Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, camillemel, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91 et 232 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 26 Jan 2012 15:57

J'avoue tout de même préférer DVDProfiler au niveau des stats disponibles...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:00

c'est à dire ? DVDP te donne le nombre de fois ou tu as vu le film par exemple ? J'ai jamais utilisé DVDP :oops:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:02

Non, mais il te signifie par exemple le nombre de combo dvd/br, de br, de dvd, stats par année de sortie, date d'achat, dépenses réalisées et moyenne par année etc.... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:10

effectivement je viens de regarder leur app ios avec les screenshots des graphiques possibles :wink:

C'est pas mal et effectivement moins poussé dans mymovies. Maintenant je dois avouer, que je n'en aurai absolument aucune utilité, je suis moins maniaque que toi on va dire :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:12

Non, je suis pô maniaque :mdr:

Mais j'ai tellement l'habitude avec DVDProfiler mais My Movies me servira surtout sur mon Iphone, au cas où...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:33

BanditFrane a écrit:Non, je suis pô maniaque :mdr:

Mais j'ai tellement l'habitude avec DVDProfiler mais My Movies me servira surtout sur mon Iphone, au cas où...


DVD Profiler existe aussi pour iphone/ipad. Je ne sais par contre pas s'il est mieux ou moins bien que mymovies.
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:34

tu notes le prix d'achat de tes disques et tu doubles la sécurité avec un 2ème soft de gestion en backup, si ça c'est pas significatif de la maniaquerie :mdr: :wink: (si je m’écoutais, je ferais pareil :oops: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:40

MDR

Le dvd profiler pour Iphone n'arrive pas à se synchroniser avec ma collec de pc

Je pense abandonner My Movies sous peu mais actuellement je recherche des étagères pour ranger physiquement des dvd, de hauteur inférieure à 105 cm (combles obligent) si vous avez des idées, je suis preneur... :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:40

Alien67 a écrit:
BanditFrane a écrit:Non, je suis pô maniaque :mdr:

Mais j'ai tellement l'habitude avec DVDProfiler mais My Movies me servira surtout sur mon Iphone, au cas où...


DVD Profiler existe aussi pour iphone/ipad. Je ne sais par contre pas s'il est mieux ou moins bien que mymovies.


j'ai justement regardé l'app itunes de DVDP et les screenshots m'ont l'air très "fouillis" (beaucoup trop d'icones flashy à mon gout) par rapport à mymovies. Y'a juste un truc qui pourrait manquer sur MM et que DVDP a (en dehors des stats avancées) c'est un lien direct dans la fiche sur rotten tomatoes et d'autres sites de critique. Encore faut-il savoir si ça marche aussi quand on a l'appli en FR ou sous réserve que ça vous gène pas d'avoir ce genre d'infos en anglais only...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:53

BanditFrane a écrit:Le dvd profiler pour Iphone n'arrive pas à se synchroniser avec ma collec de pc


Bizarre, chez moi ça marche nickel en wifi.

Tu as bien vérifié que l'adresse du "server" dans la version iphone correspond bien à celle affichée en bas de l'écran principal de la version PC ?
Par ailleurs, je crois qu'il faut activer la fonctionalité dans les options de la version PC.

Le problème peut aussi venir d'un firewall/antivirus (sur PC et/ou routeur) qui bloque la communication.
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:56

Alien67 a écrit:
BanditFrane a écrit:Le dvd profiler pour Iphone n'arrive pas à se synchroniser avec ma collec de pc


Bizarre, chez moi ça marche nickel en wifi.

Tu as bien vérifié que l'adresse du "server" dans la version iphone correspond bien à celle affichée en bas de l'écran principal de la version PC ?
Par ailleurs, je crois qu'il faut activer la fonctionalité dans les options de la version PC.

Le problème peut aussi venir d'un firewall/antivirus (sur PC et/ou routeur) qui bloque la communication.


Merci à toi, je vais vérifier sous peu :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:56

Fafa a écrit:Mais lorsqu'on a une grosse collec, le seul classement concevable, c'est le chronologique/numérique.
Il n'impose pas de contrainte de place. On place toujours le dernier film à la fin.... sans avoir besoin de tout décaler comme en alphabétique.
Mais il impose la tenue d'un index, alphabétique lui (excel peut faire l'affaire).
J'aurais dû m'y mettre mais finalement, je ne l'ai pas fait.
Je suis donc en alphabétique et je vais vite me retrouver bloquer, à devoir tout décaler.
Tant pis.

A noter que les films que je n'ai pas encore vus sont rangés à part, sans classement particuliers (vu le faible nombre, pas besoin d'un classement spécifique).



Je les range par ordre d'achat dans des pochettes de 200 que je numérote et que j'enregistre dans filmotech.
Filmotech est gratuit proposé par un français.
Les boitiers vont au garage = WAF
Attention on ne peut pas rentrer 200 d'un coup si vous débutez avec une "grosse" collection.

Je peux l'utiliser sur mon PC, Ipad et Androïd.
Seuls mes musicaux et coffrets sont à part.
Dernière édition par sumo75 le 27 Jan 2012 12:48, édité 3 fois.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:13

madness451 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)



sur disque dur car plus de déplacement a ouvrir la boite mettre le support dans le lecteur ect ect....

ni d'ailleur de lecteur dvd ou blu ray a acheter et qui ne dure pas....la c'est déja plus costaud :D

la jai juste une telecommande! pour choisir mes fims ou écouter de la musique! et c'est beaucoup plus rapide :love:

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr...

vive le numérique!!!


Faut avoir le temps de tout transférer en démat... mais l'idée me démange.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:16

sumo75 a écrit:
madness451 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)



sur disque dur car plus de déplacement a ouvrir la boite mettre le support dans le lecteur ect ect....

ni d'ailleur de lecteur dvd ou blu ray a acheter et qui ne dure pas....la c'est déja plus costaud :D

la jai juste une telecommande! pour choisir mes fims ou écouter de la musique! et c'est beaucoup plus rapide :love:

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr...

vive le numérique!!!


Faut avoir le temps de tout transférer en démat... mais l'idée me démange.


+1

Mais avec env. 700 disques, va falloir que je prenne un congé sans solde de 6 mois pour tout transférer... :mdr:

Y a mon WAF qui va être contente.

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:21

la démat' c'est pas compliqué, ça prend juste du temps et ça coute cher en disques durs :( (surtout en ce moment). Mais après c'est hyper waf de plus avoir plein de boitiers qui trainent partout et prennent un place dingue, et ou en général vous êtes le seul à savoir comment le retrouver "Dirty Dancing" dans vos 500 disques (et ceci quel que soit la perfection de votre système de classement :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD