Histoire de pouvoir éclaircir tous ensemble le point évoqué
Pensez y

|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
La configuration dans mon profil
FGO a écrit:tenia54 a écrit:Le tarif moyen d'une place de ciné en France (BO en m€ divisé par le nombre de billets vendus) était de 6.7€ en 2019.
Ca c'est le prix moyen payé cad avec les abonnements and co ca fausse totalement la moyenne vue que ce sont ceux qui ont des abonnements qui y vont le plus.
chkops a écrit:Pensez aussi au prix d'une place Dolby Cinema et celle des espaces premium (avec boissons à volonté, siouplait !).
tenia54 a écrit:Je suis sur mon tel, pas facile de citer précisément les sources...
Mais à l'occasion, je ressortirai tout ça.FGO a écrit:
Ca c'est le prix moyen payé cad avec les abonnements and co ca fausse totalement la moyenne vue que ce sont ceux qui ont des abonnements qui y vont le plus.
Les abonnements représentent moins de 20% des places vendues.
En face, y a toutes les salles indépendantes dont même les plein tarifs sont sous les 8€.
Mais par définition, à nouveau, une moyenne est une moyenne. Quand quelqu'un dit "une place en vrai, ça coute tant", c'est aussi... une moyenne. Mais quitte à simplifier en 1 seul chiffre, autant utiliser le vrai, et pas celui qui, en fait, ne représente qu'une partie congrue de la réalité.
À la rigueur, on pourrait prendre la médiane, mais ça ne changera pas le fait qu'en réalité, les places vendues (de mémoire) plus de 12€ (c'était de mémoire comme ça qu'étaient découpés les stats) ne représentent qu'une minorité des ventes. De mémoire toujours, 60% des places sont vendues entre 6 et 8€ en France.
eric59 a écrit:Étant sur Lille.
tenia54 a écrit:eric59 a écrit:Étant sur Lille.
Je suis toujours allé au Majestic, de mémoire.
Sinon, à vu de nez, y a les séances du matin chez UGC.
hyperspace a écrit:Même si le sujet est plus axé sur la nostalgie, il y a des points que nous avons touché, sur la disponibilité (ou plutôt l’indisponibilité) de certains œuvres de nos jours.
Darkhan a écrit:Quant il y a désaccord sur des chiffres statistiques c'est bien de donner les sources et les liens
Histoire de pouvoir éclaircir tous ensemble le point évoqué
Pensez y
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|