Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 27 Fév 2010 19:10

starboard 86 a écrit:Ce qui veut dire que dans les pays ou l'on parle l'anglais,ils sont tous équipés du matériel dernier cri,vu le nombre de bande son en HD proposée. :idee:


là n'est pas l'explication car il me semble que les films français dispos sur blu-ray ont quasi tous une vo (vf) en HD.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:12

juliette64 a écrit:je comprends pas pkoi pas mal de film blu-ray est merdiq...surtotu quand c'est des films culte, quand j ai vu terminator renaissance et transformeur 2 la qualité , a coté,na rien na voir....


2 raisons possibles:
> ils ne veulent pas payer pour restaurer les films
> ils veulent se faire un max d'argent en proposant d'abord une édition moyenne puis une seconde édition de bonne facture

à mon avis, la plupart des éditions moyennes seront rééditées. donc, je préfère attendre.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Fév 2010 6:31

mynameisfedo a écrit:
juliette64 a écrit:je comprends pas pkoi pas mal de film blu-ray est merdiq...surtotu quand c'est des films culte, quand j ai vu terminator renaissance et transformeur 2 la qualité , a coté,na rien na voir....


2 raisons possibles:
> ils ne veulent pas payer pour restaurer les films
> ils veulent se faire un max d'argent en proposant d'abord une édition moyenne puis une seconde édition de bonne facture

à mon avis, la plupart des éditions moyennes seront rééditées. donc, je préfère attendre.

Ou pour résumer en deux mots: Pognon, pognon.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Fév 2010 10:46

maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Déjà ceux qui acceptaient le transfert actuel de " Gladiator" en disant que c'était bon mais perfectibles, et on l'achète. Ca me dépasse. A l'heure de la HD, on ne peut plus se contenter d'un truc passable, perfectible, il faut la perfection(en tenant compte de ce que peux offrir le support Blu ray evidemment). On ne peut plus se contenter d'une image en disant que "c'est un peu mieux que le DVD, alors c'est bon".
Ceux qui achètent une version "bon mais perfectible" jouent le jeu des Studios, les autorisants ainsi à sortir n'importe quoi, ils leur permettent de sortir des milliers de rééditions d'un même titre, avec à chaque fois juste une petite amélioration en plus, alors que les éditeurs peuvent dès le départ nous sortir la totale.
Après ce sont les mêmes qui se plaignent que les studios les prennent pour des vaches à lait, que le prix d'un Blu ray coute trop cher et que l'image est à peine mieux qu'un DVD upscalé... S'ils ne veulent plus de ça, il faut tout simplement boycotter les titres qui ne sont pas à la hauteur, comme ça peut etre que les studios comprendront le message(Bon après il y a le public de masse qui achète tout et n'importe quoi aussi, mais c'est un autre débat)


Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

N'achetez que des Blu-ray que s'ils sont parfaits, ben mon pauvre, tu n'es pas sorti de l'auberge :D

Allez Braveheart, Forrest Gump, The thing ne sont pas parfaits, passez votre chemin, quelle philosophie !!
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:16

...des blu-ray "pas parfaits", cela s'appelle des DVD ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:14

non non des bluray pour les pigeons :mdr:
et c'est pas ce qui manque apparement ...

c'est quand meme pas compliqué d'avoir des avis (pro ou pas) sur internet , apres si vous avez du pognon a gaspiller :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 17:04

et pour énemie d'état ,toujours pas de nouvelle . ridley pourrait soutenir tony sur cette affaire :lol:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:22

alexius a écrit:et pour énemie d'état ,toujours pas de nouvelle . ridley pourrait soutenir tony sur cette affaire :lol:


qu'a-t-il comme défaut celui-là? en dehors de la VF qui est un doublage québéquois. il me semblait pourtant que la qualité technique était plutôt au rendez-vous...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:39

encodage mpeg 2 vieux master ( poussieres fourmillemnents dans scene sombre ,taches)pour un film moyen ce serait acceptable. mais c'est un des meilleurs films d'action des années 90! je pense que son plus gros defaut c'est d'etre sortie trop tot dans le catalogue disney buena vista(1987) ce film devrait etre réedité avec master tout neuf et tout et tout :D
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:27

mcclane a écrit:
maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Déjà ceux qui acceptaient le transfert actuel de " Gladiator" en disant que c'était bon mais perfectibles, et on l'achète. Ca me dépasse. A l'heure de la HD, on ne peut plus se contenter d'un truc passable, perfectible, il faut la perfection(en tenant compte de ce que peux offrir le support Blu ray evidemment). On ne peut plus se contenter d'une image en disant que "c'est un peu mieux que le DVD, alors c'est bon".
Ceux qui achètent une version "bon mais perfectible" jouent le jeu des Studios, les autorisants ainsi à sortir n'importe quoi, ils leur permettent de sortir des milliers de rééditions d'un même titre, avec à chaque fois juste une petite amélioration en plus, alors que les éditeurs peuvent dès le départ nous sortir la totale.
Après ce sont les mêmes qui se plaignent que les studios les prennent pour des vaches à lait, que le prix d'un Blu ray coute trop cher et que l'image est à peine mieux qu'un DVD upscalé... S'ils ne veulent plus de ça, il faut tout simplement boycotter les titres qui ne sont pas à la hauteur, comme ça peut etre que les studios comprendront le message(Bon après il y a le public de masse qui achète tout et n'importe quoi aussi, mais c'est un autre débat)


Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

N'achetez que des Blu-ray que s'ils sont parfaits, ben mon pauvre, tu n'es pas sorti de l'auberge :D

Allez Braveheart, Forrest Gump, The thing ne sont pas parfaits, passez votre chemin, quelle philosophie !!


Ah bon depuis quand "Braveheart" "Forrest Gump" n'ont pas un transfert proche de la perfection ? t'es le seul à le dire.
Seul "The thing" est perfectible car le film a subi du DNR même par rapport au support HD DVD.

Oui je le redis, je n'achète pas les films qui ne sont pas dignes de la HD ou des transferts travestis. Sachant que les studios peuvent mieux faire. Ca n'engage que moi et ça m'évite de racheter plusieurs fois le même film.
Mais je ne t'empeche pas de le faire, tant mieux pour toi si tu as les moyens et l'envie d'acheter plusieurs version du même film. Il n'y a pas de mal. Chacun sa "philosophie".

P.S: Au fait j'ai ma voiture Toyota à revendre si ça t'intéresse, il y a un souci avec la pédale de frein, mais rien de grave. Rien n'est parfait après tout. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:01

Thebe a écrit:Bonjour,

ben en passant par l'espagne (aprés un léger détour par l'allemagne) :

http://translate.google.com/translate?j ... l=de&tl=fr

la nouvelle serait confirmée et ce serait universal qui s'y collerait pour l'espagne et l'amérique du sud :

http://translate.google.com/translate?j ... l=es&tl=fr

On parle à nouveau de mai pour cette "nouvelle" édition.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:55

j'espère qu'on vaavoir une nouvelle jaquette afin de repérer la nouvelle version à l'ancienne.
Perso j'attendais cette news avant d'acheter ce film.
Mantenant je sais pourquoi j'ai attendu ... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:57

deltaplane a écrit:j'espère qu'on vaavoir une nouvelle jaquette afin de repérer la nouvelle version à l'ancienne.
Perso j'attendais cette news avant d'acheter ce film.
Mantenant je sais pourquoi j'ai attendu ... :mdr:

Est ce qu'ils vont le ressortir encore dans une édition boitier métal ? croisons les doigts.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 17:15

maxbond a écrit:
mcclane a écrit:
maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:
le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Déjà ceux qui acceptaient le transfert actuel de " Gladiator" en disant que c'était bon mais perfectibles, et on l'achète. Ca me dépasse. A l'heure de la HD, on ne peut plus se contenter d'un truc passable, perfectible, il faut la perfection(en tenant compte de ce que peux offrir le support Blu ray evidemment). On ne peut plus se contenter d'une image en disant que "c'est un peu mieux que le DVD, alors c'est bon".
Ceux qui achètent une version "bon mais perfectible" jouent le jeu des Studios, les autorisants ainsi à sortir n'importe quoi, ils leur permettent de sortir des milliers de rééditions d'un même titre, avec à chaque fois juste une petite amélioration en plus, alors que les éditeurs peuvent dès le départ nous sortir la totale.
Après ce sont les mêmes qui se plaignent que les studios les prennent pour des vaches à lait, que le prix d'un Blu ray coute trop cher et que l'image est à peine mieux qu'un DVD upscalé... S'ils ne veulent plus de ça, il faut tout simplement boycotter les titres qui ne sont pas à la hauteur, comme ça peut etre que les studios comprendront le message(Bon après il y a le public de masse qui achète tout et n'importe quoi aussi, mais c'est un autre débat)


Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

N'achetez que des Blu-ray que s'ils sont parfaits, ben mon pauvre, tu n'es pas sorti de l'auberge :D

Allez Braveheart, Forrest Gump, The thing ne sont pas parfaits, passez votre chemin, quelle philosophie !!


Ah bon depuis quand "Braveheart" "Forrest Gump" n'ont pas un transfert proche de la perfection ? t'es le seul à le dire.
Seul "The thing" est perfectible car le film a subi du DNR même par rapport au support HD DVD.

Oui je le redis, je n'achète pas les films qui ne sont pas dignes de la HD ou des transferts travestis. Sachant que les studios peuvent mieux faire. Ca n'engage que moi et ça m'évite de racheter plusieurs fois le même film.
Mais je ne t'empeche pas de le faire, tant mieux pour toi si tu as les moyens et l'envie d'acheter plusieurs version du même film. Il n'y a pas de mal. Chacun sa "philosophie".

P.S: Au fait j'ai ma voiture Toyota à revendre si ça t'intéresse, il y a un souci avec la pédale de frein, mais rien de grave. Rien n'est parfait après tout. :mdr:

tout depend de ta source un bon lecteur améliore bien les blurays faiblard vu avec mon sony 760
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:03

maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:j'espère qu'on vaavoir une nouvelle jaquette afin de repérer la nouvelle version à l'ancienne.
Perso j'attendais cette news avant d'acheter ce film.
Mantenant je sais pourquoi j'ai attendu ... :mdr:

Est ce qu'ils vont le ressortir encore dans une édition boitier métal ? croisons les doigts.


Perso le boitier je m'en fiche comme de l'an 40.
Préfèe d'excellent BD dans des boitiers Slim (Rangements plus simple et plus nombreux dans un même espace) qu'un superbe boitier ou autre gadget en plastique dont on ne sait quoi en faire avec un BD moyen ou voir même excellent.
Je ne suis pas fétichiste... ou peut être si !!! mais pas avec les même produits dans ce cas... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message