Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 26 Aoû 2014 17:58

Je pense pas que la vue soit un problème, c'est juste la façon de voir qui change, beaucoup force leurs yeux quand un arrière-plan ou avant-plan est floue, ce qui fatigue énormément la vue.
Le truc avec la 3D c'est de ne pas se forcer et juste regarder les images comme si on regardai de "loin" ou en "superficie". :wink:

J'espère avoir été bien compris... :mdr:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:59

La 3D n'est intéréssante que si le film a un interet cinématographique, un navet même en 3D native reste un navet. Par contre si j'ai le choix je privilégie sans hésiter la version 3D, encore faut il qu elle soit de qualité, une conversion 3D (Titanic, Avengers...) est parfois meilleure qu'un film tourné avec des caméras 3D.
Une bonne 3D est pour moi un plus non négligeable, elle m'apporte plus d'immersion dans le film, je ne conçois plus de voir des films en 2D comme Hugo Cabret, TS Spivet, Alice au pays des merveilles, la belle et la bête, Avatar, la planète des singes, Tintin, Iron man 3, Star treck ...
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:52

J'image Godard en 3 d.
N'en manque qu'un vous m'direz.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:45

:o J'ai rien compris ! :lol:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:09

Fier petons a écrit:Je pense pas que la vue soit un problème, c'est juste la façon de voir qui change, beaucoup force leurs yeux quand un arrière-plan ou avant-plan est floue, ce qui fatigue énormément la vue.
Le truc avec la 3D c'est de ne pas se forcer et juste regarder les images comme si on regardai de "loin" ou en "superficie". :wink:

J'espère avoir été bien compris... :mdr:


Oui, j'ai bien compris :D
Cependant (eh oui, ç'aurait été trop simple sinon :mdr: ), j'ai tenté de regarder sans "forcer", et même de prendre du recul par rapport à l'écran (j'adore coller aux murs ! :roll: ), d'allumer une petite lampe dans la pièce, rien n'y a fait. A la limite même, j'ai moins la nausée quand je mate de la 3D sans lunettes, c'est dire ! (... si je suis tordue ? soit ! 8) ). Ca a un petit côté premier samedi du mois sur C+, un poil en moins... euh... un poil moins bien. :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:12

christelle 31 a écrit:
Fier petons a écrit:Je pense pas que la vue soit un problème, c'est juste la façon de voir qui change, beaucoup force leurs yeux quand un arrière-plan ou avant-plan est floue, ce qui fatigue énormément la vue.
Le truc avec la 3D c'est de ne pas se forcer et juste regarder les images comme si on regardai de "loin" ou en "superficie". :wink:

J'espère avoir été bien compris... :mdr:


Oui, j'ai bien compris :D
Cependant (eh oui, ç'aurait été trop simple sinon :mdr: ), j'ai tenté de regarder sans "forcer", et même de prendre du recul par rapport à l'écran (j'adore coller aux murs ! :roll: ), d'allumer une petite lampe dans la pièce, rien n'y a fait. A la limite même, j'ai moins la nausée quand je mate de la 3D sans lunettes, c'est dire ! (... si je suis tordue ? soit ! 8) ). Ca a un petit côté premier samedi du mois sur C+, un poil en moins... euh... un poil moins bien. :oops:
hormis cette histoire de "poil" trop complexe pour moi.
Si t'apprécie plus la 3D sans lunettes qu'avec, je n'ai plus qu'a m'incliner ! :lol: Et je dis "chapeau bas" ! :mdr:

PS : t'es pas un ou une cyclope ?
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:46

Pour info, Amazon US aura une version plein écran IMAX pour le Blu-Ray 3D du dernier Transformers
Dernière édition par manuxs le 28 Aoû 2014 10:48, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:47

le loup celeste a écrit:Image

Mon test : Iron Man 3

--------------------------------------------------------

Image

Mon test : Rio 2


Tes tests sont top mais pourquoi les indiquer à 3 endroits différents ?
Tu en parles ici, tu crées un topic unique à chaque fois, et ils sont également dans le topic "Tests 3D". Ca ne fait pas un peu trop ?
Est-ce indispensable d'en parler dans le présent topic ?
C'est juste une réflexion ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:29

Fier petons a écrit:hormis cette histoire de "poil" trop complexe pour moi.
Si t'apprécie plus la 3D sans lunettes qu'avec, je n'ai plus qu'a m'incliner ! :lol: Et je dis "chapeau bas" ! :mdr:

PS : t'es pas un ou une cyclope ?


Tout se situait dans ledit "poil" justement, mon attrait pour la 3D sans lunettes n'étant qu'une ironie. 8)
Cela dit, j'accepte toutefois que tu te prosternes ! :mdr:

PS: cyclope, c'est quand on n'a qu'un seul neurone ? alors oui, dans ce cas, j'en suis unE :ane:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:12

Excellent ! :lol: :lol: :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:24

Moi ça ne me dérange pas comme ça je suis sûr de ne pas les rater.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:41

Absolument : On peut annoncer les tests ici.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:00

+1

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 0:39

Ok dans ce cas. Pas de souci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 10:57

christelle 31 a écrit:
Fier petons a écrit:hormis cette histoire de "poil" trop complexe pour moi.
Si t'apprécie plus la 3D sans lunettes qu'avec, je n'ai plus qu'a m'incliner ! :lol: Et je dis "chapeau bas" ! :mdr:

PS : t'es pas un ou une cyclope ?


Tout se situait dans ledit "poil" justement, mon attrait pour la 3D sans lunettes n'étant qu'une ironie. 8)
Cela dit, j'accepte toutefois que tu te prosternes ! :mdr:

PS: cyclope, c'est quand on n'a qu'un seul neurone ? alors oui, dans ce cas, j'en suis unE :ane:

Tu vois Fier petons que tu n'est pas le dernier représentant de ta race...... :hehe: :mdr: :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message