Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, TELLOUCK, tenia54, thierryb1 et 213 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 17 Avr 2014 23:42

WhyHey a écrit:c'est clair qu'un 2.35 en 3D c'est juste pas fait pour !
je veux dire pour nos installations ...


Et encore un...

Mais p'tin apprenez le Cinéma avant de sortir des conneries pareils ou alors changez de hobbies, il parait que la couture on s'y pique très vite. :evil: :evil: :evil:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 18 Avr 2014 8:32

JCL83 a écrit:Être modérateur sur un site de Home-cinéma, faire parti du Staff Multimedia et se demander s'il n'y avait pas un appareil qui pourrait forcer le non respect du format de l’œuvre que l'on souhaite regarder.....ben mince alors, bonjour l'exemple donné aux lecteurs de ce forum que je croyais plus sérieux......


CJ pour moquerie pour JCL83

Lincoln Hawk a écrit:
Y'en a qui ne méritent pas mieux que de rester sur TF1 en intraveineuses pour sortir des absurdités pareilles.
Et un membre d'un soit disant staff en plus.
Payer sa côtisation ne donne pas droit à exonération de sa c.onnerie.


Lincoln Hawk a écrit:
Mais p'tin apprenez le Cinéma avant de sortir des conneries pareils ou alors changez de hobbies, il parait que la couture on s'y pique très vite. :evil: :evil: :evil:


Double CJ et ban de 48h pour Lincoln Hawk pour moqueries et insultes.
Continuez comme ça vous deux, et au prochain faux pas, c'est le ban définitif de HCFR.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:29

Je ne peux, désolé les gars, qu'être d'accord avec Manux pour ce coup.

En effet, ce n'est pas parce que tu es modérateur, que tu as forcément une instal de folie

Si vous regardez sa signature, vous verrez qu'il est plutôt sage dans sa config

Ensuite, aussi bien les TV que les vidéoprojecteurs propose des artifices pour modifier son image

Donc sa question peut paraitre bizarre mais pas tant que ça, puisque les fabricants le permette, alors quoi penser d'eux ? On n'achète plus leurs produits ? Je ne croie pas.

Donc là vous y avez été un peu fort les gars, désolé. Pourtant je ne suis pas pour les modos, mais quand même y des limites à ne pas franchir, ou alors en MP

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:41

Merci Tex.

Je suis conscient que ma question peut froisser les passionnés, mais j'ai une TV trop petite à mon goût (j'aurais voulu 55 pouces, mais Madame ne veut pas). Donc les films 3D en 2.35, c'est très chiant car ça gâche tout. Je suis obligé de m'asseoir à 1 m de l'écran pour ressentir une immersion.
J'ai posé la même question sur HDFEVER où on m'a répondu très posément que ça étirerait le film en vertical, du coup qu'il serait déformé (sans parler du fait que c'est bien sûr contraire à la vision du réalisateur). Tout ça, ce sont des arguments que je peux entendre et comprendre.

Mais ça :
Payer sa côtisation ne donne pas droit à exonération de sa c.onnerie.


C'est inqualifiable.

On est sur un forum de passionnés et c'est ça qui fait le charme de HCFR. Mais on peut être passionné d'un côté, et poli et respectueux de l'autre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:50

Je suis d'accord, on peut ne pas être d'accord, mais restont correct, surtout derrière un clavier, c'est trop facile.

J'espère qu'ils ont reçu le message et s'excuseront en MP, Même si sur le fond ils ont raison, je suis d'accord avec eux, mais c'est sur la forme que ça a dérappé.

Ca arrive quand un passionné est piqué au vif, à moi aussi j'ai frôlé un CJ et j'ai du coup censuré mon post pour ne pas froisser, et j'ai ravalé ma fierté, c'est clair que c'est désagréable.

Allez passons à autre chose...

Moi j'attends avec impatience le nouveau film sur l'afrique en 3D qui vient de sortir au cinéma, car les retours sont excellents. Vivement dans 4 mois :oldy:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:55

Oui, African Safari 3D a l'air d'avoir une 3D exceptionnelle. Et quand on sait qu'il est fait par le réalisateur de Samy 1 & 2, on ne peut que l'attendre avec impatience :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:58

Miam :love:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:53

Les sophismes, c'est le mal (même si, dans le fond, je suis d'accord avec Lincoln : le recadrage aussi, c'est le mal). ( :oldy: x 2)
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:11

tenia54 a écrit:Les sophismes, c'est le mal (même si, dans le fond, je suis d'accord avec Lincoln : le recadrage aussi, c'est le mal). ( :oldy: x 2)


J'ai rien compris au mot sophismes

Je suis donc allé sur wiki... Et bah j'ai toujours pas compris :hehe:

C'est quoi en terme d'homme de cromagnon :ko:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:23

C'est juste une plaisanterie, franchement???
Ils sont où les sophismes dans ce que j'ai écris??
Comment accepter une demande de modification de format sur un forum de Home cinema de la part d'un membre du staff sans réagir??
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:29

La question de Manu n'avait rien d'attentatoire à la dignité d'un home-cinéphile. Par contre, ta réponse n'était pas des plus cordiales, donc pas la peine d'insister JCL83, merci.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:39

SnipizZ a écrit:La question de Manu n'avait rien d'attentatoire à la dignité d'un home-cinéphile.

Ben si.....désolé.... :zen: :grad:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:46

Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Perso cela ne me viendrais jamais à l'esprit de vouloir zoomer l'image, d'un parce que ce n'est pas la volonté du réalisateur et de deux parce que cela déforme l'image soit en l'étirant verticalement soit en rognant les bords. En 3D les parallaxes seront donc complètement faussées et l'image sera difficilement regardable.

Après je suis d'accord pour dire que le format idéal en 3D est de loin le 1.78 (ou 1.85) car beaucoup plus immersif, à l'inverse de la 2D ou le 2.35 est bien plus cinématographique. Avec mon écran de 55 pouces et mes 02 mètres de recul je ne suis jamais gêné par l'un ou l'autre des formats proposés, mais il est évident que selon la taille de son écran et son recul le format 2.35 (ou plus) peut gêner l'immersion.

Bon, tout le monde s'embrasse et on repart sur de bonnes bases. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:58

le loup celeste a écrit:Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Sur ce même principe, chacun à le droit de télécharger même si ça va à l'encontre du cinéma, des réalisateurs et des œuvres......or c'est bien le mal....
Il y a un moment où le respect doit être une base immuable.....ce n'est plus une question de droit individuel mais de devoir par rapport à des œuvres (quel-qu’elles soient!!)
Et je ne pense pas être un extrémiste en déclarant cela..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:21

Les sophismes dont je parle sont plutôt ceux de Lincoln Hawk quand il dit en gros "Tu es modo, tu ne peux pas dire des choses pareilles, quand même !"
Bah si, ça n'a rien à voir. Après, à chacun à ne pas finir dans l'attaque personnelle "apprenez le cinéma avant de sortir des trucs pareils".

Le fond est très juste : zoomer, c'est perdre 35% d'image. Changer le format, c'est déformer drastiquement l'image.

Pour autant, la forme, elle, laisse à désirer. :wink:

TEXAVERY a écrit:J'ai rien compris au mot sophismes
Je suis donc allé sur wiki... Et bah j'ai toujours pas compris :hehe:
C'est quoi en terme d'homme de cromagnon :ko:


Facile : c'est ce qu'utilise tout le temps les politiques. Exemple : "il a menti une fois il y a 18 ans, donc on ne peut pas lui faire confiance sur ce dossier qu'il a pourtant bétonné à mort de faits, exemples et chiffres. Il a menti y a 18 ans j'vous dis !"

Ce sont des raisonnements qui possèdent des trous de logique que l'attaquant espère combler en jouant la corde sensible de l'auditeur, ou décrédibiliser l'attaqué.

Dans le cas présent "on ne peut pas être modo et dire des choses pareilles, c'est ne rien connaître au cinéma".
Ca n'a, en fait, rien à voir avec le schmilblick, mais tient de l'appréciation personnelle.

Snipzz résume très bien la situation : on peut être surpris de la question, pas besoin pour autant de répondre au bazooka. :mdr:
Sinon, on finit comme Jeffrey Wells. :idee:

JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Sur ce même principe, chacun à le droit de télécharger même si ça va à l'encontre du cinéma, des réalisateurs et des œuvres......or c'est bien le mal....


On y retourne avec les raisonnements à trous.
Donc, trouver dommage de n'utiliser que 50% de son écran 3D, c'est la même chose qu'être hors la loi ?
Qui vole un oeuf vole un boeuf ?
Si ce n'est donc toi c'est donc ton frère ?

A ce rythme là, on va atteindre le point Godwin dans 3 posts. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message