Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, camillemel, Fre.Mo, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91 et 197 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 10 Déc 2007 11:22

:lol:
Et bien du belge tiens ! :mdr:
Je rigole mais j'ai déjà entendu un français me demander : "parle un peu belge". :roll:
J'ai dû lui expliquer qu'en Belgique on parlait français ou flamand (ou même allemand pour une minorité près de l'Allemagne, à Eupen).
A cause de toi, on repart dans un HS ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2007 12:25

Ils me soualent avec leurs retards warner france!!! J'ai commandé le BD sur amazon UK, on verras bien. En tout cas un vendeur ebay UK vend sa copie BD de blade runner et on peut apercevoir sur le cover arrière que la VF est présente.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 12:33

étonnamment, ici il mette un BR et 1 DVD
http://www.citydisc.ch/dvd/detail.cfm?l ... nr=9471953

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 10 Déc 2007 15:12

cych a écrit:Bonsoir,

Sinon je suis un grand fan de Blade Runner. Je l'ai découvert pour la première fois dans sa version avec voix-off et la fin qui a été supprimée par la suite. J'avais gardé une vraie charge émotionnelle dès ce visionnage. Il me tardait de la redécouvrir.

Je me rend compte aujourd'hui, que la voix-off est de trop, chargeant inutilement le film de détails que l'on découvre au fur et à mesure. Cependant je regrette cette fin plus "optimiste" des versions qui ont suivis, cette fin où l'on voit enfin la lumière et que l'on sort de cet univers "congestionné", oppressant.


Perso, concernant la Voix Off, je ne serais pas aussi catégorique que la plupart des fans de Blade Runner.

C'est vrai qu'après avoir visionné plusieurs fois le Director's cut en Laserdisc, je m'étais habitué au film sans voix off, la seule fois où je l'avais vu avec voix off c'était en 1984 en cassette VHS.

Et c'est vrai que lorsque j'ai revu le film avec voix off juste après avoir vu la version Workprint, cela m'a fait un choc mais finalement, cette voix off a l'intérêt de présenter une autre approche du film et permet le rallongement d'une scène au début du chapitre 4 et qui est raccourci de 24"dans le Final Cut et bizarrement non raccourci dans le director's cut, ce qui permet + de texte dans les versions de 1982 (voix off) et de 1992 (pub sur les colonies de l'espace rallongée). Voir mon message de 11h38 dans le lien suivant.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

Quant à la fin heureuse, moi elle me plait, je comprend que tout le film se passe dans un climat sombre et ce changement peut choquer mais il faut voir cela comme une version alternative.

L'intérêt au départ de cette fin brutal près de l'ascenseur de Deckard est de savoir s'il va la tuer ou pas! Mais on sait tous qu'il ne la tuera pas, s'il est un réplicant comme le dit Ridley Scott, il s'enfuira avec elle et s'il est un humain, il est tellement amoureux d'elle qu'il ne lui fera aucun mal!

D'ailleurs il suffit de voir son air catastrophé quand il revient dans son appartement pour constater si Gaff l'a tué ou pas pour comprendre qu'il ne la tuera pas! Donc la fin brutale qui devait donner du suspense sur le destin de Rachel fait plouf vu qu'on sait qu'il ne la tuera pas.

Pour donner du crédit à cette fin brutal, il n'aurait pas fallu le faire revenir catastrophé et paniqué vers son appartement.

Je reviens à la voix off, je suppose que pas mal d'entre vous ont joué au jeu vidéo Blade Runner, surement la meilleure conversion d'un film en jeu vidéo et là la voix off est indispensable et apporte au jeu un gros +.

D'ailleurs certains d'entre vous vont-ils rejouer au jeu après avoir revu le(s) films?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:56

coldhand a écrit:
moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
moussu yo a écrit:
Powered_by_HK a écrit:toujours aucune info sur la présence de stf sur les bonux de l'édition hd us ?


nope pas de stf sur les versions us


sûr de sûr ?


oui, j'avais lu ça sur dvdrama je crois sinon j'aurais préco déjà la malette :wink:


pq ne te fait tu pas plaisir en la commandant ?

j'suis pas maso :mdr:

car il n'est pas dit que l'edtion FR auras plus de sous-titres sur les bonus( ex : matrix trilogy qui n'en a point ni au US ni sur le coffret FR)

si tu parles bien de l'edition HD, il n'y aura que le MAKING OF en bonus et bien VOST.

Après pour le coffret DVD FR, il reprend tous les bonus de l'edition HD US je crois bien.(si quelqu'un peut confirmé) tous en VOST a part les commentaires audio, de meme pour le Z2 UK.
moussu yo
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 8:19

la fonction texte caché pour éviter les spoileurs... pensez à ceux qui ne l'ont encore pas vu (y'en a t-il?), on ne sait jamais......... :wink:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 8:41

Qq a t'il deja recu son coffret US (hd-dvd ou blu-ray) ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:36

coldhand a écrit:Qq a t'il deja recu son coffret US (hd-dvd ou blu-ray) ?


Ca serait étonnant il n'est censé sortir que le 18 aux USA ;)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:41

mathieuhatt a écrit:
coldhand a écrit:Qq a t'il deja recu son coffret US (hd-dvd ou blu-ray) ?


Ca serait étonnant il n'est censé sortir que le 18 aux USA ;)


Bonjour
HD MOVIE SOURCE m'a annoncé le départ hier matin de leurs entrepots (version HD DVD)
A suivre.
CRAZYMIXER10 8)
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:48

Bonjour,

Savez vous si une version bd ou hd dvd est prévue en 5 disques en france ?
Merci
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:08

CRAZYMIXER10 a écrit:
mathieuhatt a écrit:
coldhand a écrit:Qq a t'il deja recu son coffret US (hd-dvd ou blu-ray) ?


Ca serait étonnant il n'est censé sortir que le 18 aux USA ;)


Bonjour
HD MOVIE SOURCE m'a annoncé le départ hier matin de leurs entrepots (version HD DVD)
A suivre.
CRAZYMIXER10 8)


C'est cool ça, ça veut dire qu'ils envoient de façon à ce que les clients les recoivent le jour de la sortie (ou environ quoi).
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:11

Ou plutôt qu'ils envoient les disques quand eux les reçoivent, tout comme Pacific, ce qui permet de les recevoir souvent avant même leur sortie officielle. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:03

tmarques a écrit:Ou plutôt qu'ils envoient les disques quand eux les reçoivent, tout comme Pacific, ce qui permet de les recevoir souvent avant même leur sortie officielle. :wink:


Ca serait bien, mais pour l'instant pacific ne m'a pas encore envoyé ma commande.

foruman a écrit:Bonjour,
Savez vous si une version bd ou hd dvd est prévue en 5 disques en france ?
Merci


Aux dernières nouvelles, non :-?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:23

mathieuhatt a écrit:
tmarques a écrit:Ou plutôt qu'ils envoient les disques quand eux les reçoivent, tout comme Pacific, ce qui permet de les recevoir souvent avant même leur sortie officielle. :wink:


Ca serait bien, mais pour l'instant pacific ne m'a pas encore envoyé ma commande.


Tu l'as ptet commandé tard, et du coup les premiers disques arrivés ont été envoyés aux premières commandes. Je connais au moins une personne qui l'a préco chez Pacific et qui a vu sa commande expédiée il y a quelques jours.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:37

Un truc que j'ai pas piger, comment Roy Batty à la fin connait le nom de Deckard? Ils sont jamais entré en contact.
Qqn a une idée de la taille de la malette? j'ai beau chercher les dimension je ne trouve rien.
Inferno
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message