendu pas de VF...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message