Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

COVID-19 : Problèmes et autres retards de livraison

Message » 07 Jan 2021 23:58

30 minutes après mon premier message mail de la Poste pour me signaler une première livraison Amazon US Samedi prochain.
Comme je n'avais pas de nouvelles concernant ma commande des trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit, je me suis fendu d'un mail au service client Amazon US.
Réponse en moins d'une heure d'une vingtaine de lignes. Le site s'excuse du retard pris et du manque d'informations concernant ce délai. Aussi Amazon me rembourse les frais de ports, ce qui fait que je touche l'ensemble pour moins de 150 €, là où il faut compter jusqu'à 220 € en France !!! :bravo:
Cyrano222
 
Messages: 907
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Annonce

Message par Google » 07 Jan 2021 23:58

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2021 23:51

Quelle est votre expérience ZAVVI pour les objets non livrés ?
2 films sur 13 sont absents. Ça fait 3 fois que le site m'envoie un même formulaire pour les marchandises non-reçues.... :( :cry:

Sur 3 colis Amazon US, un a disparu aux USA pendant les fêtes, erreur du père Noël certainement....Remboursement immédiat sur carte amazon. Bravo....
Cyrano222
 
Messages: 907
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Jan 2021 15:31

Cyrano222 a écrit:Quelle est votre expérience ZAVVI pour les objets non livrés ?
2 films sur 13 sont absents. Ça fait 3 fois que le site m'envoie un même formulaire pour les marchandises non-reçues.... :( :cry:

Sur 3 colis Amazon US, un a disparu aux USA pendant les fêtes, erreur du père Noël certainement....Remboursement immédiat sur carte amazon. Bravo....


Tu ne trouveras pas mieux qu'Amazon pour le service, cela explique aussi leur succès.
Je suis certain qu'en interne, les clients amazon sont évalués et notés et si tu fais partie des bons clients, c'est à dire si tu commandes régulièrement, voire dans mon cas souvent et beaucoup, avec statistiquement peu de renvois et réclamations (qui pourraient être abusives), alors tu dois sans doute bénéficier d'un super service : réponse et remboursement rapide, parfois même sans devoir renvoyer l'article quand le montant est peu élevé.

Zavvi fait de bonnes promos sur les blu rays standards et 4K mais pour les délais et services, ça n'a rien à voir et y'a une marge de progrès énorme.
J'ai reçu les derniers BR qui manquaient de ma commande du 10 novembre, samedi dernier soit le 9 janvier donc avec 2 mois de retard.
Le formulaire de réclamation est à remplir à la main et à scanner pour renvoi, c'est l'âge de pierre avec engagement d'aider les enquêteurs etc.

Beaucoup beaucoup de retard mais finalement tout est bien arrivé et comme je l'ai dit avant, avec certains envois depuis Guernesey qui visiblement ont connu les douanes, sans doute à cause du Brexit (mais je n'ai pas payé de taxes pour autant).
Cela dit j'ai tellement eu des déboires ou stress à ne pas voir arriver les colis, que je commençais à tort à soupçonner les livreurs, donc fini les commandes chez eux. Je ne regarde plus les bonnes affaires pour ne pas être tenté.
Ha-Dê
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:00

Salut Ha-Dê,
J'ai à peu près la même expérience que toi vis à vis d'Amazon. Une bonne année c'est plus de 70 colis commandés pour plus de 2000€ de frais.
Donc il est clair que Zavvi a encore de gros progrès à faire.....
Je vous tiendrai informé de l'évolution du problème. :-?
Cyrano222
 
Messages: 907
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Jan 2021 16:25

pour zavvi dont les paquets viennent de guernesey,je pense carrément que la douane retourne les colis saisies
Mais reste l'option "facteur",
Un jour très énervé, j'ai appelé le service client de la poste région bretagne
j'ai décris les paquets du type steelbook avec mon interlocutrice,
et meme si "non suivi", ils ont finies par faire une enquête avec appels téléphonique réguliers de leur part.
En effet ne surtout pas croire que les services postaux prennent cela a la légère.
Curieusement, après cela je n'ai pas eu un seul colis volé venant de zavvi pendant plus de 2 ans.
Mais cela recommence de plus belle...donc je sais ce qu' il me reste a faire.
Dernière édition par hollywood9 le 13 Jan 2021 1:24, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 244
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 12 Jan 2021 20:27

Depuis le Brexit, tout colis à destination du Royaume-Uni doit faire figurer une facture proforma à l'extérieur avec description et montant des biens. Je suppose que le principe de réciprocité s'applique. Évidemment tout cela retarde les échanges et la mise en place compliquée sans parler des colis envoyés avant et qui se retrouvent avec cette procédure.
Ha-Dê
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:44

questions "brexit"
tva francaise appliquée sur les colis a plus de 22 euros? :grr:
quid de guernesey?
Dernière édition par hollywood9 le 12 Jan 2021 23:04, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 244
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:47

hollywood9 a écrit:question
tva francaise appliquée sur les colis a plus de 22 euros? :grr:

??? :wtf:
Cyrano222
 
Messages: 907
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Jan 2021 22:57

oui j'ai lu cela pour l'Irlande
rien n'indique que c'est applicable en france mais sait on jamais,c'est tellement bath les annees 2020
hollywood9
 
Messages: 244
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:04

De toute façon Zavvi envoie les films un par un donc sous la barre des 22€ !!!
Cyrano222
 
Messages: 907
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Jan 2021 23:17

en faisant une simulation d'achat sur amazon uk
on ne paye plus leur tva,j'ai une réticence a commander dans l'avenir, car je me demande ce qu'il m'attend une fois les douanes passées

donc c'est bien gentil la tva offerte, mais il semble que la poste anglaise a aussi de bonnes intentions :charte:
Commercial items/goods (excluding personal correspondence) sent to the EU over €22 and below €150 may be taxed at the border and may incur a customs clearance/handling fee in the receiving country.

bref si quelqu'un en sait un peu plus :oops:
hollywood9
 
Messages: 244
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 13 Jan 2021 6:19

La TVA n'est pas vraiment offerte, elle n'est pas collectée au point de départ parce que tu es censé faire ta déclaration spontanément à l'arrivée.
Dans les faits et bien c'est comme ça a toujours été pour tous les pays hors Europe : il faut se préparer à avoir des frais à payer, avec plus ou moins de certitudes en fonction du transporteur utilisé (FedEx et UPS se faisant un plaisir de facturer des frais en plus, c'est systématique).

Des explications claires et en français sur les modes de calcul c'est ici: https://www.tarifdouanier.eu/info/droits-douaniers
(attention, site non gouvernemental, mais il me semble à jour).

Et sinon le truc qui peut poser problème si vous avez des envois expédiés avant le 1er janvier et pas encore arrivés, il y a des chances pour qu'ils ne passent jamais si zavi n'appose pas le formulaire CN23 (déclaration de valeur marchande) sur l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28642
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:31

J'ai dû renvoyer un achat fait sur amazon.co.uk et il fallait effectivement une facture proforma, automatiquement générée par leur site.
Remboursement après environ 10 jours depuis l'envoi c'est correct.
Mais frais d'envoi à ma charge.
Ha-Dê
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:06

je vois
frais de dossier de retour pour de la tva
l'horreur :zen:
hollywood9
 
Messages: 244
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:31

Bon, concrètement, ça veut dire que je vais réellement arrêter Zavvi :cry: C'était devenu quasi mon seul fournisseur quand je voulais du 4K en physique, mais avec des promos, p*tain de Brexit :x

La configuration dans mon profil


Hi-fi > Ampli : Cambridge Azur 651A - Enceintes : Triangle Antal EX - Sources : Rega Planar 3 et Marantz CD6005
HC > Ampli : Marantz SR-6011 + ampli Hifi - Centrale : Triangle Voce EZ - Surrounds : Davis Atmosphere - TV : Panasonic TX-58DX750E
Gurthang
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 527
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD