Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 08 Fév 2010 23:25

De Ridley Scott : viewtopic.php?f=62&t=29945955

Image

-Gladiator 1ère Edition (On ne pouvait pas ne pas nommer cette édition remplie de DNR, EE, de bouts d'images effacés, de colorimétrie faussée, Master SD...que Universal nous a vendu comme de la HD)
Ancienne Edition 2009:
Image

Nouvelle Edition 2010
Image

Plus de Grabs et comparaison ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1263450" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... irmee.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après la bonne nouvelle de la ressortie de "Gangs of New York" .Voilà que du très fiable et sérieux site de Digitalbits, dirigé par Bill Hunts qui est un "insider" dans l'industrie du cinéma et des studios américains: "Gladiator" ressortira bien en Blu ray cet été dans une édition HD digne du film et du support Bluray pour corriger l'affreuse édition disponible en ce moment, qui n'était qu'un DVD upscalé indigne du Blu ray, avec des problèmes de removal Artifacts, DNR, et Edge Enhancement.

Source:
"Along these same lines, consider this Rumor Mill-worthy, but our industry sources are telling is that Paramount will be re-issuing their Gladiator Blu-ray later this Summer or Fall, complete with a brand-new 1080p transfer that was just completed a couple of months ago. (It was done after Paramount and Universal realized how bad the first one was, naturally.) Paramount is re-issuing a number of their BDs this month in new Academy Award-themed packaging. The Gladiator DVD is included in this, but not the Blu-ray, and sources tell us this is because they studio will re-issue the Blu-ray timed to the theatrical or home video release of Ridley Scott's Robin Hood later this year. It MAY also be re-branded as a new 10th Anniversary Edition. We'll post official details as they become available. (And no, we don't know if there will be an exchange program there either."

Mise à jour:
Extrait vidéo posté par un membre belge de la nouvelle version, les flèches sont apparemment revenues
http://www.youtube.com/watch?v=S-yTOBHkQ4Y" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant le Boitier est le même que la première édition, excepté le nouveau bonus "Pocket blu" et au dos du boitier, il y a un autocollant bleu "10ème anniversaire"
http://i161.photobucket.com/albums/t205 ... to2ibc.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/7908 ... elbook.jpg

opbilbo a écrit:

TEST AVEC LX91 + HD1 :

:D Gladiator** 10ème anniversaire (Edition 2010 Benelux (VF)) Remasterisée (Universal 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Enfin une image digne de ce grand film : une compression sans faille, une belle colorimétrie, un léger grain et des noirs excellents : cela donne "une belle image cinéma" ! Quelques plans semblent manquer un peu de précision et de contraste, mais rien de choquant.
viewtopic.php?p=173506687#p173506687" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: Péplum
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français, allemand, espagnol, italien, portugais DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, néerlandais...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VO de la version longue semble meilleure que celle de la Version ciné : cependant elle sature parfois un peu.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
Dernière édition par maxbond le 30 Sep 2010 18:49, édité 5 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:38

En voila une nouvelle qu'elle est bonne :D
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:51

bon, si j'ai compris, ils vont nous faire le coup avec tous les blu-ray moyens.

j'ai bien fait de ne pas les acheter... je vais donc patienter sagement... en espérant que dans avec les loups, open range, heat et d'autres suivent le même chemin.

de là à penser que tout ça a été murement réfléchi pour stimuler les ventes... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:01

mynameisfedo a écrit:bon, si j'ai compris, ils vont nous faire le coup avec tous les blu-ray moyens.

j'ai bien fait de ne pas les acheter... je vais donc patienter sagement... en espérant que dans avec les loups, open range, heat et d'autres suivent le même chemin.

de là à penser que tout ça a été murement réfléchi pour stimuler les ventes... :roll:


Oui. C'était le cas pour le DVD, chaque film avait droit à de multiples réeditions.
Ce qui est sure, c'est que depuis le départ ils pouvaient sortir directement la bonne version, mais ils ont voulu faire des économies et un maxi de profit en sortant la version DVD en la faisant passer pour du Blu ray, en espérant que personne ne verrait. Heureusement que certains experts et des Geeks fous de l'image s'en sont aperçus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 1:12

je vais pouvoir enfin m'acheter ce film en blu-ray et laisser tomber mon vieux dvd
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Fév 2010 6:10

J'ai re regarder le film en Blu ray dans sa version actuelle, c'est affreux, c'est laid, c'est insupportable. Je me demande comment certains arrivent à trouver la qualité d'image ACCEPTABLE. En tout cas j'ai eu l'édition Boitier métal pas cher(un échange), du coup je mettrai la nouvelle version dans la boite et je me débarrasserai de la version actuelle.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 8:45

Cela ne m'étonne qu'à moitié quand je lis le reste du forum et les réglages de certains qui poussent le EE, le sharpness à mort pour avoir un effet "3D" :roll: et qu'ensuite ils corrigent le bruit vidéo généré à grand coup de filtres NR :wink:
Parfois c'est plus du tuning vidéo que du home-cinéma :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Fév 2010 8:56

maxbond a écrit:J'ai re regarder le film en Blu ray dans sa version actuelle, c'est affreux, c'est laid, c'est insupportable. Je me demande comment certains arrivent à trouver la qualité d'image ACCEPTABLE. En tout cas j'ai eu l'édition Boitier métal pas cher(un échange), du coup je mettrai la nouvelle version dans la boite et je me débarrasserai de la version actuelle.

+1 moi de meme s'il ne ressort pas en boitier metal.c'est le seul truc qui était beau avec cette édition.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:24

Bonne nouvelle !!!
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:43

enfin ... un peu de bon sens ... de la part d' universal :P
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:05

Merci pour ceux qui ont acheté la première version :evil: J'espère qu'il y aura un programme d'échange (je sais, je rêve :( )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:17

Tu fais comme Maxbond tu vires le BD et garde la boite en métal :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:08

Mr Eric a écrit:Merci pour ceux qui ont acheté la première version :evil: J'espère qu'il y aura un programme d'échange (je sais, je rêve :( )


comme tu dis....

en ce qui me concerne je l'avais acheté malgré les mises en garde, vu que je ne l'avais pas en dvd...
de toute facon, je suis pas encore passe au retro donc les defauts restent quand meme de l'ordre de l'imperceptible :mdr:
je ne regrette pas de l'avoir acheté, vu que ca m'a permis de deja le revoir 2-3 fois (ba vi, les gladiateurs torses nus j'aime bien :mdr: )

mais cette facon de faire de ressortir de nouvelles versions "plus tard", c'est vraiment de l'abus marketing :evil: :evil:
je connais deja plusieurs personnes qui recuperent leur version BR par des canaux "paralleles", in fine, c'est peut etre une reponse à ce foutage de gueule :roll:

moi pour ma part, j'ai laisse tombe l'achat de 99% en nouveauté, et n'achete que via les promos (cad lorsque le BD passe sous les 15€)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:05

Comme quoi, quand on disait que c'était une honte ce blu-ray, on était en plein dans le mille ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:08

Quand ils échangeront les premières séries vendues, là ça sera vraiment bien! 8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message