Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Google Adsense [Bot], Kcnarf57, little_t, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 30 Jan 2012 14:51

je passe sur les tailles de disques, ceci dépendant du disque en question et n'apportant pas grand chose à la discussion :wink:

Par contre sur la copie, je t'invite à réellement te renseigner : tu peux copier ce que tu veux tant que tu ne casses pas une protection. Sachant que 99.9% des disques vidéo sont protégés, si tu les copies et même en ayant l'original, de facto tu es un pirate aux yeux de la loi. L'utilisation d'un logiciel permettant de casser le système de protection afin de copier est également répréhensible. :charte: Comme le dis alien67 : tu as le droit de copier, sauf quand on te l'interdit, et malheureusement on te l'interdit toujours... :mdr:

Si tu as des doutes demande à un modo, ils sont bien briefés :hehe:

Edit : je savais bien que l'homme à l'oreillette passerait par ici 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:57

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:25

Mr Eric a écrit: Pour la petite histoire, la fabrication de mes tiroirs type "pharmacie" m'a couté unitairement le même prix qu'un disque 2to (les charnières industrielles à roulement à bille c'est pas donné...), j'aurais donc pu me prendre 6 DD (prix d'avant la crise thaïlandaise) pour le prix des 6 tiroirs.


C'est vraiment intéressant, ces tiroirs car actuellement sur mes étagères, je suis en double rangée et c'est une vraie plaie pour prendre rapidement son film !
Pourrais-tu nous en dire plus ? Comment tu as fait (n'étant pas bricoleur pour un sou) ? :mdr: ET où t'es tu fourni ?
Combien de BR pour un tiroir ? Quelle profondeur le tiroir ?
Il y a aussi des tiroirs jusqu'en hauteur avec échelle obligatoire ?
Enfin si tu peux faire une photo, n'hésite pas ;)
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:50

Alien67 a écrit:
tenia54 a écrit:Absolument pas, puisque la loi sur la copie privée permet, à condition d'avoir les originaux, d'effectuer des copies à usage personnel ou au sein du cercle familial.
La seule question qui se pose, c'est si tu avais, depuis, revendu tes originaux.


... sauf si l'original est pourvu de mesures techniques de protection. Ce qui signifie qu'en principe copier des DVD et BD est interdit puisqu'ils sont pratiquement tous protégés "anti-copie"(enfin, en théorie :mdr: ).

C'est bien là le paradoxe de la loi actuelle. Tu as le droit sans avoir le droit :hehe:

Alien67

Tu as le droit de te créer une copie privée, mais tu n'as pas le droit de faire sauter les systèmes de protection.
C'est le principe du sens unique dans une impasse quoi!!! :lol:
Cela dit, c'est certainement pour cela qu'il y a de plus en plus dans le boitier un disque de copie numérique chépakoi que j'ai jamais utilisé!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2012 16:00

http://www.magdesign-pharmacie.com/imag ... olonne.jpg

Imaginez le nombre de blu-ray que contiendrait l'armoire-tiroir à droite avec une optimisation maximum de l'espace.
Vous êtes tranquille pour plusieurs années et pas de double-rangée à la con, tout est à portée de main.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:09

pursangtheking a écrit:http://www.magdesign-pharmacie.com/images/tiroirs-colonne.jpg

Imaginez le nombre de blu-ray que contiendrait l'armoire-tiroir à droite avec une optimisation maximum de l'espace.
Vous êtes tranquille pour plusieurs années et pas de double-rangée à la con, tout est à portée de main.


Excellent !

Ceci dit, je ne suis pas sûr que mon WAF apprécie un tel engin dans le salon, à moins qu'il existe aussi une version en bois massif avec décorations à l'ancienne... :mdr:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:19

en fait j'avais une problématique assez lourde, a savoir un placard très profond intégré dans un mur (70cm sur 50cm de large environ pour 180 cm de hauteur) dans lequel je n'arrivais à rien faire à partir d'éléments préfabriqués, ou alors en perdant beaucoup de place. Je suis pas (du tout) bricoleur mais j'ai relevé mes manches et je me suis mis au boulot :mdr: j'ai donc pris les dimensions du placard, calculé le nombre de tiroirs que je pouvais mettre et acheté des coulisses de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -kg-e22674

Le problème a été de trouver ces coulisses à sortie totale en grande longueur (au moins 60cm pour maximiser le rangement) et surtout de bonne qualité au niveau des roulements à billes et du poids supporté. j'ai finalement trouvé mon bonheur au BHV rivoli, mais j'ai vu à postériori que certains gros leroy merlin en avaient aussi. Une fois les coulisses reçu, j'ai juste calculé ce dont j'avais besoin en planches et je suis allé me faire découper ça chez leroy merlin (MDF 12mm, mais sur une plus petite longueur on doit pouvoir faire en 8 ou 10mm). A noter que la découpe chez LM c'est pas au mm près :-?

Après c'est super simple, suffit de bien mettre les coulisses sur les parois du placard (avec un niveau), visser les parties mobiles sur les fond en MDF et c'est tout. j'ai ajouté sur les cotés des tasseaux à la longueur du tiroir pour que les films tombent pas quand j'ouvre, et des planches en mdf 4mm devant et derrière (découpe aussi chez LM). Pour la finition (cache misère :oops: ) j'ai fait au plus simple, à savoir du papier décoratif autocollant que j'ai appliqué sur le devant pour que ça fasse propre en ouvrant la porte du placard. J'arrive à mettre environ une centaine de boitiers sur deux rangées horizontale dans un tiroir, soit 600 en tout, sachant qu'en calculant au plus juste, j'aurais pu certainement en rajouter un, mais j'ai eu la trouille de faire une connerie avec les charnières de la porte et j'ai donc pris de la sécurité niveau espacement.

N'étant pas bricoleur, j'ai un tiroir (le plus haut) qui n'est pas parfaitement droit, et j'ai un peu foiré la mise en place des vis que j'ai utilisées pour fixer les planches du devant, donc ça se voit un peu quand on regarde de près, même avec le papier cache-misère que j'ai utilisé :ko:

l'avantage des coulisses c'est que je peux sortir 100% du tiroir du placard, j'ai donc un accès très facile même pour les disques tout au fond.

je vais essayer de prendre qq photos pour vous donner une idée du résultat :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:52

Alors moi suis le grand ami de ikea benno
parfait pour les bd
ensuite j'utilise un logiciel gratuit pour les cataloguer ANT MOVIE CATALOG il est super recherche d'infos par des scipts possibilité de mettre des jaquette et surtout les films sont numerotés
Donc possibilité de classement par titre ou par numero ou autres
Je colle une petite etiquette avec le numero du film correspondant sur la tranche de mon bd et je le range sur mes étageres
lorsque je veux regarder un film je taper le nom dans le module de recherche du logiciel ça me donne le numero et y a plus qu'à aller le chercher :D
voila
photos dispo dans le lien ecrit dans ma signature
michael05
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:40
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:04

michael05 a écrit:Alors moi suis le grand ami de ikea benno
parfait pour les bd
ensuite j'utilise un logiciel gratuit pour les cataloguer ANT MOVIE CATALOG il est super recherche d'infos par des scipts possibilité de mettre des jaquette et surtout les films sont numerotés
Donc possibilité de classement par titre ou par numero ou autres
Je colle une petite etiquette avec le numero du film correspondant sur la tranche de mon bd et je le range sur mes étageres
lorsque je veux regarder un film je taper le nom dans le module de recherche du logiciel ça me donne le numero et y a plus qu'à aller le chercher :D
voila
photos dispo dans le lien ecrit dans ma signature


J'y vais de ce pas :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Fév 2012 4:02

Pour moi c'est my movies sur mon iPad2 , c'est vraiment nickel!
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:56

En fait, sur des étagères style bibliotheque :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:48

zsoprano a écrit:Pour moi c'est my movies sur mon iPad2 , c'est vraiment nickel!

Idem pour moi simple,beau et pratique :D
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:17

J'avoue que oui j'ai pas trouvé mieux pour le moment pour savoir quels films j'ai et si je les ai pas prêter à des potes
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2012 10:40

Et bien, perso j'ai totalement abandonné my movies au profit de dvdprofiler qui au niveau Iphone et Ipad, offre également une gestion en toute beauté.

Je pense que ces deux programmes se valent, seule la base de données diffère. J'ai eu moins de rejet (film inconnu dans la base) sur DVDProfiler donc je le garde et maintenant il est a jour sur PC et Iphone :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:35

qq photos de mes rangements type "tiroir de pharmacie", merci de faire abstraction de la finition d'amateur :mdr:

Image

Image

Image
Dernière édition par Mr Eric le 22 Jan 2014 19:02, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD