Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, EricLille, HAKEM, lebellium, Thiroy, zephyr001 et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
53
13%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
100
25%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
79
20%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
83
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
39
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
39
10%

Nombre total de votes : 393

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 07 Déc 2021 12:20

Même réflexion que Dialhot, étonnant qu’un défaut du disque puisse affecter uniquement la bande son. Je testerais une autre piste (VO/VF), dans un autre lecteur / chez un ami avant.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Déc 2021 13:32

Fafa a écrit:La garantie légale est de 2 ans. C'est donc au vendeur de reprendre le disque et de le remplacer.

Merci Fafa

Moi aussi je suis étonné, quand je suis sur le menu d'accueil ça commence par des coupures. Ensuite quand je lance le film pas de son !
BIen sur j'ai testé d'autres Blu ray tout de suite après aucun problème.
Direction La Fnac
Bilchok

Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26

Message » 07 Déc 2021 19:47

Un défaut qui ne toucherait que la piste son ? Comment ça pourrait être possible puisque tout est transmis simultanément dans le même "flux" images, pistes audios etc...
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 07 Déc 2021 19:50

C'est vrai que ça parait étonnant. Ca sent plutôt la mauvaise configuration du lecteur.

Cependant, il y a bien eu un défaut de décalage de son sur John Wick. Donc pourquoi pas une piste muette.
Mais cela concernerait évidemment toute une série de disques lors de la production et non un disque unique.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Déc 2021 19:51

Un défaut d'authoring plutôt ?
xav83

Message » 07 Déc 2021 19:52

Oui, effectivement.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Déc 2021 11:34

Notre index a été restructuré (pour raisons "techniques" et de cohérence) et updaté ce qui le porte à 515 titres.

https://bit.ly/3oEe7xF
xav83

Message » 11 Déc 2021 12:00

Heureusement, les disques 4K semblent épargnés. Pourvu que ça dure...
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 11 Déc 2021 13:56

C'est plus des problèmes "logiciels" ca
xav83

Message » 11 Déc 2021 14:01

C'est plus des problèmes "logiciels" va-t-on dire.

L'Ancienne page est toujours active mais propose un lien redirigeant vers la nouvelle page.
xav83

Message » 14 Déc 2021 14:01

xav83 a écrit:Notre index a été restructuré (pour raisons "techniques" et de cohérence) et updaté ce qui le porte à 515 titres.

https://bit.ly/3oEe7xF

Merci pour le recensement et les mises à jour contantes des disques défectueux.

Cependant, le titre de ce topic faisant référence à une affaire de meurtre connue me semble plus que douteux et il conviendrait de le modifier...
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 04 Jan 2022 14:19

Petit mail pour gaumont hier :

Je vous contacte car j’ai voulu regarder le film Léon, édité chez vous, en blu-ray.

Celui-ci ne fonctionnait pas sur trois lecteurs (deux lecteurs de marque Oppo rejetaient le disque, un troisième Sony accédait au menu mais plantait au moment de lancer le film).

Ce blu-ray est donc impossible à regarder.

J’ai regardé mes autres blu-ray potentiellement défectueux :

Jeanne d’Arc : ne lance pas les film sur mes deux lecteurs Oppo (le menu oui), à l’air fonctionnel sur ma platine Sony
Le cinquième élément : le film se lance mais fini par bloquer au bout de quelques chapitres
Un jour sur Terre : a priori fonctionnel sur les trois lecteurs

Qu’elle est la procédure pour avoir les trois films défectueux en version lisible ?

J'ai reçu un mail automatique de réponse pour leur renvoyer les disques

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Jan 2022 15:28

Pour rappel la procédure: https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep3

et les titres reconnus par l'éditeur et leur "état": https://bit.ly/liste-Gaumont-etat
xav83

Message » 04 Jan 2022 15:54

A noter que ma platine 4k sony est nettement plus tolérante que mon Oppo !
La Sony démarre en silence et arrive au menu alors que l'oppo fait un bruit d'avion de chasse avant de planter (j'ai dû la débrancher pour récupérer le disque)

Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
domin

Message » 20 Jan 2022 15:38

Gaumont m'a gentiment renvoyé mes 3 Besson en moins d'une semaine. :bravo:

J'ai reçu trois boitiers neufs sous cellophane (bon sauf que ce sont toujours les éditions 2010 - sur la jaquette - pour deux d'entre eux... 5ème élément et Jeanne d'Arc)

domin

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD