Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, LennyF, neochris, papoey, SEB-D et 200 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 17 Oct 2020 14:20

Peut-être il faut changer le titre de ce topic-là, le rendre moins crade ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Oct 2020 16:50

Merci pour le lien vers l'autre topic. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:21

hyperspace a écrit:Peut-être il faut changer le titre de ce topic-là, le rendre moins crade ?


C'est Fait :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:00

:thks:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2020 11:25

Il y a clairement un problème avec la politique tarifaire appliquée en France.
Pendant le Black Friday on trouvait nombre de titres de grands classiques (Gladiator, Le soldat Ryan, La liste de Schindler.....) aux environs de 10/11 €uros au Royaume-Uni !
Le coffret 5 films Jason Bourne pour 33 £ soit environ 36 €.
La trilogie la planète des singes est à 80 € chez nous et 24.99 $ (20.50€) sur Amazon USA. Même combat pour King Kong 30 € chez nous 14.90 $ (12.30€) sur Amazon USA.
Nous payons donc nos articles de 3 à 4 fois plus chers qu'à l'étranger. :wtf:
Non merci.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Déc 2020 18:34

C'est d'autant plus énervant que le travail éditorial sur le UHD se limite à traduire une jaquette et des menus! Mon propos concerne les Warner, Universal et consort. Évidement, pour les petits éditeurs la démarche est tout autre.
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:55

digdug14 a écrit:C'est d'autant plus énervant que le travail éditorial sur le UHD se limite à traduire une jaquette et des menus! Mon propos concerne les Warner, Universal et consort. Évidement, pour les petits éditeurs la démarche est tout autre.


J'ai bossé chez Warner et le travail éditorial est un peu plus large que juste la traduction :D
Et ce que tu dis sur les petits éditeurs n'est pas tout à fait vrai, car justement beaucoup de structures plus petites ou pas bien implantées en France sous-traitent totalement la fabrication, le marketing et la distribution de leurs galettes physiques aux gros studios. Ainsi Warner s'occupe également des sorties de Wild Side, M6, UGC, Metropolitan par exemple.

Par contre, ce qui est vrai et peut justifier des tarifs plus élevés c'est que nous sommes je pense parmi les pays les plus réfractaires aux formats physiques "modernes". Pour avoir vu les chiffres, encore en 2016 il se vendait plus de DVD que de Blu-rays...et pas qu'un peu on parlait de 5 ou 6 fois plus !
Ca peut sembler délirant mais l'immense majorité des français qui achètent du support physique en sont encore au DVD. Alors le blu-ray 4k je te laisse imaginer les volumes tout à fait ridicules, on parle de même pas 1% du marché total de la vidéo physique ! Pour info, aux USA on est proche de 20% du marché...
Ai-je oublié de préciser que nous sommes aussi dans le top 10 mondial des pays où on pirate le plus ?

Alors vous me direz c'est pas en vendant aussi chers qu'on va faire progresser le marché ! Certes mais c'est le serpent qui se mord la queue, moins on achète, plus c'est chers, plus c'est chers moins on achète. Et tant que les volumes ne décolleront pas un minimum, rien ne va bouger.
Y a plus qu'à espérer que les opérations commerciales récentes du genre les UHD à 10€ chez FNAC ait eu un succès suffisamment pour donner l'envie aux studios de poursuivre dans cette direction, mais franchement j''ai des doutes.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:47

Analyse pertinente :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Déc 2020 18:39

Abraxare a écrit:
J'ai bossé chez Warner et le travail éditorial est un peu plus large que juste la traduction :D


Bonsoir.

Puisque tu as travaillé chez Warner, peux-tu me dire pourquoi ils sont souvent les derniers pour sous-titrer les commentaires audio?

Je m'étais fait un plaisir d'acheter le dvd collector de JFK, résultat, pas de sous-titrage français du commentaire audio d'Oliver Stone.

Pareil pour le bluray Final Cut de Blade Runner.

Alors quand les fans ont appris que c'était la Warner qui allait distribuer les 3 films du Hobbit, les fans ont craint que ça soit pareil et on avait envoyé de nombreux courriers à Warner France pour qu'ils sous-titrent le commentaire audio, on a été entendus et ça a été fait.

Perso, je n'ai jamais compris cette réticence de ne pas faire de traduction sous-titrée des commentaires audio alors que les autres studios le font presque tous.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:10

johannes83 a écrit:
Abraxare a écrit:
J'ai bossé chez Warner et le travail éditorial est un peu plus large que juste la traduction :D


Bonsoir.

Puisque tu as travaillé chez Warner, peux-tu me dire pourquoi ils sont souvent les derniers pour sous-titrer les commentaires audio?

Je m'étais fait un plaisir d'acheter le dvd collector de JFK, résultat, pas de sous-titrage français du commentaire audio d'Oliver Stone.

Pareil pour le bluray Final Cut de Blade Runner.

Alors quand les fans ont appris que c'était la Warner qui allait distribuer les 3 films du Hobbit, les fans ont craint que ça soit pareil et on avait envoyé de nombreux courriers à Warner France pour qu'ils sous-titrent le commentaire audio, on a été entendus et ça a été fait.

Perso, je n'ai jamais compris cette réticence de ne pas faire de traduction sous-titrée des commentaires audio alors que les autres studios le font presque tous.


Car la traduction + le sous titrage en lui même a un cout c'est toujours cela d'économiser, il faudrait de plus qu'ils la sous titrent en plusieurs langues, comme cela pas de jaloux !

En Allemagne et en Italie ils n'ont que faire du sous titrage car ils ne regardent que leur version doublée, souvent c'est juste une piste sous titrée pour sourd et malentendant, les majors économisent donc encore sur le traduction car le sous titrage pour sourd et malentendant est fait sur le doublage de chaque pays !

Quand Warner sort un film ou un série ancienne en Blu Ray, il n'y a souvent qu'une édition; l'édition US, s'il y a Vf et STF ça sortira en France sinon ça ne sortira sans doute jamais en France sauf chez un éditeur tiers

Ca râle coté Québecois , car pour les coffrets Bugs Bunny et The Flinstones Warner n'a mis que les doublages français pas Québécois !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:42

C'est marrant de se dire que Warner s'occupe des films M6 et Metropolitan, j'ai regardé tous les blurays que j'ai à la maison et tous sont en DTS HD 5.1 au minimum et d'autres sont égaux à la VO; même pour des films un peu plus âgés comme Seven ou Les évadés.

Comme quoi Warner France pourrait sortir tous les autres en DTS HD au minimum. Et je parle pas des 4k ou certains en sont encore au Dolby 2.0; une vraie honte...

Perso je suis plus réfractaire à acheter un demi bluray ou un demi-4k qui ne propose pas un vrai son HD en VF (du coup j'attends des grosses promos) alors que pour un vrai bluray ou un vrai 4K avec du dolby atmos je n''hésite pas à la prendre day one.

Cumules ça au fait que les prix sont exorbitants comparés aux étrangers et que le catalogue peine à démarrer ben ca motive pas à acheter.

Souvent dans les OP à 10e le 4k ca vend des grosses quantités, donc comme quoi. Beaucoup achètent en prévision de l'équipement qui suivra en se disant j'ai le bluray standard dedans donc ca va le faire.

Pour rebondir, je me demande pourquoi on fait pas comme à l'époque de la VHS, j''étais gamin mais je me rappelle qu'en l'espace de quelques mois il n'y avait plus aucune VHS et qu'on nous forçait un peu à passer au DVD. On pourrait faire pareil avec le bluray.


Sinon en bon plan, il y a 60e offerts sur le compte Fnac pour le coffret Marvel Coffret de l'infini donc une belle remise en prix final pour une nouveauté et même chose avec le coffret GoT avec 30e de remise sur le compte.
joned44
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:46

quand on parle du blu-ray aux gens, ils ne voient pas la différence avec le dvd...c'est bien là le problème.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:51

joned44 a écrit:C'est marrant de se dire que Warner s'occupe des films M6 et Metropolitan, j'ai regardé tous les blurays que j'ai à la maison et tous sont en DTS HD 5.1 au minimum et d'autres sont égaux à la VO; même pour des films un peu plus âgés comme Seven ou Les évadés.

Comme quoi Warner France pourrait sortir tous les autres en DTS HD au minimum. Et je parle pas des 4k ou certains en sont encore au Dolby 2.0; une vraie honte...

Perso je suis plus réfractaire à acheter un demi bluray ou un demi-4k qui ne propose pas un vrai son HD en VF (du coup j'attends des grosses promos) alors que pour un vrai bluray ou un vrai 4K avec du dolby atmos je n''hésite pas à la prendre day one.

Cumules ça au fait que les prix sont exorbitants comparés aux étrangers et que le catalogue peine à démarrer ben ca motive pas à acheter.

Souvent dans les OP à 10e le 4k ca vend des grosses quantités, donc comme quoi. Beaucoup achètent en prévision de l'équipement qui suivra en se disant j'ai le bluray standard dedans donc ca va le faire.

Pour rebondir, je me demande pourquoi on fait pas comme à l'époque de la VHS, j''étais gamin mais je me rappelle qu'en l'espace de quelques mois il n'y avait plus aucune VHS et qu'on nous forçait un peu à passer au DVD. On pourrait faire pareil avec le bluray.


Sinon en bon plan, il y a 60e offerts sur le compte Fnac pour le coffret Marvel Coffret de l'infini donc une belle remise en prix final pour une nouveauté et même chose avec le coffret GoT avec 30e de remise sur le compte.


Les Blu Ray Warner sont produits pour différent Pays dont la France.

Les Blu ray des éditeurs comme M6 , Metropolitan et autres sont juste fait pour le marché Français et Warner ne fait que les distribuer , ils n'ont rien avoir dans leurs conceptions.

Conception et distribution sont 2 choses bien différentes .

Il y a des UHD avec une VF en Mono comme Scarface, c'est que la VF ne doit pas exister en Stéreo, et s'ils avaient redoublé pour un nouveau remixage ça aurait encore râlé ...
Dernière édition par jhudson le 19 Déc 2020 13:56, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2021 17:37

A la fnac,que ce soit à l'occasion du BF ou des soldes, bcp de coffrets recents (DVD, BD, et meme UHD) etaient bradés à 50%. Les UHD font maintenant souvent parti des offres 2 achetes le 3 eme offert... Avec l'absence de nouveauté à venir, la mort du support physique ne va t elle pas être précipitée ? :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:47

C'est pas impossible :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message