|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo et 14 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)
Effectivement là c'est incontestable ! 

- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
Bonjour,
Mes deux exemplaires de Kingdom of heaven director's cut (PATHE) sont morts...
Cdlt
Mes deux exemplaires de Kingdom of heaven director's cut (PATHE) sont morts...
Cdlt
- cknarf
- Inscription Forum: 10 Déc 2008 2:55
mirak a écrit:Dois-je encore m'inquiéter pour ceux qui ont passé le test ?
Pour compléter le post très complet de Xav, pratiquement, la réponse est plutôt du côté du oui ! Un disque peut être safe au jour J et dead le lendemain.
Depuis 2016, je vérifie annuellement tous mes BD (500 environ, neufs). La première année, 5 dead. La seconde, 5 de plus. La troisième, 3 de plus, et ainsi de suite. Pour l’instant, j’en suis à 21, et depuis 2 ans pas de nouveau décès à signaler. Est-ce enfin fini ?
Mon top : un BD mort 11 ans après son édition. Donc, pendant 10 ans il était OK, la 11ème année il ne l’était plus.
A force, on devient philosophe. Sans s’inquiéter outre mesure, il faut se faire à l’idée que la situation n’est pas figée et que certains de nos BD mourront dans les prochains mois/années.
Enfin, je conseille de vérifier tous ses BD et pas seulement ceux « de la liste ». C’est logique. Chaque année nous (BRDEF) découvrons quelques dizaines de nouveaux titres suspects signalés par des personnes qui ont fait du « hors liste ». Celle-ci s’étoffe (hélas) au fil des mois en fonction des vérifications de chacun.
- vivaldi21
- Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
À nouveau un grand
à toute l'équipe.

La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
+1.
Vous faites un vrai travail d'information, même si je ne peux nier que chaque nouveau post sur ce topic m'angoisse un peu.
Vous faites un vrai travail d'information, même si je ne peux nier que chaque nouveau post sur ce topic m'angoisse un peu.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonjour, je viens juste de découvrir ce topic et ça m’intéresse. Il se trouve que j’ai quelques dvd/b.r. Qui ne passent plus comme avant, surtout les concerts, après plusieurs écoutes, il y a presque plus de basses, le reste est aussi moins bon…par contre l’image reste bonne…
1 en particulier Joe Cocker : Fire it up live, b.r. de 2013 chez Sony , mais malheureusement je ne peux pas le tester sur un autre h.c.
1 en particulier Joe Cocker : Fire it up live, b.r. de 2013 chez Sony , mais malheureusement je ne peux pas le tester sur un autre h.c.
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Ca, c'est très étrange que ça affecte la qualité du rendu sonore.
As-tu pu comparer avec un éventuel disque "non usé" ?
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa a écrit:Ca, c'est très étrange que ça affecte la qualité du rendu sonore.
Avec un disque neuf, pas de problème… pour celui cité, je ne l’ai pas écouté tant que ça…4 ou 5 fois maxi.
Maintenant que j’y pense, rien que pour le test, je vais le racheter neuf pour voir

- celsius
Il y a pas mal de commentaires relatant des problèmes sur Amazon, voici le lien
https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar
C’est un peu confus. Certains évoquent des pb de zonage, d’autres de standard (NTSC vs PAL), et il y a un commentaire intéressant en allemand (traduire avec Google) indiquant que le Dolby True HD est détestable et que ça passe mieux en 2.0.
Avant de le racheter, il faudrait peut être essayer différents réglages avec ton lecteur. Sinon, peut être un pb d’authoring. A creuser.
https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar
C’est un peu confus. Certains évoquent des pb de zonage, d’autres de standard (NTSC vs PAL), et il y a un commentaire intéressant en allemand (traduire avec Google) indiquant que le Dolby True HD est détestable et que ça passe mieux en 2.0.
Avant de le racheter, il faudrait peut être essayer différents réglages avec ton lecteur. Sinon, peut être un pb d’authoring. A creuser.
- vivaldi21
- Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
<.>
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Que le disque devienne illisible car défectueux avec le temps, pourquoi pas, mais le flux de la piste son ne peut pas se modifier avec le temps pile poil pour donner une piste son moins bonne. Ça n'a techniquement aucun sens, une altération de signal pour des questions, disons, d'interférence n'a aucune raison de ne pas être aléatoire et donc de partir dans tous les sens (et donner, par ex, un excès de basses).
Et cela impliquerait en plus que l'ensemble des données sur le disque, uniquement le flux sonore du fichier du concert soit altéré.
Et cela impliquerait en plus que l'ensemble des données sur le disque, uniquement le flux sonore du fichier du concert soit altéré.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Merci pour vos conseils. Le b.r. est un import d’Allemagne en zonage 0. Je ne me souviens plus si je l’ai acheté chez Amazon…
Sinon il est bien en PCM et dolby true hd. Je vais refaire des essais pour voir lequel est le mieux
Sinon il est bien en PCM et dolby true hd. Je vais refaire des essais pour voir lequel est le mieux

- celsius
tenia54 a écrit:Et cela impliquerait en plus que l'ensemble des données sur le disque, uniquement le flux sonore du fichier du concert soit altéré.
A vrai dire ma réponse était hors de tout contexte (et surtout de celui de ce sujet). Je la retire parce que ça prette à confusion et pire encore, risque d'ouvrir des débats hors sujet

-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Bonjour,
Juste un mot pour vous dire que j’ai réécouté le disque. Le son est meilleur en pcm (stéréo multicanal 5.1 ) qu’en dolby digital dont le son est plus faible. Mais je ne vais pas le changer, les dernières écoutes étaient en dolby digital et c’est le disque qui est mal enregistré dans cette configuration, du moins, pour mon ampli, un peu faible en puissance. Marantz slim ( 50 w ).
Donc tout va bien
( et désolé si je suis hors sujet
).
Juste un mot pour vous dire que j’ai réécouté le disque. Le son est meilleur en pcm (stéréo multicanal 5.1 ) qu’en dolby digital dont le son est plus faible. Mais je ne vais pas le changer, les dernières écoutes étaient en dolby digital et c’est le disque qui est mal enregistré dans cette configuration, du moins, pour mon ampli, un peu faible en puissance. Marantz slim ( 50 w ).
Donc tout va bien

- celsius
Tant mieux si ça fonctionne bien maintenant. 

-
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |