Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Guerre des mondes / War of the worlds

Message » 20 Juin 2010 14:09

Sinon dis tout de suite qu'on t'emmerde.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Juin 2010 14:38

Arsenic a écrit:Sinon dis tout de suite qu'on t'emmerde.

Non, juste pour informer qu'on peut trouver pleins de choses sur ce qu'on cherche quand on cherche sur internet :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:43

Je crois qu'il disait ça à Ash.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:44

Arsenic a écrit:Sinon dis tout de suite qu'on t'emmerde.


Ecoute je n'ai pas la bêtise de prétendre que tout m'intéresse dans ce vaste monde, forcément mon intérêt se porte sur des choses précises et celles qui s'en éloignent ne m'emmerdent pas pour autant. Je recherchais une réponse claire qui n'était pas donnée par le débat en question, maintenant que tu ne comprennes pas cela je peux le concevoir étant donné ton apparente puérilité, mais ne porte pas de jugement hasardeux sur mes messages s'il te plaît. :wink:
Dernière édition par Ash62 le 20 Juin 2010 14:45, édité 1 fois.
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:44

Cylon a écrit:Je crois qu'il disait ça à Ash.

j'étais pas sure, je répondais quand même au cas où, je m'ennuie :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:17

Ash62 a écrit:
Arsenic a écrit:Sinon dis tout de suite qu'on t'emmerde.


Ecoute je n'ai pas la bêtise de prétendre que tout m'intéresse dans ce vaste monde, forcément mon intérêt se porte sur des choses précises et celles qui s'en éloignent ne m'emmerdent pas pour autant. Je recherchais une réponse claire qui n'était pas donnée par le débat en question, maintenant que tu ne comprennes pas cela je peux le concevoir étant donné ton apparente puérilité, mais ne porte pas de jugement hasardeux sur mes messages s'il te plaît. :wink:


J'adore les gens ici. 8)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Juin 2010 17:17

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:Je crois qu'il disait ça à Ash.

j'étais pas sure, je répondais quand même au cas où, je m'ennuie :lol:


Dis tout de suite qu'on t'emmerde. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Juin 2010 17:23

Arsenic a écrit:
maxbond a écrit:
Cylon a écrit:Je crois qu'il disait ça à Ash.

j'étais pas sure, je répondais quand même au cas où, je m'ennuie :lol:


Dis tout de suite qu'on t'emmerde. :mdr:

oui :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:54

Ah, ma commande est en préparation chez Amazon.fr, enfin ! :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:20

LeBougre a écrit:Ah, ma commande est en préparation chez Amazon.fr, enfin ! :)

ben pas la mienne...en plus, indiqué en rupture de stock maintenant.... :evil:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:45

Bardamu a écrit:
LeBougre a écrit:Ah, ma commande est en préparation chez Amazon.fr, enfin ! :)

ben pas la mienne...en plus, indiqué en rupture de stock maintenant.... :evil:


Expédié pour ma part ...
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:47

je l' ai pris en UK sinon, meme version :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3130
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:30

Cylon a écrit:
Oui évidemment venant du "Staff oeuvre" :mdr: ... Quand je citais les cahiers du cinéma c'était simplement pour dire que les goûts sont sans doute plus proche ici de Starfix ( repaf). Et que le pacte des loups a effectivement sans doute plus de succès que le 7ème sceau.

Sinon les gars, j'ai beaucoup aimé Munich. Mais, à titre personnel, la période récente est à mon sens , nettement inférieure à ce qu'il a pu faire dans les années 70. Chacun mes goûts :mdr:


1/ "A ton sens", merci. :roll: :lol:

2/ Et tu sais ce qu'il te dit le staff oeuvre ? :o

3/ C'est quoi Starfix ? Il semble qu'on n'ai définitivement pas les mêmes lectures. :mdr:

4/ Pour ta gouverne, il est légitime de parler de la jaquette, du packaging, de l'encodage (du blu-ray quoi), dans un topic estampillé [BR] (dédié au blu-ray, pour les ignares). :lol:

5/ Si tu veux vraiment voir qui a la plus grosse (culture), on peut discuter de la gestion de l'espace dans le cinéma de Jarmusch, la primeur de la passion chez Van Sant ou l'importance des contre-jours et des ombres chez Murnau. Même si dans un sens, j'ai pas que ça à faire de me mesurer à ton égo et ton humour bassement ironique et faussement modeste. :wink:

PS : en revanche j'aime assez ta conception du blockbuster dans ton post de 13h30.


3)
Starfix, grand maitre de Jarmusch et prêtre de Murnau c'est un canard des années 80 qui parlaient de cinéma fantastique et essentiellement d'effets spéciaux. Christophe Ganz y expliquait, en tant que "journaliste" tout le bien qu'il pensait de la technique, avant de devenir "réalisateur".

En clair, Starfix représente sans doute la tendance lourde d'une presse de cinéma qui pense que la technique peut être supérieure à l'art. Starfix fut au cinéma des années 80 qui a suivi le succès commercial de Terminator, ce que les cahiers du cinéma furent à la nouvelle vague.

Ce sont simplement deux parties pris complètement opposés. L'un sans doute trop formel, et l'autre très prétentieux intellectuellement.

Mercredi, on t'a pas appris ça dans tes cours sur l'ombre chez le grand Murnau :mdr: ... Pour Murnau je ne sais pas, mais globalement le cinéma réaliste allemand, n'avait guère d'autres choix que de suivre cette piste.

La Gestion de l'Espace chez Jarmusch ? Oui pourquoi pas. Parfois elle est sans doute supérieure à son sens de la narration. Parce que Ghost Dog, si c'est pas prétentieux comme film...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:35

Arsenic a écrit:
maxbond a écrit:
Arsenic a écrit:Traditionnellement, un film d'auteur est un film où le réalisateur est également le producteur. Il donne donc totalement corps à son oeuvre et à ses idées.

Pas forcément.


Pour ça que j'ai dit "traditionnellement" ;)
Lcartau donnait également une autre définition que j'ai beaucoup entendue, en liant réalisation et scénario. Maintenant Kubrick ne faisait "que" des adaptations d'oeuvres littéraires... ce qui ne l'a pas empêché de faire chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, et que du cinéma d'auteur. Le seul sur lequel on parle de film de commande le concernant est Spartacus, où il n'avait pas les mains libres quand à la production (Kirk Douglas inside...), et pourtant à l'arrivée un péplum plein de fulgurances Kubrickiennes même si elles sont moins flagrantes que par la suite.

Bref :)

Débat vieux comme le monde...


Il est de notoriété publique que Kubrick était là pour remplacer au pied levé un Anthony Mann pas "techniquement compétent" pour son studio. Disons que prendre la suite d'un réalisateur de Western sur un peplum c'est compliqué. Enfin Mann a surtout été viré parce qu'il était plus que soupçonné d'appartenir au PC américain.

Il est parti en Europe et a fait la Chute de l'Empire Romain ( bof du reste).
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:50

SEGA team a écrit:je l' ai pris en UK sinon, meme version :wink:


moi aussi
recu ce matin
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message