Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, mike5.1 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 16 Juin 2020 5:58

... Et par conséquent pas autorisé par notre Charte :zen:

Sont interdits sur les forums :
[...]

5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Merci d'etre vigilant au respect de ces régles dans vos messages

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 6:43

Darkhan a écrit:Comme les articles de presses pointant pendant le Confinement sur l'augmentation d'achats sur les biens culturels
.......
Comme quoi les choses ne sont pas aussi simples


Merci pour cette réponse constructive. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord.

Ok pour les chiffres du confinement, mais il s'agit là d'une période exceptionnelle et non significative. Au contraire on pourrait même imaginer que la vente de film via le net "tue" plus rapidement le physique. Protection COVID, acheter chez vous en regarder un film quand vous en avez envie.(Ok, je pousse le bouchon un peu loin, mais pourquoi pas après tout)

D'ailleurs, beaucoup ont acheter des vélos d'appartement ou home trainer sur le net, explosion des ventes, ruptures de stocks impressionnante sur tous les modèles de 100 à 800€. Cela veut il dire que l'an prochain cela se renouvellera t-il ? D'ailleurs on revoit une palanqué de revente sur Leboncoin ....

Il n'y aura pas forcement de disparition de support physique, mais une diminution drastique des références, avec pourquoi pas, uniquement les nouveautés et plus le reste.

Le point de vu de Balmer : bof, ce mec à fait beaucoup de mauvais choix stratégique. (win8, Surface1, Win Phone.....)

Disney + avec un catalogue de film qui pourrait devenir ultra impressionnant en abonnement et peut être demain avec vente direct des nouveauté + Netflix ......

D'ailleurs dans les jeux vidéos, cela à déjà commencé, la fermeture de beaucoup de magasin et la diminution des rayons. Même combat : jamais on pensait que le disque serait en voie d'extinction, et que les PC c'est la cas depuis de nombreuses années.

Ceci dit, je te rejoint sur un point, même si diminution il y a, nous aurons toujours une entreprise qui ira chercher un marché de niche pour proposé du FULL qualité à une clientèle de niche, comme Tidal, Qobuz ou High res audio.

N'oublions pas une chose, les platines de disques sont elles meme en voie de disparition. Samsung / oppo.... Sony et Panasonic qui ne renouvelle pas très rapidement leur gamme ....

D'ailleurs ma platine UHD sur le boin coin a été acheter à un mec qui avoue n'utilise que les plateformes Netflix et consorts. Et combien y en a t il?

En définitive, pour revenir sur Amazon cela ne m'étonnerais pas que leur stratégie évolue dans les mois qui vienne. (Au pire ils ont la market place pour vendre ce que eux ne veule pas vendre)
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:07

Darkhan a écrit:... Et par conséquent pas autorisé par notre Charte :zen:

Sont interdits sur les forums :
[...]

5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Merci d'etre vigilant au respect de ces régles dans vos messages

Darkhan
Admin


Et pour les membres belges et suisses? P. ex en Suisse pas de loi hadopi. La LFPI et la LDA autorisent entièrement ces pratiques de copie privée. Stocker toute sa vidéothèque ou sa musique achetée légalement sur un NAS est conforme à la loi. Il y a aussi des québécois sur HCFR.

Ne faudrait-il pas modifier ou faire un ajout à la Charte?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:10

Andy_45 a écrit:Ok pour les chiffres du confinement, mais il s'agit là d'une période exceptionnelle et non significative.


Je te rappelle que c'est toi qui a contextualisé ta question initiale dans le cadre du Covid 19

Si la question est celle de l'évolution du marché de la vidéo physique en général, il y a déjà un topic dédié a cette question entre autres

C'est le topic dont le lien est mentionné dans mon message précédent :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:25

HCFR est un site Français
C'est donc la législation française qui s'applique ici quelques soit la provenance et la domiciliation des forumeurs qui contribuent a ce forum

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:43

Si la législation autorise la copie privée de sauvegarde a condition de détenir l'original, casser/contourner la protection anti-copie pour y parvenir est illégale selon la législation française quant bien meme serait-on en possession de l'original

Donc merci de ne pas aller plus avant dans vos échanges sur le rip

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:51

Darkhan a écrit:Si la question est celle de l'évolution du marché de la vidéo physique en général, il y a déjà un topic dédié a cette question entre autres
C'est le topic dont le lien est mentionné dans mon message précédent :wink:


Je parle dans ce post d'une EVENTUELLE évolution de la stratégie de vente AMAZON, pas de l'évolution Home Cinema.

Pour le reste : MP
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 8:35

justement l'autre sujet traite bien de cette évolution du marcher
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 8:35

Andy_45 a écrit:Amazon aurait une raison Tenia54 de diminuer le stocks des disques : liberer du stocks pour des articles plus rentables.


A ma connaissance, c'est rentable pour eux. Et ça ne prend pas forcément beaucoup de place par référence.
Et ça s'inscrit surtout dans une logique visant à avoir le plus de références possibles en stock, d'autant qu'ils n'ont franchement pas les mêmes contraintes d'espace qu'une grande surface...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Juin 2020 9:02

Personnellement je ne le pense pas, c'est le contexte actuel qui fait que Amazon FR est un peu dépouillé.

C'est un peu comme les livres, hier j'étais dans une grande enseigne C.... qui vend en temps normal énormément de livres et la c'est pareil des rayons qui se vident, tout est sur commande car ils n'ont rien en stock, ce qui ne me surprend pas car quasi tous les ouvrages sont imprimés à l'étranger vu qu'on a plus rien en France, les usines d'impression ont quasi toutes disparu, comme tellement d'industries !. Espoir que maintenant cela va redémarrer avec la réouverture des frontières, il serait temps.
C'est pareil chez eux ( C.... ) les rayons DVD et Blu-ray se vident également avec un grand manque de réapprovisionnement, tout doit également venir de l'étranger !.
Ne serait-ce que les STARWARS nouveautés du moment il ne reste que quasi les DVD, c'est devenu pauvre aussi de ce coté la.
Invite76
 
  • offline

Message » 16 Juin 2020 9:49

chatbus a écrit:Personnellement je ne le pense pas, c'est le contexte actuel qui fait que Amazon FR est un peu dépouillé.


J'espère que tu as raisons.
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:32

J'ai fait une commande il y a 15j de produits en stock qui a mis 1 semaine pour arriver (comme prévu).
Mes derniers achats a la fnac etaient moins chers que sur Amazon.
Outre la Covid, il y a l'aspect "non prime" qui, j'ai l'impression, ajoute du délai. Il y a peut être aussi une défiance des (au moins des petits (esc)) distributeurs qui boudent amazon. Ca me rappelle la guerre Nintento/amazon qui fait que les prod nintendo sont moins disponibles sur amazon qu'ailleurs...

Enfin je pense surtout que comme leurs stocks sont bas et que la demande revient, ils ne baissent pas leurs prix...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Juin 2020 11:14

Pour l'instant prime video est une vitrine d'amazon, certainement pas un moyen de faire du pognon.
50€ par an pour une offre qui est nettement plus conséquente que disney, en plus de la lviraison gratuite (pour trois foyer), + d'une partie d'amazon music , + des bouquins gratuits sur liseuse, + des offres speciales.
Prime video je suis persuadé que ca leur coute plus cher que ca leur rapporte. c'est de la pub pour eux.
Donc baisser la vente de support physique pour avantager prime j'y crois pas une seconde.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:14

Jujulolo, je suis ok avec toi sur le Prime,

En revanche, cette nouvelle stratégie de vente Amazon devrait être plus rentable
Image
Dernière édition par Andy_45 le 16 Juin 2020 12:34, édité 1 fois.
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:18

autres exemples :


Image

BD : 30€ délai livraison : 24 à 72h

Digital : 15€ délai : immédiat.

Qu'on soit clair, je suis totalement CONTRE l'achats des films sur supports digitaux. (j'ai plus de 30 disques UHD, plus de 250BD et 900 DVD).
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message