Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 10 Juin 2021 11:28

Stream a écrit:
wookie a écrit:Apres vous pouvez demander a google de le traduire, mais ca va polluer un peu plus :mdr:

Excellent :D

Ainsi que de publier ou consulter ce forum :mdr:
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:55

tenia54 a écrit:Un peu plus confiance dans les rapports de l'IEA que ceux reprenant les communiqués des intéressés. Merci pour le lien.
Intéressant, car ça signifie grosso modo que les retours des dernières semaines "le streaming rejette autant de CO2 autant que le trafic automobile" sont à peu près n'importe quoi.

C'est quand même un chouia compliqué de savoir avec certitude de quoi il retourne.
J’avais lu une comparaison qui parlait de conso énergétique du streaming et pas seulement le CO2

Maintenant c’est sûr que ces macros voire métas analyses c’est jamais simple. Comme la comparaison de l’impact écologique total d’une voiture essence / hybride / 100% électrique. Mais c’est finalement sorti
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:12

lavocat a écrit:. Comme la comparaison de l’impact écologique total d’une voiture essence / hybride / 100% électrique. Mais c’est finalement sorti

ca jaimerais la lire si tu as le lien je suis preneur :wink:
car ce jours je n'ai toujours pas vue une seule étude tenant compte de l'ensemble de la chaine y compris l'integralité de la fabrication du moteur, de l'essence (extaction acheminement rafinement) et la polution de freins par exemple ou des fluides a recycler ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2021 15:46

Quelle tristesse... j'ai été dans deux gros supermarchés luxembourgeois la semaine dernière, qui, il y a encore peu, proposaient encore un peu de choix de blu-ray et de UHD, principalement des nouveautés... mais c'est fini, les rayonnages ont tout simplement disparu ! :roll: :roll:

Même pas d'Indiana Jones ou de Justice League, il faudra passer par Internet j'ai bien l'impression.

Je me demande quand même ce que pensent les majors (Warner, Universal, Paramount, Disney, etc.) de la disparition aussi abrupte des disques en magasin !?
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:54

les majors, tant qu'ils vendent sur des boutiques en ligne (ou en streaming) ...ils vendent ... c'est pas le magasin, qui importe à leur niveau. et surtout pas les super/hyper maintenant.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2021 16:39

je vais etre vache mais je pense même qu'en super/hyper c'est surtout du DVD qui se vendait le plus
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2021 16:53

FGO a écrit:je vais etre vache mais je pense même qu'en super/hyper c'est surtout du DVD qui se vendait le plus


Le DVD représentant encore aujourd'hui 80% des ventes en France, c'est fort possible. :hehe:

D'ailleurs je pense que c'est encore le cas un peu partout, y compris sur Internet. Quant à ton ton "je vais être vache", de là à dire que les gens qui font leurs courses en super/hyper sont plus cons que ceux qui vont à la Fnac ou Gilbert Joseph, cela n'engage évidemment que toi.

Dommage pour le côté pratique et rapide, attendre une semaine pour avoir un blu-ray entre le délai d'envoi et les restrictions vers l'étranger, ne va pas arranger les choses.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:08

vous avez pas la livraison à la date de sortie au luxembourg ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:47

bensunt a écrit:D'ailleurs je pense que c'est encore le cas un peu partout, y compris sur Internet. Quant à ton ton "je vais être vache", de là à dire que les gens qui font leurs courses en super/hyper sont plus cons que ceux qui vont à la Fnac ou Gilbert Joseph, cela n'engage évidemment que toi.


oups j'aurais du préciser vache pour le BD/UHD et donc pour nous (passionnés), car l'offre en super/hyper n'est en rien pléthorique sur ces supports :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2021 20:06

wookie a écrit:vous avez pas la livraison à la date de sortie au luxembourg ?


Non, et on ne l'a d'ailleurs jamais eue. Sans compter que depuis l'année dernière, la plupart des nouveautés sont "temporairement en rupture de stock."

C'est juste dingue de ne plus avoir de supports vidéo dans les grandes surfaces, quand je pense qu'il y a 20 ans Auchan Luxembourg avait un rayon vidéo énorme rempli de nouveautés US zone 1 et FR zone 2 :( :oldy:

D'abord le rayon CD a été divisé par 10 et maintenant le rayon DVD/Blu-ray/UHD qui disparait... pff alors qu'à côté de ça les rayons livres et BD et même jeux vidéos sont les mêmes en terme de taille.

Qu'on ne vienne pas me dire que les Divx et les MKV ne sont pas responsables de ça. Enfin....
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2021 20:20

bensunt a écrit:D'abord le rayon CD a été divisé par 10 et maintenant le rayon DVD/Blu-ray/UHD qui disparait... pff alors qu'à côté de ça les rayons livres et BD et même jeux vidéos sont les mêmes en terme de taille.

Qu'on ne vienne pas me dire que les Divx et les MKV ne sont pas responsables de ça. Enfin....


Le livre et la BD n'ont pas été concurrencés de la même manière par le numérique, malgré les tablettes et les liseuses, on ne reproduit pas la même sensation que celle d'un livre. Puis une tablette ou une liseuse n'est pas beaucoup plus pratique qu'un livre a part pour la capacité de stockage.

Alors que pour un film, on le regarde sur un écran , que le support du film soit en physique , en streaming ou en mKV (qualité de diffusion mise à part).

Nul doute que les jeux videos suivent la même direction que le blu ray, puisque les nouvelles consoles existent maintenant sans lecteur physique.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 10 Juin 2021 21:33

FGO a écrit:
lavocat a écrit:. Comme la comparaison de l’impact écologique total d’une voiture essence / hybride / 100% électrique. Mais c’est finalement sorti

ca jaimerais la lire si tu as le lien je suis preneur :wink:
car ce jours je n'ai toujours pas vue une seule étude tenant compte de l'ensemble de la chaine y compris l'integralité de la fabrication du moteur, de l'essence (extaction acheminement rafinement) et la polution de freins par exemple ou des fluides a recycler ...
https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12156237
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2021 21:50

Image
[/IMG]

Image

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2021 23:05

FGO a écrit:
bensunt a écrit:D'ailleurs je pense que c'est encore le cas un peu partout, y compris sur Internet. Quant à ton ton "je vais être vache", de là à dire que les gens qui font leurs courses en super/hyper sont plus cons que ceux qui vont à la Fnac ou Gilbert Joseph, cela n'engage évidemment que toi.


oups j'aurais du préciser vache pour le BD/UHD et donc pour nous (passionnés), car l'offre en super/hyper n'est en rien pléthorique sur ces supports :wink:


C'est clair ! Qui ici achète ses Blu-ray UltraHD au supermarché ? :wtf:

Même à l'époque des DVD, il y a 20 ans, j'achetais en ligne, première commande sur amazon.com en novembre 2001 :

Image 10-06-2021 at 23.02.jpg
Image 10-06-2021 at 23.02.jpg (60.76 Kio) Vu 386 fois
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juin 2021 23:28

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:oups j'aurais du préciser vache pour le BD/UHD et donc pour nous (passionnés), car l'offre en super/hyper n'est en rien pléthorique sur ces supports :wink:


C'est clair ! Qui ici achète ses Blu-ray UltraHD au supermarché ? :wtf:

Même à l'époque des DVD, il y a 20 ans, j'achetais en ligne, première commande sur amazon.com en novembre 2001 :

Image 10-06-2021 at 23.02.jpg
Tout dépends, j’achète bcp en ligne, mais si je tombe dans ma Fnac sur une édition qui m’intéresse, je prends. Par exemple, j’ai acheté le coffret Indiana Jones 4K en Digipack… ça permet aussi de s’assurer de l’état.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message