Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 167 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 16 Juin 2020 12:42

Dernier exemple :
12 € contre 30€

Image
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:04

Andy_45 a écrit:BD : 30€ délai livraison : 24 à 72h

Digital : 15€ délai : immédiat.

Qu'on soit clair, je suis totalement CONTRE l'achats des films sur supports digitaux. (j'ai plus de 30 disques UHD, plus de 250BD et 900 DVD).


Là aussi déjà abordé et debattu il y a quelques semaines sur le topic que mentionné plus haut

La VOD a achat définitif est aussi en déclin en France

J'aurais donc tendance a dire que ce n'est pas un bon exemple et que tu ne veux prend pas la question sur le bon axe

jujulolo a écrit:Pour l'instant prime video est une vitrine d'amazon, certainement pas un moyen de faire du pognon.
50€ par an pour une offre qui est nettement plus conséquente que disney, en plus de la lviraison gratuite (pour trois foyer), + d'une partie d'amazon music , + des bouquins gratuits sur liseuse, + des offres speciales.
Prime video je suis persuadé que ca leur coute plus cher que ca leur rapporte. c'est de la pub pour eux.
Donc baisser la vente de support physique pour avantager prime j'y crois pas une seconde.


Il faut bien voir en effet que dans le business model, Prime n'est qu'un service de complément a l'abonnement premium

FGO a écrit:justement l'autre sujet traite bien de cette évolution du marcher


On devrait peut être fusionner les deux sujets car en effet plus l'échange avance ici plus il semble qu'on parle ici des mêmes questions que le topic historique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:14

Darkhan a écrit:On devrait peut être fusionner les deux sujets car en effet plus l'échange avance ici plus il semble qu'on parle ici des mêmes questions que le topic historique


Non, mon sujet ne parle pas de l'avenir du home cinéma, mais bien d'un nouveau service AMAZON .....

Pour info, le topic dont vous parler intègre ENORMEMNT de sujets, et d'ailleurs le sujets en cours parle de copie légale ou non.

Bref, un sujet sur la cas AMAZON, sur un nouveau service est, je pense totalement justifié.

Darkhan a écrit:
Là aussi déjà abordé et debattu il y a quelques semaines sur le topic que mentionné plus haut


Tu m'excuseras de ne pas avoir lu les quelques 1040 réponses pour trouver tes posts ;-)

Darkhan a écrit:La VOD a achat définitif est aussi en déclin en France


Je ne suis pas d'accord, mais on peut parler de ce sujet sur sur un autre post, tu as raison.
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:17

Bonjour à tous,

Je change un peu de sujet par rapport aux copies légales ou pas pour donner mon avis sur l'avenir du Home Cinema
Le marché du support physique est clairement en perte de vitesse, depuis de nombreuses années.
Si le support physique est moins présent dans l’acte d’achat du grand publique c’est forcement l’arrivée d’un nouveau support qui est voué à remplacé ou du moins à faire la transition.
Je pense réellement que 2020 sera une année tournante dans le secteur du support physique. 2020 annonce (toujours d’après moi) la couleur, « L’abandon petit à petit du support physique » pour des supports digital (location/vente ou abonnement).
A moyen terme : notre vidéothèque sera 100% Digital avec deux méthodes d’achat :
Acheter le film au format ISO (ou autres) qui sera télécharger et stocké sur un disque dur/NAS (comme les jeux vidéos)

Acheter un film sur une plateforme de Streaming et on visionne le film avec la qualité en fonction de la bande passante.
Avantage du format ISO : on pourra bien évidement conserver un film en qualité NON compressé.
Avantage du second : ne nécessite pas de téléchargement et donc visionnage en direct.

Le home cinema a de l’avenir, car il pourrait même supplanter le cinéma. Si Si.
Quelques distributeurs ont sorti une œuvre cinématographique sur des supports physique / VOD… sans le passage au cinéma. Certes la réglementation est assez stricte à ce niveau, mais cela peut évoluer dans le temps, comme tout.
Imaginez, je dis bien, imaginez que Disney sorte des Blockbuster en direct sur sa plateforme Disney+ et délaisse le cinéma petit à petit.
Cette dernière partie est bien sure purement spéculative, mais dans tout les cas inévitable. La question est quand ?
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:08

Ménage fait :zen:

Je rappelle que les actions de modération ne sont pas des invitations a en débattre et a contester publiquement (Charte 4-3)
Ni a remettre une pièce dans la machine alors que plusieurs rappels des règles ont été fait

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:12

Darkhan a écrit:Ménage fait :zen:



Merci
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:22

Darkhan a écrit:
Tony 61 a écrit:la vod locative c est quasi du 2.0, tu parle sans doute de Itunes, il me semble que tu m avais déjà répondu Darkhan.


Cela dépend de la Video
La VOD d'Orange propose les deux 2.0 et 5.1 quant c'est possible
PlayStation Video c'est du 5.1 sauf exception


Pour Orange c'est surtout valable sur le décodeur Tv d'orange car hors plateforme Orange point de 4K ni de 5.1 hélas
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:40

Perso j'avais testé la VOD Orange en 2012

720p / stéréo uniquement et des macro bloc gros comme le point

j'avais regardé Harry Potter et les reliques de la mort , si vous vous souvenez comment le film est sombre et a une dynamique tassée ,... je vous laisse imaginer la bouillie de pixel que je me suis tapée :ko:
C'était immonde
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:43

ca c'est amélioré depuis, mais ils sont a la traine face a la concurence
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:47

Andy_45 a écrit:Bonjour à tous,

Imaginez, je dis bien, imaginez que Disney sorte des Blockbuster en direct sur sa plateforme Disney+ et délaisse le cinéma petit à petit.
Cette dernière partie est bien sure purement spéculative, mais dans tout les cas inévitable. La question est quand ?



en esperant que ca soit pour de vrais films de qualité, pas comme le Artemis Machintruc, qui ne vaut meme pas les 1h30 de temps qu'il dure ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:48

FGO a écrit:ca c'est amélioré depuis, mais ils sont a la traine face a la concurence


Je l'espère pour eux
car cela partait de trés loin :-?
C'etait pas à la hauteur d'une marque comme la leur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:22

Darkhan, merci pour le ménage et à nouveau toutes mes excuses pour la partie « illégale » de mon post et pour avoir été à l’origine, involontairement et malgré moi, de ce léger dérapage.

Andy, j’apprécie beaucoup ta vision de la chose, malgré qu’elle me déplaise (pas ce que tu écris mais la réalité de tes propos).
Effectivement, et à mon grand regret, force est de constater que le support physique vit certainement ces derniers moments (mois, années, je ne sais pas).
Est-ce le moment de basculer sur le demat ou au contraire persister et continuer à acheter les galettes jusqu’au dernier jour ??
Le choix est vraiment dur.

Néanmoins, je me permets de rebondir sur 2 choses que tu as dites qui, je pense, n’arriveront pas.

D’abord, le fait de pouvoir acheter une Vod et de la télécharger et de la lire librement où et avec le matos de notre choix, je ne pense pas que ça se fera pour des raisons de droits et de propriétés, il y aura toujours une limite quelque part comme avec Apple et ITunes par exemple.
D’ailleurs, quelqu’un sait comment ça marche avec Amazon ??
Si j’achète un film en digital via Amazon, je peux le télécharger, le stocker et le lire où je veux, sans contraintes ni limites ??

Ensuite, je ne pense pas que le HC supplantera le cinéma.
Le cinéma, c’est un autre monde, des conditions visuelles et sonores exceptionnelles (bon hormis le bruit des pop-corn et des autres spectateurs un peu trop bruyants).
De plus, avec les cartes cinés, on peut voir autant de films que l’on souhaite pour quoi, 20/25 € par mois, c’est quand même super attrayant.
En tout cas pour ma part, c’est toujours un réel plaisir d’aller au ciné (d’ailleurs une des choses qui m’a le plus manqué pendant le confinement).
Et puis il ne faut pas oublier que le HC, ça reste un marché de niche, une minorité de personne sont réellement attirés et passionnés par ça (et plus le temps passe, plus ça diminue), alors que le ciné c’est accessible à tous (une mère de famille qui se fiche royalement du HC ira toujours au ciné avec ses enfants).
Bref, je pense au contraire que le cinéma a encore de belles et longues années devant lui.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:30

Guiguiwebber a écrit:Néanmoins, je me permets de rebondir sur 2 choses que tu as dites qui, je pense, n’arriveront pas.

D’abord, le fait de pouvoir acheter une Vod et de la télécharger et de la lire librement où et avec le matos de notre choix, je ne pense pas que ça se fera pour des raisons de droits et de propriétés, il y aura toujours une limite quelque part comme avec Apple et ITunes par exemple.
D’ailleurs, quelqu’un sait comment ça marche avec Amazon ??
Si j’achète un film en digital via Amazon, je peux le télécharger, le stocker et le lire où je veux, sans contraintes ni limites ??


La version Amazon EST, est équivalente à un google Play.

Perso, je crois vraiment qu'on pourra acheter des films en ISO dans les années à venir tout comme j'achète mes musique HRAudio au format Flac ou DSD (en revanche je conçoit que cela risque d'etre un marché de niche)

Guiguiwebber a écrit:Ensuite, je ne pense pas que le HC supplantera le cinéma.....
Bref, je pense au contraire que le cinéma a encore de belles et longues années devant lui.


:-D j'espere aussi, là j'étais dans de l'imagination :-D

Perso j'ai essayer la casque virtuel, dans mon Home cinema, et bien ca rend plutôt pas mal !!!! Ok, qualité écran, on peut mieux faire, mais, ca va évoluer très vite
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:21

je pense pas qu il faille opposer le cinéma et HC, c est deux manière différente de voir un film.

a mon avis les fichiers ISO, faut pas compter dessus, la VOD suffit a elle même.

par contre en musique on peux avoir les masters audio en téléchargement, pour les films c est pas encore cela.
peux être que cela se fera un jour.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:28

Il y a déjà Kaleidescape aux US, il me semble que leur fichiers sont comparables en taille avec les disques (en tout cas ils ont l’audio lossless).


https://www.kaleidescape.com/strato-s-movie-player/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message