|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, Malkav, TheArtist, yanikus et 21 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)
Excellent
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Salut,
j'ai inspecté mes BD qui figurent dans votre liste (merci pour le xml, très pratique dans Excel) et j'en ai 112 parmi les 646
C'est ici pour ceux que ça intéresse ;
http://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/
Sur les 112, plus de 20 sont devenus complètement illisibles , je dois encore scanner les autres pour voir s'ils sont sains.
J'avais déjà fait des scans en 2015 et 2016 et n'avais pas copié tous ceux qui étaient bons, j'aurais dû parce que certains sont devenus illisibles
Est-ce qu'il y a encore eu des échanges récemment ou c'est trop tard ?
Quelques raretés sont concernées comme Akira et Mylène Farmer au Stade de France
Je vais contacter Dybex pour Akira mais pour le Mylène Farmer, la dernière réponse sur votre forum m'inquiète un peu ;
http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?p=46686#p46686
Quid de la procédure MPO ?
Quand j'aurai tout scanné, je contacterai les éditeurs ou presseurs concernés.
j'ai inspecté mes BD qui figurent dans votre liste (merci pour le xml, très pratique dans Excel) et j'en ai 112 parmi les 646
C'est ici pour ceux que ça intéresse ;
http://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/
Sur les 112, plus de 20 sont devenus complètement illisibles , je dois encore scanner les autres pour voir s'ils sont sains.
J'avais déjà fait des scans en 2015 et 2016 et n'avais pas copié tous ceux qui étaient bons, j'aurais dû parce que certains sont devenus illisibles
Est-ce qu'il y a encore eu des échanges récemment ou c'est trop tard ?
Quelques raretés sont concernées comme Akira et Mylène Farmer au Stade de France
Je vais contacter Dybex pour Akira mais pour le Mylène Farmer, la dernière réponse sur votre forum m'inquiète un peu ;
http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?p=46686#p46686
Notre service client ne gère que le service après-vente des commandes passées sur notre boutique en ligne Universal Music Store.
Quid de la procédure MPO ?
Quand j'aurai tout scanné, je contacterai les éditeurs ou presseurs concernés.
Dernière édition par arnuche le 30 Sep 2024 15:46, édité 1 fois.
- arnuche
Concernant le Mylène au Stade de France, il convient de joindre directement Universal. Aucun problème d’échange pour ma part il y a 4 mois.
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Savez-vous s'il y a toujours des échanges pour 3h10 pour Yuma et Millenium?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Merci pour l'info Phil 94
Je rectifie un point : j'avais copié une partie des films qui figuraient dans la liste en 2015/2016 et je viens de les tester, certains ne passent plus, donc j'en ai plus que 20 qui sont illisibles
Je rectifie un point : j'avais copié une partie des films qui figuraient dans la liste en 2015/2016 et je viens de les tester, certains ne passent plus, donc j'en ai plus que 20 qui sont illisibles
- arnuche
Coxwell a écrit:En farfouillant dans ma collection, j'ai découvert trois disques devenus illisibles : Trois enterrements, Lord of War et Bons baisers de Bruges. Je ne vois pas de trace de QOL derrière la disque sur la sérigraphie. Vers qui puis-je me retourner ? Merci de vos lumières
Bonjour
Je ressors un vieux lien de 2017, où le Blu Ray de Trois enterrements est illisible....
Je viens d'un acheter un d'occas chez Momox, dit en bon état, il ne passe ni sur un lecteur Panasonic 820, ni sur un Sony 6700..
Il ne démarre même pas...
Recours chez Momox qui me rembourse sans problème...
J'en commande un neuf chez eBay, sous cellophane....
Pile poil pareil.. extraordinaire a ce niveau d'incompétence......
Un pauvre Blu Ray neuf, sorti en 2008, et l'éditeur n'est toujours pas en mesure de fournir une galette correcte...16 ans après...
Et ils s'étonnent que le support physique soit en perte de vitesse....
C'est le premier disque vec lequel j'ai ce problème, mais je laisse tomber..
A moins que l'un d'entre vous connaisse un réglage menu que j'aurais loupé..
- Kwak61
- Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Ce n'est pas le fait qu'il soit d'occase qui le rend illisible. C'est tout simplement le temps.
Ton exemplaire neuf de Ebay est certainement une édition de l'époque.
Ton exemplaire neuf de Ebay est certainement une édition de l'époque.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
oui une édition référencée à problème qu'elle soit neuve ou d'occas a de grande chance de developper la non lecture
La configuration dans mon profil
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
-
777 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Quant à moi, après avoir continué à scanner des disques, j'en ai maintenant 28 qui sont illisibles
J'avais contacté Dybex pour Akira, jamais eu de réponse
Je dois encore contacter Universal pour le Mylène Farmer au Stade de France puis les autres éditeurs pour les films.
J'avais contacté Dybex pour Akira, jamais eu de réponse
Je dois encore contacter Universal pour le Mylène Farmer au Stade de France puis les autres éditeurs pour les films.
- arnuche
Oui malheureusement c'est toujours une grosse déception lorsqu'on veut revoir un film de sa collection et qu'il ne passe plus. Dernièrement, de mon coté 3h10 pour Yuma.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
D’autant plus vrai pour un film « daté ». Le Mylène Farmer a plus de chance d’être disponible car il doit s’en vendre tous les jours. Cela est certainement moins vrai pour un film de catalogue qui est attendu à sa sortie mais dont les ventes doivent décroître très vite. Hypothèse sans certitude car j’avoue ne rien comprendre à la politique de sortie des editeurs
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Si un Blu Ray est défectueux depuis 16 ans, il est totalement anormal que des exemplaires identifiés n'aient pas été envoyés au pilon et remplacés par un nouveau tirage...
Les signalements de défauts étaient anciens, je pensais naïvement qu'un éditeur moins bête que les autres l'aurait fait, tu parles...
Ils ne coûtent rien à produire ces disques...
Maintenant "karaté kid contre les tortues ninja" sort direct en 4k, et ça marche...
Et un super film en simple Blu Ray,, rien...
L'année prochaine Pour les 20 ans du film ils sortiront une édition collector toujours illisible, alors autant la prendre dans un joli coffret, steelbox...a défaut de contenu..
Les signalements de défauts étaient anciens, je pensais naïvement qu'un éditeur moins bête que les autres l'aurait fait, tu parles...
Ils ne coûtent rien à produire ces disques...
Maintenant "karaté kid contre les tortues ninja" sort direct en 4k, et ça marche...
Et un super film en simple Blu Ray,, rien...
L'année prochaine Pour les 20 ans du film ils sortiront une édition collector toujours illisible, alors autant la prendre dans un joli coffret, steelbox...a défaut de contenu..
- Kwak61
- Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Ben quoi, c'est très bien Karaté kid contre les tortues ninja
Mieux vaut en rire
Mieux vaut en rire
- arnuche
Bonsoir tout le monde,
bon, ben j'ai + de 600 BR à verifier...
Savez vous ou on peut trouver la liste des défectueux référencés, sous excel ?
merci
EDIT : c'est ok j'ai géré avec un copié/collé de l'index, ya plus qu'à (déjà 8 de dead, donc des steelbook tarantino....)
bon, ben j'ai + de 600 BR à verifier...
Savez vous ou on peut trouver la liste des défectueux référencés, sous excel ?
merci
EDIT : c'est ok j'ai géré avec un copié/collé de l'index, ya plus qu'à (déjà 8 de dead, donc des steelbook tarantino....)
- topvince31
- Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
Résultats des courses :
sur 55 BR incriminés grâce à la liste : j'en ai 15 de défectueux -> testé sur un lecteur BR 3D de samsung (confirmés par un magnetar pour 3 ou 4)
Question : j'ai cru lire que sur un lecteur récent (pana, OPRO, Magnetar), on avait moins de risque de fail, vous confirmez ?
sur 55 BR incriminés grâce à la liste : j'en ai 15 de défectueux -> testé sur un lecteur BR 3D de samsung (confirmés par un magnetar pour 3 ou 4)
Question : j'ai cru lire que sur un lecteur récent (pana, OPRO, Magnetar), on avait moins de risque de fail, vous confirmez ?
- topvince31
- Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |