theencounter a écrit:Je ne suis pas pro format. J'ai quasi 150 blu ray à ce jour et je trouve toujours dommage que le blu ray ne soit pas encore au niveau du hd-dvd alors qu'on est en version 2.0. Et que j'apprécie très peu de lire que sony prévoit une nouvelle révision pour 2010. On est des vaches à lait et c'est pas près de s'arrêter. Quand on voit le prix du matos on s'en passerait bien. Ce que je dis c'est que le hd-dvd offrait dès le départ ce que le blu ray offre pas encore vraiment. Toshiba respectait plus les clients que sony. Suffit de voir avec leur ps3 le nombre de versions, de bundles et de baisse de prix. Ils pensent que pcq c'est sony les gens vont suivre. J'ai eu une PS3 et je dois dire que c'est la pire console de cette génération et un lecteur de ***** (lecteur imposant et moche, excessivement bruyant et qui augmente la température ambiante de 10° facilement, image pas très naturelle même si pour certains elle flatte la rétine et son envoyé en PCM à mon ampli qui en sortait fade et plat).
Une version finale 5.2 pour 2017?
Toshiba et Sony sont deux géants de l'électronique ; ce sont des entreprises de plusieurs dizaines de milliers de salariés, travaillant sur un marché concurrentiel (donc des clients à gagner tous les jours), avec des objectifs de rentabilité à remplir (donc des actionnaires à satisfaire). Leurs comportements sont identiques parce que leur environnement est identique : on sort des nouveaux produits tous les ans (parce que c'est ce que la concurrence impose), quitte à ce que la nouveauté soit surtout de façade ; on baisse les prix si nécessaire et on les augmente si possible...
Je ne sais pas si le HDCVD était meilleur que le Blu-ray, et je m'en fiche un peu : j'ai attendu que la guerre soit finie pour me décider à acheter une platine.
Quant à l'avenir du Blu-ray, il est handicapé par un mauvais départ (la guerre avec le HDDVD, justement), par l'existence d'un écosysteme DVD (les gens sont satisfaits de cette techno et n'ont pas nécessairement besoin de renouveller leur équipement pour de la HD), et par l'émergence à terme du marché de la VOD.
J'aime le Blu-ray, mais je ne parierai pas dessus à long terme (> à 5 ans)