Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, lebellium, ptitju et 175 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 02 Sep 2010 18:52

xsi77 a écrit:@maxbond : effectivement c'est peut être matériel mais trois personnes avec du matos différents c louche , non? :roll:

Je sais pas. Mais si c'est l'encodage ou autre qui est en cause alors tout le monde devrait avoir le même problème aussi. Mystère
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:27

oui mystère :wink: ,

Mise à part cela , j'ai hâte de le revoir en entier :D
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 03 Sep 2010 2:38

peut être une mauvaise série lors de l'impression du disque :idee: , j'ai le BR de Pirates de Polanski acheté à Auchan et la bande son (VF+VO) fait entendre un crissement super désagréable de temps en temps et tout au long du disque..... :evil: j'ai regardé sur Internet, personne ne signale ce pb. Il faut rapporter les disques pour un nouvel échange.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:35

maxbond a écrit:
_Mat a écrit:Par contre je croyais que la partie son était également remasterisée?

++ Mat

Le son était bien, c'était en DTS HD pourquoi refaire ? Tu trouvais que quelque chose n'allait pas pour le son dans la première version ?


Oui le son était bien en DTS HD mais en fait il reprenait trait pour trait la dynamique du DTS zone 1...
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...

Bref, de tte façon je n'arrive pas à trouver cette nouvelle édition en magasin! Je fait fnac et grandes surfaces, rien du tout...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:49

_Mat a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:Par contre je croyais que la partie son était également remasterisée?

++ Mat

.
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...


++ Mat

Justement c'est un bon dosage, ce n'est pas comme les pistes SD où tout est au même volume (on en a parlé dans le topic de "L'arme fatale")
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:46

Moi je revends le steelbook de l'année dernière et j'attends la nouvelle version ... en amaray ... d'ici à la sortie en amaray tout sera dans l'ordre vidéo et audio :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:13

julianross a écrit:Moi je revends le steelbook de l'année dernière et j'attends la nouvelle version ... en amaray ... d'ici à la sortie en amaray tout sera dans l'ordre vidéo et audio :mdr:

La nouvelle version sera en Steelbook aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:41

Vu hier soir le nouveau BR, :lol: avec VP, pas de souci notament coté son comme indiqué dans un post précédent. Super VO HD tout en finnesse :wink:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:07

maxbond a écrit:
_Mat a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:Par contre je croyais que la partie son était également remasterisée?

++ Mat

.
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...


++ Mat

Justement c'est un bon dosage, ce n'est pas comme les pistes SD où tout est au même volume (on en a parlé dans le topic de "L'arme fatale")


Pour moi c'est plus compliqué. dialogue super bas et explosion qui pète ne veut pas forcément dire que la piste est béton. L'encodage ac3 est d'ailleurs connu pour accentuer la différence de niveau...
D'ailleurs sur Gladiator je n'ai pas pu totalement me lacher, mais à faible niveau, les dialogues étaient parfaitement intelligible, et l'action pas super criarde...ça voudrait dire que la piste est nulle? Pas sur!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:32

_Mat a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:Par contre je croyais que la partie son était également remasterisée?

++ Mat

Le son était bien, c'était en DTS HD pourquoi refaire ? Tu trouvais que quelque chose n'allait pas pour le son dans la première version ?


Oui le son était bien en DTS HD mais en fait il reprenait trait pour trait la dynamique du DTS zone 1...
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...

Bref, de tte façon je n'arrive pas à trouver cette nouvelle édition en magasin! Je fait fnac et grandes surfaces, rien du tout...

++ Mat

C'est justement ça la définition même d'une bonne dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2010 18:32

maxbond a écrit:
_Mat a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:Par contre je croyais que la partie son était également remasterisée?

++ Mat

.
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...


++ Mat

Justement c'est un bon dosage, ce n'est pas comme les pistes SD où tout est au même volume (on en a parlé dans le topic de "L'arme fatale")

Ouaip, même si ce n'est pas lié à l'aspect SD de l'encodage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2010 18:33

lag@uffre a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:
maxbond a écrit:.
Qui, certes était bonne mais beaucoup trop de différence de volume entre les moments calmes et les scènes d'action...


++ Mat

Justement c'est un bon dosage, ce n'est pas comme les pistes SD où tout est au même volume (on en a parlé dans le topic de "L'arme fatale")


Pour moi c'est plus compliqué. dialogue super bas et explosion qui pète ne veut pas forcément dire que la piste est béton. L'encodage ac3 est d'ailleurs connu pour accentuer la différence de niveau...
D'ailleurs sur Gladiator je n'ai pas pu totalement me lacher, mais à faible niveau, les dialogues étaient parfaitement intelligible, et l'action pas super criarde...ça voudrait dire que la piste est nulle? Pas sur!

Ca veut que la dynamique est grande. Après, on aime ou pas, on a le matos ou pas, on a le voisinage ou pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2010 18:53

Fafa a écrit:
lag@uffre a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:

Justement c'est un bon dosage, ce n'est pas comme les pistes SD où tout est au même volume (on en a parlé dans le topic de "L'arme fatale")


Pour moi c'est plus compliqué. dialogue super bas et explosion qui pète ne veut pas forcément dire que la piste est béton. L'encodage ac3 est d'ailleurs connu pour accentuer la différence de niveau...
D'ailleurs sur Gladiator je n'ai pas pu totalement me lacher, mais à faible niveau, les dialogues étaient parfaitement intelligible, et l'action pas super criarde...ça voudrait dire que la piste est nulle? Pas sur!

Ca veut que la dynamique est grande. Après, on aime ou pas, on a le matos ou pas, on a le voisinage ou pas.


Mais lit jusqu'au bout bondiou :( On oppose trop facilement les deux. "c"est sur c'est comme ça" alors que les gens qui tiennent ces déclarations on pas forcément une grande oreille. Il existe de très bon mixage avec une grande dynamique, et il y a des mixages moyens qui se font détruire par la compression ac3, notamment en créant des écarts de niveaux incontrôlés.
mais non faut forcément que tu sortes que si je dis ça, c'est que j'aime pas les grandes dynamiques, que je n'ai pas le matos et que je n'écoute jamais fort...usant :roll:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:55

Je vois pas pourquoi tu t'excites.
Pas grave, j'ai pas envie que tu me réinsultes dans un débat stérile.
Donc, tu as raison! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2010 19:03

Fafa a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'excites.
Pas grave, j'ai pas envie que tu me réinsultes dans un débat stérile.
Donc, tu as raison! :mdr:


Je m'excite parce que tu fonctionnes toujours de la même manière, en prenant un bout de phrase pour en sortir un raccourci et faire une leçon un brin pédant. par contre je cherche encore le moment où je t'ai insulté :D . Pour le coup, c'est toi qui va un peu vite en besogne. :idee:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message