Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[ED] Le classement des EDITEURS/studios de Blu ray

Message » 09 Juil 2010 10:04

maxbond a écrit:
Bluray_collec a écrit:Oui plus pauvre, enfin par rapport à Warner, c'est le jour est la nuit !

Sony en tant que Studio et éditeur de ses propres films, produisent quand même "Spiderman", Les derniers James Bond...
Sony, Paramount, universal,Warner, Fox, ce sont des grands majors, et aucun de ces studios n'est plus riche ou plus pauvres.(ou peut être d'ordre de 100euros d'écart alors entre eux :mdr: )


Tu les as audités pour etre si sur? :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:22

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
Bluray_collec a écrit:Oui plus pauvre, enfin par rapport à Warner, c'est le jour est la nuit !

Sony en tant que Studio et éditeur de ses propres films, produisent quand même "Spiderman", Les derniers James Bond...
Sony, Paramount, universal,Warner, Fox, ce sont des grands majors, et aucun de ces studios n'est plus riche ou plus pauvres.(ou peut être d'ordre de 100euros d'écart alors entre eux :mdr: )


Tu les as audités pour etre si sur? :mdr:

OUi
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:02

Vous avez oublié Gaumont :mdr:
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 17:58

Ash62 a écrit:Vous avez oublié Gaumont :mdr:


Gaumont rien a dire, presque parfait. Image au top son pareil
Exemple: Ninita, Léon, 5eme élément, MR73 etc...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:21

5ème élément ? :o
Pas tout à fait d'accord ...

Sinon que pensez-vous de Léon ? Je ne l'ai pas vu encore en blu-ray :roll:
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 1:04

Ash62 a écrit:5ème élément ? :o
Pas tout à fait d'accord ...

Sinon que pensez-vous de Léon ? Je ne l'ai pas vu encore en blu-ray :roll:


non non, Gaumont n'est pas vraiment un très bon éditeur, loin du carnage de Pathé mais c'est pas toujours joyeux... MR73 c'est une catastrophe, Nikita est très bien, de même pour jcvd mais le 5ème élément est assez moyen.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 4:24

Et Léon ? :D
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 4:43

Et les films de Louis de Funes :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:25

Mise à jour du classement des éditeurs.

1. PARAMOUNT :
un quasi sans faute depuis ces derniers temps avec des titres exemplaires comme: The lovely bones, Benjamin Button (us), Minority report, Le soldat ryan, les 7 jours du condors(US), into the wild... Avec toujours une utilisation généreuse de l'espace de 5O GO du blu ray. Et toujours un bitrate élevé dépassant souvent les 30 Mbps voir plus....Pas de EE ou DNR utilisés.

2. CRITERION:
seulement deuxième juste parce que c'est un éditeur US et beaucoup ici ne peuvent profiter de la qualité de leur Blu ray.

3. FOX US : très bon aussi avec des titres comme Avatar, Alien, Fight club, Moulin rouge, Roméo + Juliette, la mélodie du bonheur...

Voilà le top 3 pour moi.

Les les 3 Flops :

1.UNIVERSAL : sur les films récents comme "Robin des bois", "Public enemies"... tout va bien. Par contre sur les titres dits "Catalogues" c'est une catastrophe, aucun effort de remasterisation ou nouveau transfert,DNR et EE et tout ce qui peut etre le pire ennemie d'une image Blu ray est utilisé, gâchant des titres attendus comme: "Spartacus", "Out of Africa"...."Retour vers le futur". Seul un signe de bonne volonté c'est la ressortie de "Gladiator".

2. TF1 :Après des débuts sympas, TF1 se laisse aller, proposant des titres avec une mauvaise cadence d'image en 25i/s au lieu de 24i/s.
-Des boitiers métals (Steelbooks) soignés des débuts laissent place maintenant aux boitiers avec fourreau cartonnés affreux.
-Certains titres ont une VF et VO en DTH HD MASTER, et d'autres dont la VO est seulement en DTS High resolution.
-Et des sous titres français "Forcés" quand on regarde un film en VO.

3. Studio Canal: c'est l'éditeur qui se sert du vieux pour en faire du neuf par excellence. Aucun effort de remasterisation ou autre, se contentant d'utiliser les mêmes transferts de l'époque DVD, HD DVD, en changeant juste le packaging.

4. PATHE : un dernier pour la route, avec ses derniers titres édités en 25i/S. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:29

Pour Universal, "sur les films récents... tout va bien", j'ai envie d'ajouter : ou presque. Parce que Robin des Bois est loin d'être le top démo attendu. :(

Mon top 3 serait : Disney (sans hésitation, loin devant tout le monde), Sony et Metropolitan. Paramount arrive juste après, car en effet ces derniers mois le travail accompli sur l'image est excellent.

A mon avis il faut aussi prendre en compte la présence de HD sur la VF et la qualité globale de l'édition (bonus, packaging, menus...). Et rien que pour ça Paramount ne peut prétendre à la 1ere place dans un classement des éditeurs, sauf si il s'agit d'un classement image only. :wink:

Pour le flop en revanche, on est d'accord. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:37

Cylon a écrit:Pour Universal, "sur les films récents... tout va bien", j'ai envie d'ajouter : ou presque. Parce que Robin des Bois est loin d'être le top démo attendu.

Perso, dans mon classement, le top 3 serait : Disney (sans hésitation, loin devant tout le monde), Sony et Metropolitan. Paramount arriverait en 4, car en effet ces derniers mois le travail accompli sur l'image est excellent.

A mon avis il faut aussi prendre en compte la présence de HD sur la VF et la qualité globale de l'édition (bonus, packaging, menus...). Et rien que pour ça Paramount ne peut prétendre à la 1ere place dans un classement des éditeurs, sauf si il s'agit d'un classement image only. :wink:

Pour le flop en revanche, on est d'accord. :mdr:

1.Je prend principalement en compte l'image dans mon classsement, et accessoirement le reste.
2.Je ne peux pas prendre en compte le paramètre de l'audio VF HD, car pour les grands éditeurs internationaux, mise à part Sony aucun ne propose (ou rarement) la VF HD (même pas notre ami Disney).

3. Pour "Robin des bois" vu, rien à lui reprocher, pas de trafiquage d'images en vue, à part que c'est la version censuré qui nous est proposée.

4. Disney est évidemment toujours excellent, mais comme ses activités Blu ray sont assez calmes ces derniers temps(tout comme Sony), en dehors de "La belle et la bête" et "Toy story 3" .

5. POur Metropolitan, voilà ce que j'ai mis à la première page de ce topic :
11. Metropolitan: Un éditeur qui n'a pas d'autres mérites que celle de proposer certains titres en Steelbook. Sinon au niveau de la qualité d'image, il se contente de reprendre les masters fournis par les autres éditeurs: New Line, Sony... comme SDA, Dark City, ou District 9... Du coup quand le master fourni est bon ça va, mais quand le master fourni est mauvais, ça reste mauvais...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Oct 2010 1:30

1.Je prend principalement en compte l'image dans mon classsement, et accessoirement le reste.

2.Je ne peux pas prendre en compte le paramètre de l'audio VF HD, car pour les grands éditeurs internationaux, mise à part Sony aucun ne propose (ou rarement) la VF HD (même pas notre ami Disney).

3. Pour "Robin des bois" vu, rien à lui reprocher, pas de trafiquage d'images en vue, à part que c'est la version censuré qui nous est proposée.

4. Disney est évidemment toujours excellent, mais comme ses activités Blu ray sont assez calmes ces derniers temps(tout comme Sony), en dehors de "La belle et la bête" et "Toy story 3" .

1. Je comprends donc mieux. :mdr:

2. Tu as raison. Pour ma part, j'achète à 99% des éditions françaises, c'est pour ça que j'en tiens compte (et c'est pour ça que Criterion n'est pas dans mon top : je n'ai aucun blu-ray de cet éditeur).

3. Bizarre, rien que pour le master avec sous titres incrustés, Universal est loin de tout reproche au niveau "travail d'éditeur". Bizarre aussi que tu n'aies pas vu un peu d'EE sur quelques plans et 2-3 passages un peu bruités (mais je vais pas HSiser, il y a un topic dédié). :wink:

4. C'est vrai, l'actu est particulièrement calme pour eux en ce moment. Mais vu le boulot qu'ils font depuis le début, rétrospectivement je suis incapable de les déclasser. :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:33

Powered_by_HK a écrit:
Ash62 a écrit:5ème élément ? :o
Pas tout à fait d'accord ...

Sinon que pensez-vous de Léon ? Je ne l'ai pas vu encore en blu-ray :roll:


non non, Gaumont n'est pas vraiment un très bon éditeur, loin du carnage de Pathé mais c'est pas toujours joyeux... MR73 c'est une catastrophe, Nikita est très bien, de même pour jcvd mais le 5ème élément est assez moyen.

MR73 une catastrophe :o ? Le 5ième élément assez moyen :o ? Faudrait penser à vérifier les réglages du lcd car ces titres sont excellents(5ième élément deuxième édition bien sur).
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:43

Cylon a écrit:Pour Universal, "sur les films récents... tout va bien", j'ai envie d'ajouter : ou presque. Parce que Robin des Bois est loin d'être le top démo attendu. :(

Mon top 3 serait : Disney (sans hésitation, loin devant tout le monde), Sony et Metropolitan. Paramount arrive juste après, car en effet ces derniers mois le travail accompli sur l'image est excellent.

A mon avis il faut aussi prendre en compte la présence de HD sur la VF et la qualité globale de l'édition (bonus, packaging, menus...). Et rien que pour ça Paramount ne peut prétendre à la 1ere place dans un classement des éditeurs, sauf si il s'agit d'un classement image only. :wink:

Pour le flop en revanche, on est d'accord. :mdr:

Tout d'accord pour le top 3,peut-être pas dans cet ordre,Sony m'a un peu déçu avec dracula et beaucoup avec ghostbusters :-? , ils font des efforts pour mettre une vf en HD et ça j'aime beaucoup. Disney 1er,même si la vf n'est qu'en dts mais c'est du plein débit,ça change de warner avec son DD et d'universal avec son dts mi-débit, Metropolitain et Sony terminent le podium.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:06

Un comble pour Studio Canal qui soit disant est le groupe du cinema... :mdr: C'est à l'image de ce qu'est venu la chaine, un espace spécial bobo parisien qui connaissent tout sur tout, et cet état d'esprit touche même le sport.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message